Harcellement répétitif d'un visiteur sur le forum

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Harcellement répétitif d'un visiteur sur le forum

Message par Luirio Ven 22 Mai 2015 - 5:16

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Opera, Safari, Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 18 mai 2015
Lien du forum : http://battlefreedom.forumgratuit.fr/

Description du problème

Bonjour voila on est en prise avec un gros problème.

Un visiteur s'est inscrit sur le forum Lundi et ses mis a posté des images interdites par le règlement de forumactif. Naturellement nous avons tout supprimé les images qu'il a mis. Seulement les jours avances et il en remet en rabaissant tout les membres présent sur le forum et en traitant l'administration de terme que je ne dirait pas ici.

Bien entendu, j'ai banni son IP mais il a une IP changeante et recommence inlassablement.

Est ce qu'il y a un moyen pour que je puisse porté plainte contre lui? Le principale bémol est que comme il a une IP changeante, j'ignore où il vie en vérité.

C'est frustrant car a cause de lui, je suis obliger de fermé aux invités toute les sections normalement ouverte et interdire les nouvelles inscriptions.
avatar

Luirio
*

Messages : 32
Inscrit(e) le : 22/02/2013

http://battlefreedom.forumgratuit.fr/
Luirio a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Harcellement répétitif d'un visiteur sur le forum

Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 8:03

Bonjour,

Dans un premier temps dans le panneau d'administration vous faites en sorte que les inscriptions soient validées par l'administrateur ou les si il y en a plusieurs, attention aux banissements des adresses IP, il vaut mieux procéder par les adresses email.

Vous pouvez également l'avertir pour le dissuader par une adresse email qu'il a utilisé que vous allez porter plainte pour harcèlement et infractions caractérisées et répétitives vis à vis de la loi en précisant que vous avez des preuves grâce aux captures d'écran. Utilisez de préférence une adresse email créée juste pour ce " coco ".

Fermer l'accès aux invités à mon humble avis ne résolvera pas votre problème et vous pénalise par conséquent inutilement.

Petit à petit il se lassera.

Bon courage; cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Harcellement répétitif d'un visiteur sur le forum

Message par Chacha Ven 22 Mai 2015 - 10:30

Bonjour,

- Vous pouvez limiter le nombre d’inscriptions par jour et Ip comme expliqué dans ce tutoriel : Créations de compte par jour et par IP.

- Ensuite, mettre la validation des inscriptions sur "administrateurs" comme expliqué dans cet autre tutoriel : Différents modes d'activation des utilisateurs.

Cela devrait freiner considérablement l'ardeur dudit membre.

- Vous pouvez en plus comme indiqué dans ce tutoriel : Obliger les membres à se présenter pour lire le forum.

En ne mettant pas "adhésion automatique des membres", vous aurez le temps de voir à qui vous avez affaire. Wink

Vous trouverez également de nombreux sujets déjà traités par cette recherche interne.

Je verrouille par conséquent ce sujet. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69433
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum