(#2182) : Sondage Comment rendre les options de réponses visibles et accessibles depuis un smartphone

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu (#2182) : Sondage Comment rendre les options de réponses visibles et accessibles depuis un smartphone

Message par AnnaKorette Lun 31 Oct 2016 - 17:15

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : non défini
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://revolte.exprimetoi.com/

Description du problème

Bonjour,
Certains de mes lecteurs sur smartphone n'ont pas accès aux propositions de mes sondages ou bien les options restent invisibles.
Sur PC aucun problème c'est parfait En revanche sur smartphone, le sondage est inexploitable : les boutons n'apparaissent pas ! Exemple avec Safari > (#2182) : Sondage Comment rendre les options de réponses visibles et accessibles depuis un smartphone Sondag11


Est-ce dû à la "forme" de mon forumactif ? En ce cas, que faire pour y remédier ?
Ou bien est-ce le navigateur qu'ils utilisent pour leur smartphone qui ne lit pas "les sondages forumactif ?
Pardonnez mon amateurisme en la matière et
d'avance merci de votre aide ...
Cordialement
Véro
AnnaKorette

AnnaKorette
***

Féminin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 08/09/2008

http://latoutepremierefois.forumactif.org/
AnnaKorette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: (#2182) : Sondage Comment rendre les options de réponses visibles et accessibles depuis un smartphone

Message par AnnaKorette Mar 1 Nov 2016 - 13:07

aidez moi
AnnaKorette

AnnaKorette
***

Féminin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 08/09/2008

http://latoutepremierefois.forumactif.org/
AnnaKorette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: (#2182) : Sondage Comment rendre les options de réponses visibles et accessibles depuis un smartphone

Message par Neptunia Mar 1 Nov 2016 - 15:04

Bonjour ^^


Je reproduis et confirme le souci sur un de mes forums.

Right Le problème est présent en version mobile moderne
Right Le problème n'est pas constaté en version mobile classique
Right Le problème concerne tous les sondages (vote multiple autorisé ou pas)
Right Testé sur Google Chrome ainsi que sur Navigateur sur Androïd 5.1

J'ai tenté de remédier au problème en éditant le template viewtopic_poll_ballot et en le remplaçant partiellement ou en totalité par le template de la version classique ou celui de la version web phpBB3.
Quelles que soient mes tentatives, le sondage s'affiche mais sans les boutons de sélection des options.

Dans ces conditions, la seule solution que je puisse vous proposer dans l'immédiat est de recourir à la version web pour pouvoir voter.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: (#2182) : Sondage Comment rendre les options de réponses visibles et accessibles depuis un smartphone

Message par The Godfather Mer 2 Nov 2016 - 14:44

Bonjour @AnnaKorette ,

Il y'a en effet un problème à ce niveau-là qui a échappé à notre vigilance. Les checkbox des sondages ne sont ni visibles, ni sélectionnables sur le thème mobile moderne affraid

Nous allons faire le nécessaire pour corriger ce problème rapidement. #2182

Merci pour ce signalement.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée ::fleur::


Edit 16h00


@AnnaKorette + @Neptunia : Nous venons de publier un correctif pour ce problème pour tous les forums Forumactif. Je viens de tester sur votre forum et le sondage est de nouveau accessible via la version mobile moderne. Very Happy

(#2182) : Sondage Comment rendre les options de réponses visibles et accessibles depuis un smartphone 02-11-10

Nous vous remercions encore pour ce signalement et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. ::fleur::

Astuce


Pour les autres forums qui rencontrent ce même problème. Si vous avez encore ce problème après ce message, c’est que c’est juste une histoire de cache CSS. Mr. Green
Pour forcer le chargement du nouveau fichier CSS à jour, il vous suffit de changer de version de votre forum (passage de phpBB3 à phpBB2 par exemple) puis de revenir à la version normale (si vous avez un thème personnalisé, pensez à l'enregistrer comme thème temporaire pour récupérer facilement vos personnalisations). Cela oblige le forum à charger le fichier CSS de nouveau et donc utiliser celui le plus à jour Wink


(#2182) : Sondage Comment rendre les options de réponses visibles et accessibles depuis un smartphone Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#2182) : Sondage Comment rendre les options de réponses visibles et accessibles depuis un smartphone

Message par Neptunia Mer 2 Nov 2016 - 16:39

De mon côté les checkbox apparaissent normalement sur mon forum test.

Et cerise sur le gâteau un autre problème mobile (redirections pub) que je n'avais pas signalé semble avoir disparu Wink

Merci pour la réactivité !
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#2182) : Sondage Comment rendre les options de réponses visibles et accessibles depuis un smartphone

Message par The Godfather Mer 2 Nov 2016 - 16:46

Neptunia a écrit:De mon côté les checkbox apparaissent normalement sur mon forum test.


Parfait, merci pour la confirmation Very Happy

Neptunia a écrit:Et cerise sur le gâteau un autre problème mobile (redirections pub) que je n'avais pas signalé semble avoir disparu Wink


Nous avions en effet envoyé un correctif à ce sujet pas plus tard que ce matin même Mr. Green

Merci. Je passe donc ce sujet en résolu cheers


(#2182) : Sondage Comment rendre les options de réponses visibles et accessibles depuis un smartphone Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum