Problème de Backup - Il ne me restaure pas le forum actuel-

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème de Backup - Il ne me restaure pas le forum actuel-

Message par Mie Mar 25 Juil 2017 - 16:43

Bonjour,

Pour commencer, j'espère l'avoir mis au bonne endroit, je ne savais pas si le soucis était directement lier au panneau d'admin ou non et je ne crois pas avoir vu de soucis du genre, alors j'espère que si j'ai fais une erreur, je serais pardonnée !

J'ai effacé par erreur un post sur mon forum, voulant le restauré, j'ai fais un backup pour les sujets et utilisateurs... Ne voyant aucun changement, j'ai vérifié mes mails et j'ai remarqué qu'il ne restaure pas mon forum actuel mais un ancien.

J'ai donc essayé avec l'adresse du forum et le mot de passe, en vain, rien ne marche !

Je ne comprends pas pourquoi il restaure un forum qui a été renommé et qui est bien actif, pourtant, dans les sauvegardes.. Il ne le calcule pas du tout, alors que je passe directement par le panneau d'administrateur.


Est-ce que quelqu'un a une solution pour m'aider ?

avatar

Mie
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 29/03/2015

http://lesveilleursdemorts.jdrforum.com/
Mie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de Backup - Il ne me restaure pas le forum actuel-

Message par Shadow Mar 25 Juil 2017 - 17:18

Bonjour et bienvenue sur notre forum de support Mr. Green

Votre problème est en fait dû au fait que votre adresse mail soit liée à votre "ancien forum". Pour faire simple, lorsque vous créez un forum, on vous demande une adresse mail que l'on nomme l'adresse mail de fondation. Cette adresse mail ne changera jamais dans notre base de données, et ce même si vous changez l'adresse mail dans votre profil. Le seul moyen de pouvoir la modifier est de le demander à un membre du staff de ce forum même.

J'en conclus donc que vous avez créé votre "deuxième forum", celui sur lequel vous cherchez à faire un back-up, avec une autre adresse mail de fondations (puisque la première était utilisée sur votre premier forum et qu'elles sont uniques). Ainsi, cela vous redirige vers votre autre forum qui avait été créé avec votre adresse mail Smile

Il en va de même pour le mot de passe, même s'il est changé une fois sur le compte fondateur, seul celui de base avec lequel le forum a été créé fonctionnera Wink D'où le fait que vous ne puissiez pas vous connecter aux outils de fondation même avec l'URL de votre forum. Ainsi pour effectuer un back-up sur votre forum, il faudrait mettre votre adresse du forum + le mot de passe originel du forum, ou l'adresse mail originelle + le mot de passe originel Wink

Si jamais vous n'en avez pas connaissance ou les avez oubliés, vous pouvez faire une demande à notre staff en suivant ces consignes Mr. Green

Cordialement ::fleur::
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de Backup - Il ne me restaure pas le forum actuel-

Message par Mie Mar 25 Juil 2017 - 17:33

Alors, que je comprennes bien.

Là, même en passant par le panneau d'admin de mon forum actuelle il m’envoie vers l'ancien forum ( L'ancien nom en réalité ou version ) Mais si, en allant depuis le panneau d'admin, c'est que c'est bien le lien directe qui concerne le forum, non ? Sinon il ne m'enverrait pas sur une page déjà ouverte sur cette connexion.

Du coup... Je ne comprends pas pourquoi il est resté sur l'ancien forum vu que je l'ai simplement renommé en changé l'adresse du forum à l'époque, je n'ai donc pas refait de création de forum.. du moins pas que je me souviennes..

Donc, partant de cela;

Où j'ai crée un nouveau forum et je me souviens pas de mes log.. ( Mais du coup, pourquoi depuis le panneau d'admin il m'enverrait vers un tout autre forum ?)

Où y a un bug quelques part.. ( Et là je ne sais pas comment m'y prendre)

Donc, comment faire pour savoir quel est l'email de fondation et que faire après ? Sad
avatar

Mie
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 29/03/2015

http://lesveilleursdemorts.jdrforum.com/
Mie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de Backup - Il ne me restaure pas le forum actuel-

Message par Tech Mar 25 Juil 2017 - 17:47

Bonjour,

Pourriez-vous me fournir par MP l'adresse de votre forum et votre adresse mail ?

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de Backup - Il ne me restaure pas le forum actuel-

Message par Mie Mer 26 Juil 2017 - 13:42

Merci beaucoup pour votre aide ! C'est réglé ! Smile
avatar

Mie
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 29/03/2015

http://lesveilleursdemorts.jdrforum.com/
Mie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum