Supprimer un message posté par un admin sur un autre forum

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Résolu Supprimer un message posté par un admin sur un autre forum

Message par billy69 le Jeu 16 Juil 2015 - 17:12

Détails techniques


Version du forum : Inconnue
Poste occupé : Invité
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://marchanddesite.pro-forum.fr/t11-en-vente-transports-en-commun-et-info-trafic

Description du problème

Bonjour,

Je souhaite faire supprimer ce topic datant de 2010 sur un forum externe, car mes données personnelles y sont mentionnées : Cliquez ici.

L'admin ne semble plus actif, et je souhaiterai la suppression du topic car l'annonce n'est plus d'actualité. Je l'avais d'ailleurs déjà mentionné il y a 4 ans sur ce forum, mais le topic est toujours en ligne.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne fin de journée Smile

billy69
***

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Messages : 180
Inscrit(e) le : 10/03/2007

http://www.t-u-f.org
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Résolu Re: Supprimer un message posté par un admin sur un autre forum

Message par Chacha le Jeu 16 Juil 2015 - 19:46

Bonjour,

Votre problème concerne un LITIGE avec un forum.

Ce type de problème n'est pas pris en charge par le biais de ce forum, le staff bénévole n'est pas habilité à traiter ce genre de demandes.

Voici les options que vous avez :

Spoiler:


Déposer un litige.


Avant d'arriver à déposer une plainte via notre outil Litige présent sur notre site, nous vous conseillons de passer par des étapes intermédiaires, à savoir par une prise de contact avec le forum litigieux ou la personne avec qui vous avez des soucis.


Les étapes:



  1. La prise de contact:
    Cette prise de contact peut être prise de trois façons:
    ► Par MP sur le forum sur lequel vous souhaitez que votre demande soit traitée,
    ► Par e-mail à l'équipe administrative du support concerné ou directement au Fondateur si vous pouvez
    ► Par l'utilisation utiliser le formulaire de contact (option disponible sur le panneau d'Administration qui peut être activé ou non selon l'administration d'un forum).

    Dans cette prise de contact, il vous suffit d'expliquer clairement et précisément ce que vous souhaitez. S'il s'agit d'une suppression de compte, pensez à préciser que vous souhaitez voir vos messages contenant des données personnelles supprimées conformément à vos droits. Surtout, ne pas menacer en écrivant "Si vous ne faites pas ce que je veux, je vais porter plainte..." Cela ne rime à rien. Le but d'une prise de contact est de régler le problème à l'amiable.



  2. Signalement d'un abus:
    Si la prise de contact n'aboutie pas. C'est à dire que la personne avec qui vous avez pris contact refuse de faire ce que vous demandez, vous pouvez utiliser l'outil Signaler un abus, présent en bas du Forum concerné (ce lien est présent sur tous les forums ForumActif).
    Cet outil permet d'envoyer un message aux Administrateurs du support en question, sur le panneau d'Administration. Dans la rédaction de ce message, il faut:

    ► Informer que vous avez tenté de coopérer avec une prise de contact qui s'est soldée par un échec.
    ► Redemander une dernière fois ce que vous souhaitez (dans notre exemple, une suppression de compte).
    ► De citer éventuellement un passage de la loi qui vous permet d'appuyer votre demande (Cf les tutoriels juridiques mis à votre disposition à caractère informatifs).
    ► Indiquer un délai que vous laissez aux responsables de ce supports pour répondre à votre demande (10 jours est un bon délai). Passez ce dernier vous pouvez les informer que vous déposerez une plainte contre eux via l'outil Litige de ForumActif.



  3. L'outil Litige ou "Litigation":
    Si le signalement d'un abus n'a pas fonctionné, il est temps de prévenir votre hébergeur qu'un forum ne souhaite pas respecter vos droits. Pour cela, il suffit d'appliquer la marche à suivre comme indiqué dans ce tutoriel.

    Contrairement aux abus, les litiges sont envoyés à une équipe interne de la Société ForumActif qui est dédiée à la réception, à la lecture et aux traitements. Il faut parfois plusieurs jours afin que votre litige aboutisse.

    Les litiges et le support juridique, ne sont pas traités par le Staff bénévole mais par la Société ForumActif en direct.

    Vous trouverez aussi les coordonnées de la société dans les ►Conditions Générales d'Utilisation (CGU)





Nous vous rappelons que les réponses apportées par les informateurs juridiques ont pour objet de fournir des informations et des renseignements à caractère documentaire. Elles n'ont en aucun cas valeur de consultation juridique.

[size=9]Accord de Typlo (Responsable Litiges FA).


Vous trouverez aussi de nombreuses réponses dans les tutoriels Des Questions / Réponses fréquentes dans le paragraphe : Juridique.


Vous comprendrez donc pourquoi je considère ce sujet comme résolu et le verrouille.


Bien cordialement Smile


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Chacha
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