Nom de Domaine expiré

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nom de Domaine expiré

Message par Julien-Marguerite Dorion Sam 21 Nov 2015 - 13:43

Bonjour à vous tous,
Je voudrais savoir s'il vous plait, comment prévenir que je souhaite conserver notre nom de domaine, que je renouvelle depuis plusieurs années.
j'ai déjà dépasse la date limite et suite à des soucis d'ordre privé, et je dois patienter jusqu'au début décembre pour m’acquitter du renouvellement .
C'est la première fois que cette situation se présente, j'ai cherché des informations sans succès avant de vous contacter.
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ma question,

avec mes amitiés,

Julien Dorion

ps: notre forum est familiale et nous y sommes beaucoup attachés. (je dis "nous" car c'est une création de couple)


Dernière édition par Julien-Marguerite Dorion le Dim 29 Nov 2015 - 2:15, édité 1 fois
Julien-Marguerite Dorion

Julien-Marguerite Dorion
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 17/11/2015

http://julien-et-marguerite.forum-actif.net
Julien-Marguerite Dorion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de Domaine expiré

Message par Neptunia Sam 21 Nov 2015 - 14:12

Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif


Le meilleur moyen de prévenir que vous souhaitez conserver votre nom de domaine est de le renouveler. Vous n'êtes pas obligé de vous y prendre au dernier moment puisque l'opération est permise deux mois avant l'expiration du nom de domaine. Ce dernier est prolongé de 1 an à compter de la date d'expiration et non de la date du renouvellement. Autrement dit vous n'avez rien à gagner à attendre.

Ensuite un bon moyen est de signaler "l'incident" avant, et non une fois que le domaine a expiré.

Forumactif n'étant qu'un intermédiaire en ce qui concerne les noms de domaine, dès que le nom expire, Forumactif perd le contrôle sur le domaine, et bien qu'il y ait une protection pour couvrir les fondateurs qui oublient de renouveler, cette protection n'est valable que quelques jours.

En tout état de cause, vous n'aurez pas de réponse complète avant lundi, vu que la question nécessite l'intervention du staff pro (travaillant en semaine).
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de Domaine expiré

Message par Julien-Marguerite Dorion Sam 21 Nov 2015 - 14:32

bonjour et merci pour votre aide.
J'ai parfaitement conscience que nous aurions du agir bien plus tôt, mais des soucis sérieux, ne m'ont pas permis de pouvoir à tout. Ma femme s'est retrouvé également débordé en raison de ces mêmes soucis. Le message stipule que j'ai encore trois jours pour renouveler mon nom de domaine, maintenant que la validité est épuisée, mais c'est impossible avant le début de décembre.
merci à nouveau pour votre réponse.
Amicalement,
Julien Dorion

ps : chaque année depuis 2010 je crois nous renouvelons en temps, sauf cette fois. Vous comprenez je n'ai pas envie de perdre notre "bb", c'est une création d'amoureux .
Julien-Marguerite Dorion

Julien-Marguerite Dorion
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 17/11/2015

http://julien-et-marguerite.forum-actif.net
Julien-Marguerite Dorion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de Domaine expiré

Message par Neptunia Sam 21 Nov 2015 - 15:32

Julien-Marguerite Dorion a écrit:ps : chaque année depuis 2010 je crois nous renouvelons en temps, sauf cette fois. Vous comprenez je n'ai pas envie de perdre notre "bb", c'est une création d'amoureux .

Il n'y a aucun risque sur ce point, le forum restera disponible quoi qu'il arrive sur son adresse de base.
Le seul risque est que le nom de domaine personnalisé ne soit plus disponible lorsque vous voudrez procéder à son renouvellement, mais ça n'a aucune influence sur le contenu ou même l'existence du forum.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de Domaine expiré

Message par Julien-Marguerite Dorion Sam 21 Nov 2015 - 15:41

j'ai regardé sur l'historique et voila la date de création de notre nom de domaine date de : Ven 12 Nov 2010 - 16:14 Réservation d'un nom de domaine, et il n'y avait pas eu d'interruption jusqu'à cette année avec l'ajout de crédits pour suppression de la publicité.

je vous remercie pour ces renseignements ;
bonne soirée et bon week-end,
amicalement,

Julien Dorion
Julien-Marguerite Dorion

Julien-Marguerite Dorion
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 17/11/2015

http://julien-et-marguerite.forum-actif.net
Julien-Marguerite Dorion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de Domaine expiré

Message par Shadow Lun 23 Nov 2015 - 9:40

Bonjour Julien,
Julien-Marguerite Dorion a écrit:Bonjour à vous tous,
Je voudrais savoir s'il vous plait, comment prévenir que je souhaite conserver notre nom de domaine, que je renouvelle depuis plusieurs années.
j'ai déjà dépasse la date limite et suite à des soucis d'ordre privé, et je dois patienter jusqu'au début décembre pour m’acquitter du renouvellement .
Neptunia- a écrit:Forumactif n'étant qu'un intermédiaire en ce qui concerne les noms de domaine, dès que le nom expire, Forumactif perd le contrôle sur le domaine, et bien qu'il y ait une protection pour couvrir les fondateurs qui oublient de renouveler, cette protection n'est valable que quelques jours.

Comme vous avez bien répondu Neptunia-, Forumactif n'est qu'un intermédiaire qui vous permet l'achat facilité du nom de domaine directement dans le panneau d'administration. Nous proposons une sécurité qui offre un délai de 10 jours après expiration, mais après cette date nous ne pouvons intervenir, le nom de domaine allant expirer s'il n'est pas renouvelé.....

Neptunia- a écrit:
Julien-Marguerite Dorion a écrit:ps : chaque année depuis 2010 je crois nous renouvelons en temps, sauf cette fois. Vous comprenez je n'ai pas envie de perdre notre "bb", c'est une création d'amoureux.

Il n'y a aucun risque sur ce point, le forum restera disponible quoi qu'il arrive sur son adresse de base.
Le seul risque est que le nom de domaine personnalisé ne soit plus disponible lorsque vous voudrez procéder à son renouvellement, mais ça n'a aucune influence sur le contenu ou même l'existence du forum.

Vous ne perdrez pas votre forum comme déjà indiqué. Celui-ci répondra toujours sur son adresse de base julien-et-marguerite.forum-actif.net. Smile

Vu qu'il ne reste plus qu'un jour avant l'expiration du domaine, deux solutions s'offrent à vous:
- acquérir les crédits nécessaires pour le renouveler à temps
- le laisser expirer, puis le recommander quand vous pourrez si celui-ci reste disponible. Attention un délai est nécessaire lorsque le domaine retombe dans le domaine public (un peu plus d'un mois généralement).

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de Domaine expiré

Message par Shadow Ven 27 Nov 2015 - 9:52

.Nom de Domaine expiré U10bBxG.Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir délester votre sujet, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, dans ce cas, :editer: votre premier message et cochez l'icône résolu

A bientôt sur ForumActif Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de Domaine expiré

Message par Julien-Marguerite Dorion Dim 29 Nov 2015 - 2:14

bonjour Vivi,
je suis vraiment désolé pour ce retard de réponse, mais comme je l'expliquai dans mes messages nous sommes confrontés à des soucis personnels importants et de ce fait je suis en retard partout.
j'ai pris connaissance de vos deux réponses et je vais donc patienter jusqu'au début de décembre pour procéder à un nouvel enregistrement en espérant retrouver le nom que nous nous étions choisis mon épouse et moi .
je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportée et je vous prie à nouveau, d'accepter mes excuses pour ce retard de réponse.
amicalement,
Julien Dorion
Julien-Marguerite Dorion

Julien-Marguerite Dorion
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 17/11/2015

http://julien-et-marguerite.forum-actif.net
Julien-Marguerite Dorion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum