Passage au HTTPS, au bout de combien de temps après la demande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Passage au HTTPS, au bout de combien de temps après la demande

Message par Invité Lun 6 Fév 2017 - 10:02

Bonjour ,
j'ai fait le nécessaire le 3 février.
Sachant que nous avons eu le week-end et que rien ne me presse ma question est juste à titre de renseignements.

Lorsque je clique sur Synthèse en arrivant dans mon PA >  activation du certificat SSL > J'ai bien ceci: Le certificat SSL est actif jusqu'au 03 Fév 2018.
Ensuite je clique sur modifier et j'ai ceci : Votre certificat SSL est en cours d'installation. Dès qu’il sera configuré sur votre nom de domaine personnalisé, vous aurez accès aux options de configuration du protocole HTTPS de votre forum.

Normal je pense ? Le temps que cela se fasse ?

Je voudrais également savoir si c'est au même endroit que je trouverais ceci: (je vous prie de m'excuser, je pose beaucoup de questions sur ce sujet, mais je ne suis pas trop douée dans ces choses là, et j'aime comprendre ce que je fais)
Merci à vous et bonne journée.
Passage au HTTPS, au bout de combien de temps après la demande 26-01-10


Dernière édition par HamyEldra le Lun 6 Fév 2017 - 11:43, édité 2 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section Problème avec mes crédits, mon nom de domaine, mon certificat SSL ou autres fonctionnalités payantes)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Passage au HTTPS, au bout de combien de temps après la demande

Message par The Godfather Lun 6 Fév 2017 - 11:20

Bonjour @HamyEldra

HamyEldra a écrit:Bonjour ,
j'ai fait le nécessaire le 3 février.
Sachant que nous avons eu le week-end et que rien ne me presse ma question est juste à titre de renseignements.

Lorsque je clique sur Synthèse en arrivant dans mon PA >  activation du certificat SSL > J'ai bien ceci: Le certificat SSL est actif jusqu'au 03 Fév 2018.
Ensuite je clique sur modifier et j'ai ceci : Votre certificat SSL est en cours d'installation. Dès qu’il sera configuré sur votre nom de domaine personnalisé, vous aurez accès aux options de configuration du protocole HTTPS de votre forum.

Normal je pense ? Le temps que cela se fasse ?

Votre forum possède un nom de domaine, il fait donc partie des forums de la phase 2. Ayant acquis votre certificat, le forum vous indique qu'il est actif sur votre url de base vue que vous êtes sur le domaine Forumactif "forumgratuit.org". Donc, c'est normal que vous ayez le cadenas vert dans la partie "Résumé / Synthèse" en vous indiquant que le certificat SSL de votre forum est actif.

Néanmoins, ayant un nom de domaine personnalisé, le certificat va être installé sur votre domaine perso. À la différence de l'installation du certificat sur un domaine de base de Forumactif qui est instantané et immédiate car les domaines Forumactif sont déjà certifié SSL, l'installation sur un domaine personnalisé prend du temps car il faut générer le certificat, l'installer sur le serveur hébergeant le domaine puis l'activer avant de vous le mettre à dispo sur le forum.

Ces opérations prennent du temps et ne peuvent pas être faites en instantané d'où le message d'information vous indiquant que vous devez patienter un peu. Wink

HamyEldra a écrit:
Je voudrais également savoir si c'est au même endroit que je trouverais ceci: (je vous prie de m'excuser, je pose beaucoup de questions sur ce sujet, mais je ne suis pas trop douée dans ces choses là, et j'aime comprendre ce que je fais)
Merci à vous et bonne journée.
Passage au HTTPS, au bout de combien de temps après la demande 26-01-10

Oui effectivement, c'est au même endroit. Et dès que l'installation sera opérationnelle, vous aurez accès à la configuration des options HTTPS de votre forum. Tant qu’elles n’apparaissent pas, vous aurez le message vous invitant à patienter signifiant que l'opération est toujours en cours. ::fleur::


Passage au HTTPS, au bout de combien de temps après la demande Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Passage au HTTPS, au bout de combien de temps après la demande

Message par Invité Lun 6 Fév 2017 - 11:43

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et très claire.
J'ai tout compris, ça c'est rare! Et je suis pas blonde. (Rien contre les blondes!)
Je vais patienter tranquillou, rien ne presse.
::fleur::
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum