Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile

+3
Kallindra
demeter1
Neptunia
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile  Left1165%Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile  Right11 65% 
[ 11 ]
Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile  Left1135%Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile  Right11 35% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile  Empty Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile

Message par Invité Mar 6 Oct 2015 - 9:47

Bonjour à tous

Même si certaines personnes n'apprécient pas que l'on puisse naviguer sur un forum depuis son smartphone il faut quand même admettre que cest le cas de beaucoup de gens.
En cherchant des renseignements pour mon fofo je me suis aperçu après avoir lu.pas mal de sujets que finalement certains demandent de l'aide pour la version mobile parfois sans le préciser ou en fin de message. Les modos doivent demander à éditer le sujet

En créant une nouvelle partie aide version mobile ça permettrait :
1/ que la personne sache où poster directement son message d'appel pour de l'aide
2/ pour ceux qui recherchent une info ça permettrait de trouver une réponse plus facilement
3/ inutile pour les modos d'éditer ou de faire éditer le sujet puisque d'office la question serait dans la bonne partie.
4/ Actuellement si les messages ne sont pas dans la bonne partie du forum (exemple une demande d'aide qui concerne l'accès au PA depuis la version mobile qui se trouve dans gérer l'apparence ) là encore il faut changer le sujet de place. Là plus besoin de chercher où le mettre donc meilleure clarté pour tous

Cette partie pourrait se trouver juste au dessus de celle "besoin d'un devactif " par exemple et pourrait regrouper les tutos / mise à jour pour la version mobile ainsi que bien entendu les messages postés par les membres ayant besoin d'aide .

Les membres pouvant aider pour la version mobile sauraient eux aussi où aller.

Voili voilà si vous avez des questions n'hésitez pas
Bonne journée à tous
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile  Empty Re: Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile

Message par Neptunia Mar 6 Oct 2015 - 10:34

Bonjour ^^

Pour agir sur la version mobile nous avons besoin de quoi ?

- Des templates
- Du javascript
- Du CSS

Les sections déjà présentes se prêtent parfaitement à des demandes d'aide spécifique mobile
Voté Contre
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile  Empty Re: Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile

Message par demeter1 Mar 6 Oct 2015 - 11:37

J'ai toujours déploré qu'il n'y ait une section spécifique pour chaque version alors pourquoi ne pas en mettre une en place pour la version mobile.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile  Empty Re: Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile

Message par Invité Mar 6 Oct 2015 - 13:33

@Neptune
Faux les demandes d'aide pour la version mobile ne concernent pas que des modifications de codes quel que soit l'endroit (templates....)
Le but est de rendre ce forum plus pratique comme je l'ai indiqué dans mon message, plus pratique pour les gens qui ont besoin d'aide, plus pratique pour ceux qui cherchent de l'aide et plus pratique pour les membres du staff qui n'auront plus besoin de demander d'éditer le sujet pour préciser que la demande concerne la version mobile !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile  Empty Re: Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile

Message par Kallindra Mar 6 Oct 2015 - 13:39

Contre. Les forums d'entraide à rallonge sont particulièrement chiant.

Par contre ajouter un champs à cocher dans le générateur "Version PC" - "version mobile" est à mon sens bien plus optimal.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile  Empty Re: Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile

Message par Neptunia Mar 6 Oct 2015 - 15:08

cathy1970 a écrit:
Le but est de rendre ce forum plus pratique comme je l'ai indiqué dans mon message

J'avais parfaitement compris, mais l'argument ne se tient plus dès que tu ne demande une section fourre-tout que pour les questions spécifiquement mobile qui représente une très petite minorité du total alors que la très large majorité de sujets déplacés par le staff concerne la version web.

Et je ne vois pas non plus où est le côté pratique pour ceux qui feront une recherche ultérieure si les sujets ne sont pas classés par sections comme ils le sont actuellement. Qui concerne un plus large nombre de requêtes que ceux qui font une demande.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile  Empty Re: Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile

Message par néco Mar 6 Oct 2015 - 16:48

Salut tout le monde
Tout à fait d'accord avec Déméter ^^
Pour du coup

Pour ma part je rage assez souvent lorsqu'en trainant dans les partie 'scripts'' ou 'apparence'' je tombe sur un titre qui m'interpelle en me disant que ''ça à l'air bien simpa ca '' et qu'en lisant le topic , zut de flûte ça concerne la version mobile
Je trouve que c'est déjà assez agaçant de tomber sur des ''bon codes'' ou ''bonnes idées'' qui ne concerne pas ''notre'' version , si maintenant on rajoute la version mobile , au s'cour !!!
Et je trouve que cela arrive vraiment de plus en plus souvent
Je ne pense vraiment pas être la seule à parcourir les archives (ou les sujets en cours) ''au grès du hasard'' en cherchant des titres de ''bonnes idées'' et non pas en cherchant quelques choses de precis ( surtout quand le champs de recherche ne fonctionne pas avec la tablette Razz )
Je ne pense donc pas être la seule a m'exasperer quant en ouvrant la topic on a la deception de découvrir que ça concerne ''encore'' la version mobile Sad

