Problème de sécurité sur mon forum (Administration)

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème de sécurité sur mon forum (Administration)

Message par Solid6Snake Mer 25 Jan 2017 - 11:50

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : http://www.entraide-youtubers.com/

Description du problème

Bonjour, suite à un problème interne (publicité sans autorisation) je suis en enquête sur mes administrateur afin de savoir qui à fait quoi ces derniers mois sur mon panneau admin.

Voilà mon dernier sujet: https://forum.forumactif.com/t390073-script-louche-sur-mon-code-accueil

Ayant trouvé il y a eu ce script de publicité sur mon accueil je suis obligé de revoir les actions des admins de mon forum.

J'ai actuellement un gros problème avec un admin qui à une belle liste de modifications sans m'ayant averti avant.

Comme:


- Lun 18 Jan 2016 - 21:32 The Web Monney XX.XXX.XXX.XX Suppression d'une page HTML Suppression de la page HTML Pub à The Web Monney (ne pas toucher)

- Mer 13 Jan 2016 - 11:14 The Web Monney XX.XXX.XXX.XX Modification d'une page HTML Modification de la page HTML Pub

- Mer 13 Jan 2016 - 11:08 The Web Monney XX.XXX.XXX.XX Suppression d'un Javascript Suppression du Javascript test

- Ven 8 Jan 2016 - 17:51 The Web Monney XX.XXX.XXX.XX Modification d'un forum Mise à jour des options du forum Absence des membres

- Lun 4 Jan 2016 - 22:32 The Web Monney XX.XXX.XXX.XX Modification d'une page HTML Modification de la page HTML Pub

- Lun 4 Jan 2016 - 22:31 The Web Monney XX.XXX.XXX.XX Création d'une nouvelle page HTML Création de la page HTML Test

Dim 28 Juin 2015 - 18:42 The Web Monney XX.XXX.XXX.XX Modification d'un Javascript Modification du Javascript Pied de page du forum

- Mar 5 Juil 2016 - 12:11 The Web Monney XX.XXX.XXX.XX Création d'un portail Création du portail test

- Mar 3 Fév 2015 - 15:54 The Web Monney XX.XXX.XXX.XX Création d'un nouveau Javascript Création du Javascript test

- Mar 3 Fév 2015 - 15:49 The Web Monney XX.XXX.XXX.XX Suppression d'un Javascript Suppression du Javascript Déconnexion

- Mar 3 Fév 2015 - 15:48 The Web Monney XX.XXX.XXX.XX Création d'un nouveau Javascript Création du Javascript Déconnexion

La liste est longue mais ce sont les plus importants.


Ma question est est-ce que ce membre à gagné de l'agent avec mon forum sans me le dire et est-ce que ce membre à modifié autre chose sur mon forum comme ajouté des codes cachés dans les templates de mon forum.

Je ne suis pas un pro en codage et demande de l'aide à un Adminactif.

Merci d'avance.



Dernière édition par Solid6Snake le Mer 25 Jan 2017 - 16:31, édité 1 fois
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de sécurité sur mon forum (Administration)

Message par Neptunia Mer 25 Jan 2017 - 12:16

Bonjour ^^


Aucun moyen de savoir !

Le PA dit Modification d'une page HTML, ou modification d'un javascript mais sans détailler plus.

L'administrateur incriminé peut tout aussi bien avoir injecté un script publicitaire à une page HTML qu'avoir simplement corrigé des fautes d'orthographe (quoiqu'au vu du pseudo c'était sûrement pas des corrections orthographiques)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de sécurité sur mon forum (Administration)

Message par Solid6Snake Mer 25 Jan 2017 - 12:50

Neptunia a écrit:Bonjour ^^


Aucun moyen de savoir !

Le PA dit Modification d'une page HTML, ou modification d'un javascript mais sans détailler plus.

L'administrateur incriminé peut tout aussi bien avoir injecté un script publicitaire à une page HTML qu'avoir simplement corrigé des fautes d'orthographe (quoiqu'au vu du pseudo c'était sûrement pas des corrections orthographiques)

Nous sommes bien d'accord pour le pseudo..

Bon et bien je vais vérifier mes codes un par un je ne vois pas d'autres solutions.
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de sécurité sur mon forum (Administration)

Message par Solid6Snake Mer 25 Jan 2017 - 12:56

Je vois une modification du bas de page et une modification d'un forum Mise à jour des options du forum Absence des membres, vous savez ou je dois vérifier sur le panneau admin que tout est normal?

Le reste c'est des modules avec des codes simples ça devrait le faire pour vérifier.
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de sécurité sur mon forum (Administration)

Message par Neptunia Mer 25 Jan 2017 - 13:06

Pour le bas de page, comme indiqué dans le journal il s'agit d'un javascript.

Pour la modification d'un forum, là ça peut être pas mal de choses : changement de permissions, renommage de la section, modification de la description, bref à peu près tout ce qu'il est possible de faire sur la page Catégories et forums
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de sécurité sur mon forum (Administration)

Message par Solid6Snake Mer 25 Jan 2017 - 13:17

Pour le bas de page c'est bon j'ai trouvé ma page tout est ok.

Mais "options du forum Absence des membres" c'est inquiétant ça..

C'est possible de vérifier cela?
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de sécurité sur mon forum (Administration)

Message par Neptunia Mer 25 Jan 2017 - 13:41

Comme dit plus haut, modification d'un forum ne veut rien dire.

A vous d'examiner les permissions et la description pour voir si ça vous convient ou pas.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de sécurité sur mon forum (Administration)

Message par Solid6Snake Mer 25 Jan 2017 - 16:30

Ok merci pour votre aide Neptunia je vais mener mon enquête.

Bonne fin de journée.
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum