Impossible d'activer la page de dons

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Impossible d'activer la page de dons

Message par Sonnyred11 Mer 1 Oct 2014 - 18:27

Détails techniques


Version du forum : Invision
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Impossible d'activer la page de dons 24e27f7626ba369b580ed2800ce4e7c6

Description du problème

Bonjour, il met impossible d'activer ma page de dons, je suis bien connecter en tant que fondateur, mais quand je me rend dans "achat participatif" je valide sur oui, mais quand je quitte et je reviens l'option est toujours sur non, pourtant le message "Votre annonce a bien été enregistrée." s'indique bien.

J'ai également essayer d’insérer "buy-credits" à la suite de mon adresse mais rien ne ce passe, auriez vous une idée ?

Merci beaucoup


Dernière édition par Sonnyred11 le Ven 3 Oct 2014 - 1:08, édité 1 fois
avatar

Sonnyred11
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 27/09/2014

http://fifafutgeminiteam.probb.fr/
Sonnyred11 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Impossible d'activer la page de dons

Message par Svenito Mer 1 Oct 2014 - 18:55

Re
J'ai exactement le même problème mais je n'ai pas la page pour l'activer Confused
Svenito

Svenito
****

Masculin
Messages : 257
Inscrit(e) le : 08/10/2013

http://www.chating.exprimetoi.net
Svenito a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Impossible d'activer la page de dons

Message par Neptunia Mer 1 Oct 2014 - 20:26

Bonjour ^^

J'ai exactement le même problème sur tous mes forums test et j'ai d'ailleurs signalé le souci au staff samedi dernier. Comme mon forum principal n'est pas impacté et que de surcroit je ne souhaite pas activer la fonction, je n'ai pas cherché à comprendre pourquoi.

Pour ma part le problème semble être survenu pile après la mise en place de la solution Hipay

Toutefois après de nombreux tests, je pense tenir un début de piste.
Pourriez vous nous communiquer les informations suivantes :
- URL du forum impacté
- Le forum dispose t'il d'un nom de domaine personnalisé ?
- Combien de membres ?
- Combien de messages

Code à copier/coller pour faciliter vos réponses
Code:
- [b]URL[/b] du forum impacté :
- Le forum dispose t'il d'un [b]nom de domaine[/b] personnalisé ? :
- Nombre de [b]membres[/b] :
- Nombre total de [b]messages[/b] :
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Impossible d'activer la page de dons

Message par Sonnyred11 Mer 1 Oct 2014 - 20:40

- URL du forum impacté :
- Le forum dispose t'il d'un nom de domaine personnalisé ? : je n'ai pas acheter de nom de domaine si c'est bien la question.
- Nombre de membres : 10 membres (c'est en test donc pas encore ouvert vraiment)
- Nombre total de messages : 16 messages, idem qu'au dessus.

Merci à toi Wink


Dernière édition par Sonnyred11 le Ven 3 Oct 2014 - 1:08, édité 1 fois
avatar

Sonnyred11
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 27/09/2014

http://fifafutgeminiteam.probb.fr/
Sonnyred11 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Impossible d'activer la page de dons

Message par Tech Mer 1 Oct 2014 - 20:42

.Impossible d'activer la page de dons V2JWLEG.Bonjour,

Votre problème a fait l'objet d'un rapport aux DévActifs. Le rapport sera traité par un technicien dans les plus brefs délai afin d'apporter une solution à votre problème rapidement.

Merci de votre patience. Wink

A bientôt sur ForumActif Smile
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Impossible d'activer la page de dons

Message par Neptunia Mer 1 Oct 2014 - 20:50

Bon je vais en profiter pour donner ma piste ou plutôt mes pistes :

1/ J'ai pensé à une limite relative à la taille de la communauté mais la personne du staff que j'ai contacté m'a répondu qu'à sa connaissance il n'y avait pas de telle limite.

2/ Le formulaire ne fonctionnerait que si le forum dispose d'un NDD

Après toute une batterie de tests sur mes forums j'ai bien trouvé un dénominateur commun entre tous mes forums mais le hic est que mon principal (avec NDD) n'est pas impacté. D'où ces deux pistes qui me viennent à l'esprit.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Impossible d'activer la page de dons

Message par Svenito Mer 1 Oct 2014 - 21:23

- URL du forum impacté : www.chating.exprimetoi.net
- Le forum dispose t'il d'un nom de domaine personnalisé ? : Non 
- Nombre de membres : 183
- Nombre total de messages : 2579

Merci beaucoup
Svenito

Svenito
****

Masculin
Messages : 257
Inscrit(e) le : 08/10/2013

http://www.chating.exprimetoi.net
Svenito a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Impossible d'activer la page de dons

Message par Shadow Jeu 2 Oct 2014 - 15:02

Bonjour à tous,

Après retours de l'équipe technique, le problème est apparu à l'opération de maintenance de mardi et causait que certains forums ne devant pas avoir accès à cette fonctionnalité, la voyait apparaitre dans le PA.

Compte tenu qu'elle ne devait pas être accessible, son enregistrement n'était donc pas pris en compte.

Pour rappel, suite à des restrictions de notre ancien partenaire Paypal et des CGU de nos partenaires actuels, certaines catégories de forums n'ont plus accès à cette fonctionnalité d'achat participatif.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Neutral

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Impossible d'activer la page de dons

Message par Neptunia Jeu 2 Oct 2014 - 15:25

Bonjour Vivi


Désolé de vous contredire mais pour ma part le problème est apparu il y a environ deux semaines, donc bien avant la maintenance d'avant-hier ou les bogues de samedi dernier.

Je me doute que vous ne pouvez pas nous lister les catégories de forums qui sont devenues inéligibles, mais y a t'il un critère relatif à l'activité du forum ?

Parce que n'ayant jamais eu de contact avec un quelconque prestataire je ne vois pas comment j'aurai pu ne pas respecter leurs CGU sur mes forums impactés.

D'autant que sur mon forum principal qui n'est pas impacté, j'ai eu là affaire à Paypal comme à Allopass.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Impossible d'activer la page de dons

Message par Shadow Jeu 2 Oct 2014 - 16:47

Neptune- a écrit:Bonjour Vivi


Désolé de vous contredire mais pour ma part le problème est apparu il y a environ deux semaines, donc bien avant la maintenance d'avant-hier ou les bogues de samedi dernier.

Je me doute que vous ne pouvez pas nous lister les catégories de forums qui sont devenues inéligibles, mais y a t'il un critère relatif à l'activité du forum ?

Parce que n'ayant jamais eu de contact avec un quelconque prestataire je ne vois pas comment j'aurai pu ne pas respecter leurs CGU sur mes forums impactés.

D'autant que sur mon forum principal qui n'est pas impacté, j'ai eu là affaire à Paypal comme à Allopass.

Bonjour Neptune-,

De nombreux tests ont été effectués les deux dernières semaines en préparation de ce transfert. Il se peut que ce problème y soit lié donc, sans certitude cependant. Je n'avais pas vu votre retour comme quoi vous aviez rencontré ce problème il y a environ deux semaines.... J'aurais pu en informer les techniciens plus tôt, j'en suis désolée.


Je ne peux effectivement pas vous indiquer les critères concernant la possibilité d'activer ou non l'achat participatif, mais peut vous indiquer que l'activité du forum (nombre d'utilisateurs, sujets, messages etc...) peut-être en cause. Smile

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Impossible d'activer la page de dons

Message par Sonnyred11 Jeu 2 Oct 2014 - 17:18

Merci pour toutes ces informations Vivi et j'espère que le problème sera régler assez vite Wink
avatar

Sonnyred11
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 27/09/2014

http://fifafutgeminiteam.probb.fr/
Sonnyred11 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Impossible d'activer la page de dons

Message par Neptunia Jeu 2 Oct 2014 - 17:46

Re

Vivi a écrit:
Je n'avais pas vu votre retour comme quoi vous aviez rencontré ce problème il y a environ deux semaines.... J'aurais pu en informer les techniciens plus tôt, j'en suis désolée.

N'ayant pas besoin de la fonctionnalité (et espérant n'en avoir jamais besoin) je m'en suis rendu compte sur un forum test où j'avais travaillé le lien du footer pour répondre à une demande d'entraide il y a plusieurs mois.

J'ai vérifié sur les autres fofos test idem, comme je 'ai pas vu le moindre sujet concernant le problème, je l'ai considéré comme mineur et ne l'ai remonté au staff que samedi dernier en profitant d'un MP au sujet des nombreux bogues de samedi soir.

Il me semble évident qu'au vu des circonstances (bogues samedi, avalanche de problèmes depuis mardi), soit le problème n'a pas été remonté, soit c'est passé au travers.

En tout cas merci pour les précisions concernant l'activité, ça rentre parfaitement en adéquation avec les forums que nous avons vérifié. Des forums ayant vécu et étant au point mort notamment.

Et ayant eu vent de ce qui arrive aux sites "éjectés" par Paypal et se rabattant sur d'autres solutions, je comprends parfaitement la mise en place de gardes-fous.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum