nom de domaine

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu nom de domaine

Message par orpheus Mar 17 Mai 2016 - 12:19

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://empiredesouvenirs.forumactif.com/

Description du problème

Bonjour,
dans un soucis de référencement, j'envisage de faire prochainement l'acquisition d'un nom de domaine pour mon forum. Ceci étant, je me pose des questions à ce sujet car ça a quand même un coût.

- Est-ce que l'achat d'un nom de domaine approprié permet-il réellement un meilleure référencement d'un forum ?
- Actuellement, bien que ne ressortant pas beaucoup, mon forum est référencé sur google sur certains mots clés. En faisant l'acquisition d'un nom de domaine, est-ce que je vais perdre mon référencement actuel sur google et autres moteur de recherche à cause de l'adresse qui aura changé ?
- J'ai déjà fait de la publicité sur divers sites pour mon forum sous son adresse actuelle. Est-ce que je vais devoir tout re-modifier une fois le nom de domaine acquit ou est-ce que l'actuelle fonctionnera toujours si des gens cliquent dessus ?

Merci.


Dernière édition par orpheus le Mer 18 Mai 2016 - 9:15, édité 1 fois
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: nom de domaine

Message par Shadow Mar 17 Mai 2016 - 14:26

Bonjour,

- Est-ce que l'achat d'un nom de domaine approprié permet-il réellement un meilleure référencement d'un forum ?
Oui, votre forum avait un nom de domaine et donc un nom

Actuellement, bien que ne ressortant pas beaucoup, mon forum est référencé sur google sur certains mots clés. En faisant l'acquisition d'un nom de domaine, est-ce que je vais perdre mon référencement actuel sur google et autres moteur de recherche à cause de l'adresse qui aura changé ?"
Cette action n'aura aucun effet négatif sur votre référencement.

- J'ai déjà fait de la publicité sur divers sites pour mon forum sous son adresse actuelle. Est-ce que je vais devoir tout re-modifier une fois le nom de domaine acquit ou est-ce que l'actuelle fonctionnera toujours si des gens cliquent dessus ?
En ce qui concerne la publicité que vous avez déjà effectuée, ne vous inquiétez pas. Vous avez la possibilité de forcer la redirection. En allant sur votre ancienne adresse, les internautes seront redirigés vers votre nouveau nom de domaine.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter ce Tuto Pourquoi devrais-je choisir un nom de domaine pour mon forum? et comment faire?

Bonne journée
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: nom de domaine

Message par orpheus Mer 18 Mai 2016 - 9:15

Merci pour votre réponse.
Problème résolu Smile
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum