Personnalisation QEEL, PA et profil qui disparaissent sans raison

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Personnalisation QEEL, PA et profil qui disparaissent sans raison

Message par Mirlin's Hourglass Mar 4 Juil 2017 - 0:38

Bonjour,

Ayant créé mon forum hier, j'ai commencé à le personnaliser sur le plan de l'affichage. Familière avec le css, la page html et les templates, j'ai donc modifié avec succès le PA, le QEEL, les catégories et les sujets hier en début de soirée (heure québécoise, -5 heures). Après 3-4 h de travail, j'ai eu le déplaisir de constater que, sans que je ne touche au code, mon QEEL, mon PA et mes personnalisations sur le profil ne s'affichent pas. En outre, les deux premiers ont comme disparu. Inquiète, je suis allée vérifier dans les templates et le css voir si je n'avais pas fait une erreur, mais le code est théoriquement bon dans les différents cas.

J'utilise pour information Chrome, Firefox et Safari (le problème se présente sur chaque navigateur). J'ai essayé également de remplacer les codages plus avancés par des codes plus simples (et n'offrant aucun souci d'ordinaire), sans obtenir plus de succès. Ce n'est pas mon premier forum (plutôt mon 3ème) et moins encore sur Forumactif, avec qui je n'ai jamais eu de problème jusque lors.

Le QEEL et le profil ont été modifié avec les templates et le css. La PA pour sa part a été installée avec une page html et l'onglet page d'accueil (avec un hyperlien codé vers la fiche). Les codages libres utilisés ne posaient aucun problème jusqu'à cette fin de soirée. Les autres codes (catégories, navigation) fonctionnent sans mal. Si besoin est, je pourrais vous montrer les templates et css modifiés en code.

Je vous mets en code le lien vers mon forum (en construction normalement, mais pour ma question je le mets en visible), pour que vous puissiez voir le problème rencontré :

Code:
http://mirlinhourglass.forumactif.com/

Suis-je la seule dans le cas ? Avez-vous des pistes, ou dois-je m'atteler à tout recommencer ? ( pale )

Je vous remercie par avance de votre attention Smile

Édit : Je rencontre le même souci avec les forums maintenant niveau de la description x) J'ai pu personnaliser certains, mais les derniers que j'essaye d'ajouter ne s'affichent pas... Sad

Code:
http://mirlinhourglass.forumactif.com/c6-monde
(ici, les sous-forums "Canada" et "États-Unis" dans "Amérique du Nord" ne s'affichent pas, alors que ceux non personnalisés dans "Partie HRP" s'affichent)
Mirlin's Hourglass

Mirlin's Hourglass
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 04/07/2017

http://mirlinhourglass.forumactif.com/
Mirlin's Hourglass a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Personnalisation QEEL, PA et profil qui disparaissent sans raison

Message par Neptunia Mar 4 Juil 2017 - 1:51

Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif


J'ai essayé également de remplacer les codages plus avancés par des codes plus simples
De mon côté la technique fonctionne parfaitement. Dès qu'on passe sur quelque chose de simple (ici sans prendre en compte les modifications de templates) tout fonctionne !

Il y a donc un problème dans vos templates modifiés et à vue de nez je pencherais en priorité pour une (ou plusieurs) balise ouverte et non refermée dans le template index_box.

Un moyen rapide de s'en assurer serait de voir en supprimant (après sauvegarde) le template index_box si cela fait revenir le QEEL.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Personnalisation QEEL, PA et profil qui disparaissent sans raison

Message par Mirlin's Hourglass Mar 4 Juil 2017 - 1:58

Bonjour !

Merci déjà pour votre réponse rapide ! Je viens d'essayer la suppression dudit template index_box (après sauvegarde sur un logiciel externe approprié), et mon QEEL ne semble pas revenir, ni ma PA. je vais tenter de supprimer le index_body après sauvegarde, des fois que !

Édit : bon, j'ai sauvegardé/supprimé le index_body, j'ai au moins récupéré mes sous-forums et mon QEEL, tous deux de base. Idem pour mes descriptions de catégories. Ma PA manque toujours à l'appel, mais je vais creuser la piste que vous m'avez donnée et je vous reviens si je trouve quelque chose !

Édit 2 : Voici mon code au moment du souci pour le template index_body (sans doute fautif) :

Code:
<table width="100%" border="0" cellspacing="1" cellpadding="0" align="center">
  <tr>
      <td valign="bottom">
        <!-- BEGIN switch_user_logged_in -->
        <span class="gensmall">{LAST_VISIT_DATE}<br />
        {CURRENT_TIME}<br />
        </span>
        <!-- END switch_user_logged_in -->
        <div class="nav"><a class="nav" href="{U_INDEX}">{L_INDEX}</a>{NAV_CAT_DESC}</div>
      </td>
      <td class="gensmall" align="right" valign="bottom">
        <!-- BEGIN switch_user_logged_in -->
        <a class="gensmall" href="{U_SEARCH_NEW}">{L_SEARCH_NEW}</a><br />
        <a class="gensmall" href="{U_SEARCH_SELF}">{L_SEARCH_SELF}</a><br />
        <!-- END switch_user_logged_in -->
        <a class="gensmall" href="{U_SEARCH_UNANSWERED}">{L_SEARCH_UNANSWERED}</a>
      </td>
  </tr>
</table>
<div class="index_fc">
<!-- BEGIN catrow -->
  <!-- BEGIN tablehead -->
      <div class="categorie">{catrow.tablehead.L_FORUM}</div>
  <!-- END tablehead -->
  <!-- BEGIN forumrow -->
      <div class="forum">
                <div class="forum_case">
                    <div class="description">
                        {catrow.forumrow.FORUM_DESC}
                    </div>
                    <div class="bottom_section"></div>
                    <div class="bottom_border"></div>                 
                    <div class="forum_name">
                          <a class="forum_link" href="{catrow.forumrow.U_VIEWFORUM}">{catrow.forumrow.FORUM_NAME}</a>
                    </div>
                    <div class="tnm">
                        {catrow.forumrow.POSTS} messages dans {catrow.forumrow.TOPICS} sujets
                    </div>
                </div>
      </div>
  <!-- END forumrow -->

<!-- END catrow -->
</div>

Édit 3 : j'ai effacé mon PA avancé pour le recommencer avec un code plus simple (dont je serais plus familière), mais je sèche toujours pour comprendre d'où vient le souci dans mon code. Y aurais-je une fausse frappe ou une balise mal refermée que je ne saurais voir ? Smile
Mirlin's Hourglass

Mirlin's Hourglass
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 04/07/2017

http://mirlinhourglass.forumactif.com/
Mirlin's Hourglass a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Personnalisation QEEL, PA et profil qui disparaissent sans raison

Message par Neptunia Mar 4 Juil 2017 - 3:07

Si la PA manque toujours à l'appel après suppression des index_box et index_body regarder du côté des overall_header overall_footer_begin et overall_footer_end

Concernant votre deuxième edit, s'il n'y a pas de faute de frappe pas étonnant que ça coince.

Chez moi un template qui ressemble à votre code s'appelle index_box et non pas index_body

Si vous avez copié un libre-service de catégories dans un index_body c'est normal d'avoir des problèmes.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Personnalisation QEEL, PA et profil qui disparaissent sans raison

Message par Mirlin's Hourglass Mar 4 Juil 2017 - 3:09

Ah merci, j'ai effectivement fait une erreur (je devais être très fatiguée). Et pas qu'une erreur dans ma personnalisation, ça m'apprendra à coder trop longtemps et trop tard sur une même journée !

Merci pour votre patience et votre aide, je devrais pouvoir m'en tirer pour le reste Wink

Bonne journée !
Mirlin's Hourglass

Mirlin's Hourglass
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 04/07/2017

http://mirlinhourglass.forumactif.com/
Mirlin's Hourglass a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Personnalisation QEEL, PA et profil qui disparaissent sans raison

Message par Chacha Mar 4 Juil 2017 - 9:51

Personnalisation QEEL, PA et profil qui disparaissent sans raison 4qhGdLE
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif

Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser :
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69443
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum