Forumactif, hyper-rigidité des pubs et difficulté de professionnalisation

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Forumactif, hyper-rigidité des pubs et difficulté de professionnalisation Empty Forumactif, hyper-rigidité des pubs et difficulté de professionnalisation

Message par Xëanus Mer 16 Déc 2015 - 5:02

Bonjour,
Je viens parler d'une chose qui ne me met pas très bien au niveau de forumactif.

La publicité en images sur les forums forumactif est extrêmement rigide. Par exemple, j'ai crée un iframe qui contient un bout d'une autre page de mon forum sur laquelle est la publicité est présente, et la publicité est à tel point rigide qu'elle vient, un peu moins d'une fois sur deux, carrément supprimer mon iframe pour apparaître à la place (ce qui revient à 2 bandeaux de publicité pour 1 page et la destruction de la page).

Bien sûr, en administrateur, n'ayant presque que des pubs textuelles, je ne m'en suis pas rendu compte, j'ai donc tout réalisé sans voir le problème, ce qui m'a démoralisé vu que j'ai bossé non stop pendant cette dernière semaine. J'ai donc payé pour enlever la publicité à mes membres, 5euros pour 6 mois.

Alors ok, c'est pas énorme, ça ne me dérange absolument pas de soutenir forumactif, ça fait tellement longtemps que je suis sur cette plate-forme que ça me paraît tout à fait normal, et c'est grâce à eux que j'ai acquis tout mon savoir-faire en codage.

Mais, si à la base je ne voulais pas payer, c'était parce que j'ai très peu de membres. (5 actifs)... Donc ça m'a un peu déprimé de payer 5 euros pour 5 membres... Mais j'ai tellement travaillé dessus que je ne pouvais pas laisser ces pubs ruiner mon travail...

Pourquoi faire un système aussi rigide ? Pourquoi ne pas laisser un simple encart de publicité non modifiable, en faisant confiance aux membres pour ce qui est de le laisser visible ? (d'autant plus que j'imagine que les forums à 5 membres actifs rapportent pas grand chose. Si j'avais eu 50 membres j'aurais eu aucun problème à payer 5 euros.)

Encore une fois je suis heureux d'avoir soutenu forumactif, mais je fais beaucoup de choses en bénévolat dans ma vie, et je dépense beaucoup d'argent pour bosser sur des projets, proposer des choses aux gens, en plus de prendre beaucoup de temps... Du coup se casser la tête parfois 20h sur des codes dont on a l'impression qu'on n'y arrivera jamais (vu qu'on ne peut pas agir sur tous les éléments en plus), après des journées entières de travail, et devoir payer 5e encore pour pouvoir le proposer convenablement à 5 personnes, ça me désespère un peu, j'ai l'impression qu'on ne peut pas s'investir corps et âme pour des choses car pour pouvoir le faire il faut dépenser autant d'argent que d'énergie.

Alors oui, vous allez me dire pourquoi ne pas avoir choisi une solution plus pro ? Parce que je n'avais pas encore les compétences ou les idées quand j'ai ouvert mon forum, j'ai donc poursuivi avec ce que je connaissais. D'ici un an je compte changer, mais là je n'ai pas le temps de me ré-investir autant.

Que pensez-vous de cette hyper rigidité de la publicité ? Et de cette difficulté à personnaliser son design en profondeur ? Lors de mes premières années de création de forum ça ne m'a pas dérangé, mais là je suis en train de m'impliquer de manière importante sur un gros projet web, et j'avoue que ce manque de transition entre "facile pour novices" et "pro" m'a posé beaucoup de problèmes.
Xëanus

Xëanus
*

Messages : 35
Inscrit(e) le : 24/03/2015

http://ile-du-coeur.forumactif.org/
Xëanus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  • 0

Forumactif, hyper-rigidité des pubs et difficulté de professionnalisation Empty Re: Forumactif, hyper-rigidité des pubs et difficulté de professionnalisation

Message par Rozenbrez Mer 16 Déc 2015 - 11:04

@P-J : Sauf que les Pub rapporte à FA et mettre ADblock c'est enlever ce petit apport. J'ai ADblock que j'ai désactivé sur tous les forums FA pour soutenir mon hébergeur, puisque je ne me voit pas payer pour enlever les pub sur mon forum.

Qui plus ai ADblock supprime les publicités, mais pas son emplacement. Du coup si vous codez avec ADblock vous risquez de voir apparaître l'emplacement dédié aux pubs et ça fait moche!

Pour ce qui est de personnaliser son forum. As-tu essayé de te mettre en Invision? On m'a dit que c'était la meilleur version pour coder et personnaliser à fond son forum. Après il y auras toujours des éléments impossible à personnaliser, comme l'emplacement des publicités. Smile
Rozenbrez

Rozenbrez
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://forumtestderozenbrez.kanak.fr
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif, hyper-rigidité des pubs et difficulté de professionnalisation Empty Re: Forumactif, hyper-rigidité des pubs et difficulté de professionnalisation

Message par Walt Mer 16 Déc 2015 - 11:31

Bonjour,

Pourquoi ne pas laisser un simple encart de publicité non modifiable, en faisant confiance aux membres pour ce qui est de le laisser visible ?

Parce que malheureusement les bisounours ne vivent que dans une émission télévisée. Smile
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif, hyper-rigidité des pubs et difficulté de professionnalisation Empty Re: Forumactif, hyper-rigidité des pubs et difficulté de professionnalisation

Message par Invité Mer 16 Déc 2015 - 11:43

Bonjour

Concernant la pub :

Nous bénéficions d'un hébergement gratuit, celui-ci a un coût pour l'hébergeur (quel qu'il soit), il faut donc le financer, la pub est un moyen de le faire.

Difficile d'avoir le beurre, l'argent du beure, la fermière et en supplément la ferme Humour
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif, hyper-rigidité des pubs et difficulté de professionnalisation Empty Re: Forumactif, hyper-rigidité des pubs et difficulté de professionnalisation

Message par Xëanus Mer 16 Déc 2015 - 11:51

@Rozen non c'est vrai que j'ai jamais essayé Invision !

@Walt c'est peut-être mieux d'essayer de changer le monde en monde de bisounours que de rendre tout le monde aigri parce que "les autres vont nous couiller" >.<

@Michel, je n'ai rien contre la publicité, juste la publicité qui vient complètement saccager un design en supprimant des iframes pour apparaître en double, je trouve ça très extrême.
Xëanus

Xëanus
*

Messages : 35
Inscrit(e) le : 24/03/2015

http://ile-du-coeur.forumactif.org/
Xëanus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif, hyper-rigidité des pubs et difficulté de professionnalisation Empty Re: Forumactif, hyper-rigidité des pubs et difficulté de professionnalisation

Message par no_way Mer 16 Déc 2015 - 15:10

Bonjour Xëanus Smile

Je comprends ta déception mais pourquoi ne pas avoir fait un sujet dans la zone d'entraide ?
Selon ce que tu souhaitais ajouter, tu aurais peut-être pu faire une requête AJAX et n'extraire que le contenu désiré.
no_way

no_way
Membre actif

Messages : 2214
Inscrit(e) le : 26/03/2010

no_way a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif, hyper-rigidité des pubs et difficulté de professionnalisation Empty Re: Forumactif, hyper-rigidité des pubs et difficulté de professionnalisation

Message par Xëanus Mer 16 Déc 2015 - 16:05

@no_way ça ressemble à ça :
Spoiler:

Quand on clique sur un bout de l'île, ça ouvre un iframe qui récupère l'ensemble des sections d'une catégorie. Je ne pensais vraiment pas ça aurait pu se résoudre avec du codage (puis je ne connais pas l'Ajax donc je ne pouvais pas imaginer ça possible). En plus j'étais sur la fin, j'avoue que j'avais plus l'énergie de chercher une solution à ça, ça aurait fait reprendre tout le code j'imagine :/
Xëanus

Xëanus
*

Messages : 35
Inscrit(e) le : 24/03/2015

http://ile-du-coeur.forumactif.org/
Xëanus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif, hyper-rigidité des pubs et difficulté de professionnalisation Empty Re: Forumactif, hyper-rigidité des pubs et difficulté de professionnalisation

Message par no_way Mer 16 Déc 2015 - 16:45

Dans la mesure où il s'agit des discussions générales je n'apporterai pas d'aide ici autre que te dire que tu aurais pu passer par la création d'une image map (facile via the GIMP par exemple).

Au vu de ce que tu souhaites faire AJAX n'est en fait pas vraiment une solution.

Ma boite MP est dispo si tu veux en parler, pour revenir au sujet concernant la "rigidité" de la publicité c'est tout à fait normal sans quoi chacun s'amuserait à la cacher/retirer ce qui impacterait forcément les coûts de forumActif, coûts qui finiraient par devoir être compensés d'une manière moins sympathique pour nombre d'entre nous.
no_way

no_way
Membre actif

Messages : 2214
Inscrit(e) le : 26/03/2010

no_way a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif, hyper-rigidité des pubs et difficulté de professionnalisation Empty Re: Forumactif, hyper-rigidité des pubs et difficulté de professionnalisation

Message par Invité Mer 16 Déc 2015 - 16:59

Bonjour,

Personnellement, je paie chaque année pour que mes deux forums n'aient pas de pub pour les membres et pour les visiteurs. J'ai un forum ça fait 8 ans qu'il existe et l'autre bientôt 5 et j'ai toujours payé pour ne pas avoir de pub.

Je trouve cela normal de payer, nous avons la chance d'avoir une qualité d'hébergement et un forum d'entraide assez réactif, tout ça gratuitement.

Donc pour moi, à un moment donné si on veut etre tranquille pour la pub soit tu paye, soit tu met adblock.

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Forumactif, hyper-rigidité des pubs et difficulté de professionnalisation Empty Re: Forumactif, hyper-rigidité des pubs et difficulté de professionnalisation

Message par Walt Mer 16 Déc 2015 - 22:42

Xëanus a écrit:@Walt c'est peut-être mieux d'essayer de changer le monde en monde de bisounours que de rendre tout le monde aigri parce que "les autres vont nous couiller" >.<

Certes, mais Forumactif est une entreprise qui, bien qu'altruiste par nature, doit tout de même se dégager un chiffre d'affaires, et idéalement un bénéfice. Compter sur la bonne volonté des utilisateurs me semble être un business plan particulièrement risqué, à mon humble avis... Qui plus est lorsque l'on voit de l'intérieur le nombre de personnes qui s'évertuent à contourner l'existant.
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum