Devenir bon en code

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devenir bon en code

Message par UniversiteeAlpha le Lun 6 Juin 2016 - 17:22

Bonjour, 

Je suis un habitué de forumactif mais j'aimerai me mettre au codage, je ne sais pas du tout comment sa marche, es ce que quelqu'un pourrai me rediriger vers un sujet, un lien google ou autre expliquant le codage les HTML JavaScript tout sa ? 

Merci d'avance ! 

UniversiteeAlpha
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 06/06/2016

http://universiteealpha.forumactif.org
UniversiteeAlpha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Re: Devenir bon en code

Message par Lixyr le Lun 6 Juin 2016 - 18:31

Bonjour,

Pour ma part quand je suis arrivée sur le FDF j'étais nulle également. J'étais venue pour trouver des tutoriels pour mon forum qui à l'époque était vraiment moche... à force de trouver des choses jolies et de les essayer sur mon forum j'ai fini par comprendre le fonctionnement d'un code HTML. Ensuite, pour me perfectionner, je suis allée sur le site du zéro (ça s'appelait comme ça à l'époque, et c'était beaucoup mieux que l'espèce de site lucratif que c'est devenu, mais ça dépanne quand même...) qui s'appelle maintenant OpenClassrooms (je vous ai mis le lien pour les cours HTML et CSS).

A force de bidouiller dans les templates, d'enlever des choses, de les remettre, j'ai fini par comprendre comment ça fonctionne. Il n'y a pas de miracle, quoi qu'on dise, la MEILLEURE chose que vous aillez à faire pour apprendre, c'est PRATIQUER.

Créez-vous un forum de test, et jouez avec. Essayez des trucs, modifiez-le, voyez comment ça fonctionne, n'hésitez pas à modifier les templates, à mettre des couleurs partout pour voir à quel endroit correspond chaque balise, et à force de pratiquer, vous finirez par avoir un niveau "correct" dans le domaine.

Dernière édition par Lixyr le Lun 6 Juin 2016 - 18:33, édité 1 fois

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Inscrit(e) le : 22/07/2010

http://forum-test-in-lixyr.rpg-dynasty.com/
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Devenir bon en code

Message par Neptunia le Lun 6 Juin 2016 - 18:33

Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif

Pour votre information, le support n'est assuré que dans la section Entraide & Support...
Toutefois comme votre question ne concerne pas un problème technique en particulier je vais tenter d'y répondre.

Tuto Le HTML – Comment ça marche ?
Tuto Le CSS – Comment ça marche ?
Tuto Javascript et jQuery sur Forumactif

A la fin de chacun de ces tutoriels, vous avez une liste de liens pour apprendre et/ou aller plus loin.
Le meilleur moyen de progresser reste toutefois la pratique.

Neptunia
+ Hyperactif +

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

http://www.planet-series.com/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut