Restauration d'un compte contre son grès

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Résolu Restauration d'un compte contre son grès

Message par MD2 le Lun 27 Juin 2016 - 16:52

Bonjour,

Etant anciennement modérateur de CLF (codelyokoforum.com), j'ai décidé ce matin de le supprimé, j'ai l'e-mail à l'appui :


Et en y allant il y a 5 minutes car c'est pas la première fois qu'il restaure un compte d'un utilisateur contre son grès, j'ai revue mon compte :



Pseudo : monkeydieluffy2
J'ai voulu faire une recherche mais je ne trouve pas les bon termes pour cela.

Ps : le fondateur du site est ici.
Si quelqu'un peut me dire les droits que j'ai.

Cordialement.

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Résolu Re: Restauration d'un compte contre son grès

Message par Shadow le Lun 27 Juin 2016 - 17:23

Bonjour,

Avez-vous été banni du forum?


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Résolu Re: Restauration d'un compte contre son grès

Message par MD2 le Lun 27 Juin 2016 - 18:10

Non je n'ai pas été banni avant que je supprime mon compte j'avais vérifier et mon compte avait belle et bien été supprimé.

Edit : J'ai retenté de me désinscrire mais il m'a banni, en faite il fait ça avec tout les monde, tout ceux qui parte il les restaure pour ensuite les bannir. Et meme si il me bann, je veux qu'il supprime mon email, mon pseudo et toutes mes infos personnelles.

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Résolu Re: Restauration d'un compte contre son grès

Message par Zoch le Lun 27 Juin 2016 - 20:57

Bonjour,

L'administrateur conserve les comptes pour ne pas avoir une baisse de ses statistiques, c'est pour cela qu'il exclu tous les comptes et les restaures après. Malheureusement, il va contre la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée. Il peut même être poursuivi en justice si après votre courrier envoyé par un signalement d'abus (visible à vie sur le panneau de contrôle et disparaît une fois le forum supprimé). Voici un modèle que la CNIL propose comme courrier.

Si l'administrateur refuse toujours de vous répondre et supprimer vos informations personnelles. Vous contactez la CNIL via téléphone ou formulaire de contact (vous êtes majeur +18 ans).

A+

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Résolu Re: Restauration d'un compte contre son grès

Message par MD2 le Lun 27 Juin 2016 - 22:46

Je vous remercie beaucoup, j'ai contacté l'administrateur de cela. Combien de temps dois-je attendre pour avoir sa réponse ?

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Résolu Re: Restauration d'un compte contre son grès

Message par Zoch le Mar 28 Juin 2016 - 7:26

Il a y délai de 24h techniquement. Laissez lui donc environs 48 à 72h pour prendre consciences de ses actes. Dans le cas ou il ignore votre abus. Contacter immédiatement la CNIL.

Zoch
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Résolu Re: Restauration d'un compte contre son grès

Message par Chacha le Mar 28 Juin 2016 - 10:36

Bonjour,

Votre problème concerne un LITIGE avec un forum.

Ce type de problème n'est pas pris en charge par le biais de ce forum, le staff bénévole n'est pas habilité à traiter ce genre de demandes.

Voici les options que vous avez :

Spoiler:


Déposer un litige.


Avant d'arriver à déposer une plainte via notre outil Litige présent sur notre site, nous vous conseillons de passer par des étapes intermédiaires, à savoir par une prise de contact avec le forum litigieux ou la personne avec qui vous avez des soucis.


Les étapes:



  1. La prise de contact:
    Cette prise de contact peut être prise de trois façons:
    ► Par MP sur le forum sur lequel vous souhaitez que votre demande soit traitée,
    ► Par e-mail à l'équipe administrative du support concerné ou directement au Fondateur si vous pouvez
    ► Par l'utilisation utiliser le formulaire de contact (option disponible sur le panneau d'Administration qui peut être activé ou non selon l'administration d'un forum).

    Dans cette prise de contact, il vous suffit d'expliquer clairement et précisément ce que vous souhaitez. S'il s'agit d'une suppression de compte, pensez à préciser que vous souhaitez voir vos messages contenant des données personnelles supprimées conformément à vos droits. Surtout, ne pas menacer en écrivant "Si vous ne faites pas ce que je veux, je vais porter plainte..." Cela ne rime à rien. Le but d'une prise de contact est de régler le problème à l'amiable.



  2. Signalement d'un abus:
    Si la prise de contact n'aboutie pas. C'est à dire que la personne avec qui vous avez pris contact refuse de faire ce que vous demandez, vous pouvez utiliser l'outil Signaler un abus, présent en bas du Forum concerné (ce lien est présent sur tous les forums ForumActif).
    Cet outil permet d'envoyer un message aux Administrateurs du support en question, sur le panneau d'Administration. Dans la rédaction de ce message, il faut:

    ► Informer que vous avez tenté de coopérer avec une prise de contact qui s'est soldée par un échec.
    ► Redemander une dernière fois ce que vous souhaitez (dans notre exemple, une suppression de compte).
    ► De citer éventuellement un passage de la loi qui vous permet d'appuyer votre demande (Cf les tutoriels juridiques mis à votre disposition à caractère informatifs).
    ► Indiquer un délai que vous laissez aux responsables de ce supports pour répondre à votre demande (10 jours est un bon délai). Passez ce dernier vous pouvez les informer que vous déposerez une plainte contre eux via l'outil Litige de ForumActif.



  3. L'outil Litige ou "Litigation":
    Si le signalement d'un abus n'a pas fonctionné, il est temps de prévenir votre hébergeur qu'un forum ne souhaite pas respecter vos droits. Pour cela, il suffit d'appliquer la marche à suivre comme indiqué dans ce tutoriel.

    Contrairement aux abus, les litiges sont envoyés à une équipe interne de la Société ForumActif qui est dédiée à la réception, à la lecture et aux traitements. Il faut parfois plusieurs jours afin que votre litige aboutisse.

    Les litiges et le support juridique, ne sont pas traités par le Staff bénévole mais par la Société ForumActif en direct.

    Vous trouverez aussi les coordonnées de la société dans les ►Conditions Générales d'Utilisation (CGU)





Nous vous rappelons que les réponses apportées par les informateurs juridiques ont pour objet de fournir des informations et des renseignements à caractère documentaire. Elles n'ont en aucun cas valeur de consultation juridique.

[size=9]Accord de Typlo (Responsable Litiges FA).


Vous trouverez aussi de nombreuses réponses dans les tutoriels Des Questions / Réponses fréquentes dans le paragraphe : Juridique.


Vous comprendrez donc pourquoi je considère ce sujet comme résolu et le verrouille.


Bien cordialement Smile


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