Même si pour l'instant c'est encore un peu ''minoritaire'' comme le dit Neptune , je pense sincèrement que d'ici peu de temps ce ne sera plus ''minoritaire'' du tout parce que déjà maintenant il y a de plus en plus de question qui concerne la version mobile

Ensuite ...
Quelques fois déjà je suis tombé sur des titres ( dans gerer l'apparence) qui m'interpellait dans le sens où je me suis dit ''ha voilà enfin quelqu'un qui demande un truc tout simple pour lequel je vais pouvoir le renseigner'' et en ouvrant le topic , surprise , la question concerne la version mobile , de fait je ne sais absolument pas le renseigner et je passe mon chemin

Je crois vraiment que ce serait mieux , tant pour ceux qui pose les questions que pour ceux qui y répondent que ce soit mis à part
Car ceux qui comme moi veulent et peuvent aider pour des questions simple ( souvent qui concernent juste le PA ) ben on éviterait la nouvelle section ''mobile'' , tout simplement
Ça éviterait de voir des topic avec une questions lu par plus de 200 personnes mais zéro réponses
Dans la section adapté , le topic serait probablement lu par moins de 20 personnes mais au moins ce serait 20 personnes susceptible de pouvoir répondre
Ça désengorgerait aussi les sections ''scripts'' et ''apparence'' qui sont progressivement de plus en ''pollué'' par ces questions ''mobile'' qui tres personnellement me tape de plus en plus sur le systeme

Ceci n'est que mon avis et c'est la raison pour laquelle je vote pour ( mêle si comme le dit AdminSL ''les forums d'entre-aide trop long sont chiant'' , parfois , trop ''court'' c'est chiant aussi Laughing faut trouver le juste mil lieux Laughing )

-----

Neptune , dans ton dernier post je n'ai pas compris du tout ce que tu a cherché à expliquer dans ton second argument , accepterais-tu de le redire d'une autre façon stp ?

Bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile  Empty Re: Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile

Message par Invité Mar 6 Oct 2015 - 17:05

Néco votre message a parfaitement résumé le pourquoi de ce sondage
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile  Empty Re: Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile

Message par Neptunia Mar 6 Oct 2015 - 18:38

@néco

Je voulais simplement dire que si la raison invoquée est de ne plus se poser la question de savoir dans quelle section poster, ce qui effectivement simplifierait la tâche du staff (et tout spécialement de Chacha), il faudrait aller jusqu'au bout et demander la même chose pour les demandes concernant la version web.

Quant aux questions spécifiques à la version mobile, de mémoire ça ne m'est jamais arrivé de tomber sur un sujet mobile sans m'y attendre. Il me semble que le mot mobile (ou téléphones/tablettes) figure la plupart du temps dans le titre du sujet.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile  Empty Re: Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile

Message par néco Mar 6 Oct 2015 - 19:26

Mais la ''version web'' c'est juste la version ''normale'' , celle que l'on a sur les ordis ( à moins que je me trompe)
Donc y a pas besoin de rajouter une section ''version web'' puisque cette ''section'' c'est déjà l'ensemble du fdf ( je me trompe ?)

Si j'ai bien compris , quand Cathy dis ''ne pas se poser la question d'où poster'' , elle ne parlent pas de l'ensemble des gens , elle ne parle que de ceux qui ont une question à propos de la version mobile
En gros que tous ceux qui ont une question à propos de la version mobile arrêtent de se demander '' zut , mais dans quelle section je dois poster ? Dans les scripts ou dans l'apparence ou dans une des autres ? Je suis un peu perdu , bon c'est pas grave je poste dans n'importe laquelle et un modo déplacera si je me suis trompé ''
Si il y avait une section ''version mobile'' ils ne se poseraient plus cette question et saurait où poster correctement

En effet cela serait une section ''foure-tout'' qui ne concernerait que la version mobile
Mais les gens sauraient de suite où poster
( pas une section mobile avec toute les sous-sections ''gérer apparence(mobile)'' , ''problème de connexion(mobile)'' , ''scripts(mobile)'' etc , non en effet il n'y aurait pas assez de posts pour faire ça et en plus ce serait trop long sur la page d'accueil et inutile )

----

Ceci dit ma question portait sur la seconde partie de ton post de 15h08 , à propos des recherches , j'ai pas compris ce que tu as expliqué Question

Bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile  Empty Re: Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile

Message par Neptunia Mar 6 Oct 2015 - 20:22

néco a écrit:
Ceci dit ma question portait sur la seconde partie de ton post de 15h08 , à propos des recherches , j'ai pas compris ce que tu as expliqué Question

Actuellement si on veut chercher des options que l'on sait nécessiter un javascript, on cherche d'abord dans les trucs et astuces, ensuite dans la section Archives des problèmes de scripts.

Si on a une section fourre tout, toute personne voulant faire des recherches ultérieures sera contrainte de se taper toutes les questions et plus uniquement les questions de script.

Pour la première partie du message je voulais dire que si on crée une section fourre-tout pour les problèmes en version mobile afin de simplifier la tâche de ceux qui cherchent des réponses (et de ceux qui les rangent) ça serait discriminatoire de ne pas proposer une section fourre-tout pour la version web en lieu et place de toutes les sections actuelles.

Ou formulé autrement, qu'est ce qui justifierait le fait de simplifier la vie aux poseurs de questions mobile, sans la simplifier à tous les autres. [ironie]Mais peut-être que ceux ayant des questions mobiles sont intellectuellement plus limités que les autres et qu'il serait nécessaire de les considérer comme tels ?[/ironie]
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile  Empty Re: Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile

Message par Invité Mar 6 Oct 2015 - 20:34

Néco oui je parlais d'une partie "fourre tout" avec en post it ou annonce les tutos de Vivi (pardon aux membres qui postent des tutos j'ai pas retenu tous les noms)
Et Neptune la version mobile bien que de plus en plus utilisée est quand même moins "complexe" que la version pc . On peut demander comme c'est le cas actuellement à avoir un sujet explicite du style je trouve pas mon pa en version mobile (c'est un exemple)
Néco confirme et moi aussi que c'est souvent que le staff doit intervenir pour éditer le sujet ou demander au membre posteur d'éditer le titre pour préciser version mobile. Et en parcourant le fofo on trouve encore des sujets où une personne demande de l'aide, en reçoit pour finalement répondre "ah ben excuses moi sur mon forum ça marche pas" pour finalement au bout de 10 messages comprendre que cette personne parlait de la version mobile!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile  Empty Re: Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile

Message par Feuilla' Mar 6 Oct 2015 - 21:14

Bonsoir,
néco a écrit:Mais la ''version web'' c'est juste la version ''normale'' , celle que l'on a sur les ordis ( à moins que je me trompe)
Donc y a pas besoin de rajouter une section ''version web'' puisque cette ''section'' c'est déjà l'ensemble du fdf ( je me trompe ?)

Si j'ai bien compris , quand Cathy dis ''ne pas se poser la question d'où poster'' , elle ne parlent pas de l'ensemble des gens , elle ne parle que de ceux qui ont une question à propos de la version mobile
En gros que tous ceux qui ont une question à propos de la version mobile arrêtent de se demander '' zut , mais dans quelle section je dois poster ? Dans les scripts ou dans l'apparence ou dans une des autres ? Je suis un peu perdu , bon c'est pas grave je poste dans n'importe laquelle et un modo déplacera si je me suis trompé ''
Si il y avait une section ''version mobile'' ils ne se poseraient plus cette question et saurait où poster correctement

En effet cela serait une section ''foure-tout'' qui ne concernerait que la version mobile
Mais les gens sauraient de suite où poster
( pas une section mobile avec toute les sous-sections ''gérer apparence(mobile)'' , ''problème de connexion(mobile)'' , ''scripts(mobile)'' etc , non en effet il n'y aurait pas assez de posts pour faire ça et en plus ce serait trop long sur la page d'accueil et inutile )

----

Ceci dit ma question portait sur la seconde partie de ton post de 15h08 , à propos des recherches , j'ai pas compris ce que tu as expliqué Question

Bizzz
Une chose à ajouter : Néco nous a parlé des personnes qui voient les messages mais font demi-tour car elles ne peuvent pas y répondre.
On pourrait aussi parler de ceux qui peuvent répondre mais qui ne voient pas les messages...
Si l'on ouvre un partie pour la version mobile cela permettrait déjà comme il a été dit que les utilisateurs ne connaissant pas la version mobile de ne pas se déranger pour rien mais du coup on pourra aussi ajouter dans les avantages que les connaisseurs de la version mobile ne feront pas passer à la trappe des messages qu'ils croyaient ne pas pouvoir résoudre à cause de leur emplacement. Car si actuellement les messages concernant la version mobile sont placés dans "Gérer l'apparence de son forum" ou dans "Problème avec un script, un code" (par exemple) et que le connaisseur mobile ne s'y connaît pas (trop), il ne fera pas forcément attention aux sujets qui y sont et il va rater des messages auxquels il aurait pu répondre.

L'idée d'AdminSL n'est pas mal non plus. Smile

Bonne soirée !
avatar

Feuilla'
Membre habitué

Messages : 1389
Inscrit(e) le : 26/07/2015

Feuilla' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  • 0

Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile  Empty Re: Nouvelle partie réservée pour l'aide à la version mobile

Message par Walt Lun 12 Oct 2015 - 22:32

Bonsoir,

Il n'est pas dans l'optique du forum des forums de distinguer les catégories en fonction de la version des forums. Un forum dédié à la version mobile induirait, par suite, une section pour chacune des versions - phpBB2, phpBB3, punBB et Invision -, ce qui ne nous apparait pas être le découpage le plus pertinent pour ce forum.

Merci néanmoins de votre suggestion, @cathy1970 et à bientôt sur le forum des forums.

Cordialement,
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum