Que pensez vous des partenariats entre forum ?

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Que pensez vous des partenariats entre forum ?  Empty Que pensez vous des partenariats entre forum ?

Message par Newteen Lun 21 Oct 2019 - 16:18

Bonjour,

Que pensez vous des partenariats entre forum ?
Les pratiquez vous ?
Choisissez vous vos partenaires selon certain criteres ( et les quels) ou acceptez vous tous les partenaires ?
Avez vous l'impression que cela vous aide à faire connaitre votre forum ou améliore votre référencement ou pas spécialement ?


Dernière édition par Chacha le Lun 21 Oct 2019 - 19:45, édité 2 fois (Raison : balises gras supprimées)
Newteen

Newteen
Nouveau membre

Féminin
Messages : 21
Inscrit(e) le : 08/11/2012

https://forumfeminin.forumactif.org/
Newteen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez vous des partenariats entre forum ?  Empty Re: Que pensez vous des partenariats entre forum ?

Message par Invité Lun 21 Oct 2019 - 17:11

Bonjour, il fut un temps, au début de mon forum, où je recherchais d'éventuels partenaires. Après en avoir fait le tour, je me suis rendu compte que certains avaient des exigences exagérément prétentieuses. Du style : avoir xxx membres inscrits , autant de points d'activité ou même encore qui se permettaient des jugements (qui sont tout à fait subjectifs, d'ailleurs) sur le design d'un forum qu'ils s'autorisent à valider ou pas selon leurs goûts personnels.
Finalement, j'ai renoncé car après tout c'est cela même qui ont fini comme beaucoup d'autres par péricliter.
Comme on dit " Tous sur le même bateau ou galère " selon son choix. Wink
Pour finir sur une note positive, je dirai qu'une petite url qui "traînouille" quelque part, ça peut pas faire de mal pour le référencement et que quand même, j'ai un super partenaire (merci Gotham cityrebirth) Wink depuis mes débuts, qui a gentiment accepté ma demande sans condition. Ne désespérez donc pas si vous êtes à la recherche d'un trésor. Le Ali Baba des forums n'est jamais si loin et qui sait vous trouverez peut- être par la même occasion le sésame qui ouvre la porte des partenariats en or.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez vous des partenariats entre forum ?  Empty Re: Que pensez vous des partenariats entre forum ?

Message par Newteen Mar 22 Oct 2019 - 13:42

De mon coté j'ai pas mal de forum partenaire mais c'est vrai que certain on des critère un peu trop sélectif, sans que ce soit forcément justifié !

J'ai par contre du mal a me rendre compte si cela a un interet niveau référencement ou non.

En tout cas Surricate, joli forum Smile !!
Newteen

Newteen
Nouveau membre

Féminin
Messages : 21
Inscrit(e) le : 08/11/2012

https://forumfeminin.forumactif.org/
Newteen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez vous des partenariats entre forum ?  Empty Re: Que pensez vous des partenariats entre forum ?

Message par Riizbaie Sam 15 Fév 2020 - 14:46

Le sujet date un peu mais j'ai décidé d'y répondre.
Pour ma part, au début, je faisais comme tout le monde, c'est à dire que je cherchais des partenaires (et mon forum était aussi sur des top sites). Franchement, est-ce que ça ammène des membres ? Oui et non.
Depuis novembre, avec deux amies ont a lancé notre propre forum rp, de base s'était juste pour ne plus avoir des règles qui sont dignent d'une dictature "nombre de réponse par mois, nombre de mots/ligne par réponse".
Nous avons décidé de ne pas faire de partenariat, juste utiliser les bouche à oreille et nous avons une moyenne de 90 perso et 25 membres. Dont cinq membres qui ont fait une recherche google et ont trouvé le forum.
Riizbaie

Riizbaie
***

Messages : 104
Inscrit(e) le : 27/09/2016

https://elastic-fantastic.forumsrpg.com/
Riizbaie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez vous des partenariats entre forum ?  Empty Re: Que pensez vous des partenariats entre forum ?

Message par RomainG Sam 15 Fév 2020 - 17:03

Bonjour,

Merci d'avoir relancé le sujet.

Le forum dont je m'occupe n'a jamais été un forum sur lequel on cherchait un partenariat avec d'autre forum. Pourquoi ? tout simplement, parce que le sujet de mon forum traite d'une anomalie génétique et en 2007, nous étions les seuls en France, a ouvrir un espace sur le net pour que les porteurs et les proches de porteurs puissent avoir un lieu à eux pour communiquer sur cette anomalie génétique.

J'ai fait de la pub, au début, sur de gros forums, puis ensuite j'ai payé un référencement pour que l'on puisse le trouver sur Google, voilà, le forum est en ligne depuis le 4 Janvier 2007, et le forum actualise les connaissances sur le Syndrome avec le retour d'expérience des membres mais aussi avec des articles scientifiques, traduits et vulgarisés par une scientifique qui a étudiée cette anomalie génétique.

Nous nous sommes, mis, sur les réseaux sociaux pour donner à celles et ceux qui le souhaitent la possibilité d'échanger autrement, le forum, reste quant à lui accessibles aux membres qui préfèrent rester incognitos.

Voilou pour mon expérience.
Bonne fin de journée
Cordialement
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez vous des partenariats entre forum ?  Empty Re: Que pensez vous des partenariats entre forum ?

Message par Invité Dim 16 Fév 2020 - 9:33

Riizbaie a écrit: Franchement, est-ce que ça ammène des membres ? Oui et non.
Bonjour, je suis d'accord mais je penche plus pour le NON.
Bon dimanche.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez vous des partenariats entre forum ?  Empty Re: Que pensez vous des partenariats entre forum ?

Message par TheQueenLOXG Mar 26 Jan 2021 - 16:07

Nous avons beaucoup demandé de partenariats lors de l'ouverture de notre forum, sans arriver à recruter grand-monde par ce biais, alors nous avons arrêté de chercher et de demander de nouveaux partenariats.

Cela ne veut pas dire qu'on a supprimé ceux que l'on avait ou que l'on refuse les demandes ! Simplement, nous trouvons que, pour le temps passer à chercher de nouveaux partenariats, le nombre de membres que nous gagnons est dérisoire.
TheQueenLOXG

TheQueenLOXG
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 06/06/2018

https://extraordinaryleague.forumactif.com
TheQueenLOXG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez vous des partenariats entre forum ?  Empty Re: Que pensez vous des partenariats entre forum ?

Message par orpheus Mar 26 Jan 2021 - 17:01

Bonjour,

je pense qu'à l'époque ou les forums étaient encore très actif, les partenariats pouvaient être utile.
Moi même en ce temps là, j'ai fais des partenariats.

Aujourd'hui avec l'avènement des réseaux sociaux, je pense qu'il est plus judicieux d'accompagner son forum d'une page/groupe voir profil consacré au forum sur lequel, on peut y déposer des topics du forum pour en faire sa promotion.

Après je dis pas, si vous connaissez des forums avec encore une grande communauté, il peut dès lors s'avérer intéressant d'essayer de nouer un partenariat mais encore faut-il que la thématique puisse plaire.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum