Quelle adresse Mail pour la création d'un Forum ?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Quelle adresse Mail pour la création d'un Forum ?

Message par Yakaessayer Mer 29 Nov 2017 - 20:22

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour,
Je vais créer un nouveau forum avec Forum.actif (mon forum actuel étant simplement un essai qui m'a servi pour me faire la main)

J'ai lu que le Mail qui sera utilisé pour créer le forum est fondamental et devra être conservé pendant toute la durée de vie du Forum.
Je me demande donc quel mail il est judicieux d'utiliser ? Une adresse mail liée à mon fournisseur d'accès Internet ( style ....@orange.fr ) ? mais si je change de FAI que se passera-t-il ?

Lorsque je vais créer mon nouveau forum, j'ai l'intention de prendre l'option avec nom de Domaine
Si j'ai un nom de domaine, pourrais-je créer une (des) adresse(s) mail liées à ce domaine ?
Mais ce ne sera pas l'adresse mail du fondateur du forum ?

Pouvez-vous m'éclairer, j'ai l'impression de tourner un peu en rond ?
Merci beaucoup

Marie-claire
Yakaessayer

Yakaessayer
*

Messages : 43
Inscrit(e) le : 29/11/2017

http://yaka-essayer.les-forums.com
Yakaessayer a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelle adresse Mail pour la création d'un Forum ?

Message par Neptunia Mer 29 Nov 2017 - 21:02

Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif


Lorsque vous créez un forum, l'adresse courriel que vous fournissez devient l'adresse de fondation, qu'il convient de garder secrète.

Une fois votre forum crée, il y a déjà un membre nommé Admin. Ce membre a aussi une adresse courriel sur son profil, l'adresse de fondation.
Sur l'onglet Divers > Hébergement d'image, vous avez un compte Servimg, qui utilise lui aussi l'adresse de fondation
Sur l'onglet Général > Newsletter > Ecrire et envoyer, vous avez le choix de l'expéditeur. Parmi les propositions figure encore l'adresse de fondation

Maintenant, supposons que vous ayez besoin d'un autre administrateur pour vous épauler, vous allez lui ouvrir l'accès au panneau d'administration.
Et comme il va pouvoir lui aussi pouvoir voir votre profil, connaitre votre compte Servimg et envoyer des newsletters, il aura accès à votre adresse de fondation qui n'est dès lors plus secrète.

J'ai lu que le Mail qui sera utilisé pour créer le forum est fondamental et devra être conservé pendant toute la durée de vie du Forum.
Soit vous avez mal lu, soit vous êtes tombé sur un tutoriel toxique, soit vous êtes tombé sur une réponse erronée.
Si vous avez bien lu, merci de nous fournir le lien où vous avez eu cette désinformation afin que le staff puisse y remédier.

Vous pouvez changer à tout moment l'adresse de fondation !

Maintenant voici ce que je vous conseille :

Vous créez votre forum avec l'adresse que vous comptez utiliser au jour le jour (pour les notifications par exemple). Cette adresse sera utilisée pour le compte servimg du forum, et l'envoi des newsletters si vous souhaitez les envoyer depuis votre adresse courriel.

Dès que le forum est crée, vous vous dirigez sur les outils du fondateur pour modifier l'adresse de fondation. Peu importe l'adresse retenue tant que vous la connaissez, que vous êtes le seul à la connaître et que vous pouvez y accéder à tout moment. La seule contrainte est que vous ne pouvez pas utiliser une adresse servant de fondation à un autre forum Forumactif

Pour ce qui est du nom de domaine, là on vous demandera aussi une adresse courriel. Il faut là encore en choisir une qui soit accessible et régulièrement consultée. Et il ne faut surtout pas choisir l'adresse de fondation. Lorsque le domaine approchera de sa date d'expiration c'est sur l'adresse communiquée lors de la réservation du domaine que vous seront envoyées les notifications.
Là aussi, vous pouvez changer l'adresse attachée au domaine à tout moment. C'est même de votre devoir d'avoir une adresse courriel toujours valide pour votre domaine au même titre que les autres infos personnelles que l'on vous demandera.
Tout changement des informations attachées au domaine nécessitent de passer par le staff de ce forum.

Pour finir, à l'achat d'un nom de domaine, vous pouvez créer des adresses courriel ainsi que des redirections, en quelque sorte des adresses virtuelles.
Tuto Création d’une boite email personnalisée ou d'une redirection email.

Je vous déconseille d'utiliser les adresses ou redirections liées au domaine comme adresse de fondation parce que d'une part c'est risqué d'avoir ...@mondomaine.com comme adresse de fondation du forum www.mondomaine.com et d'autre part si vous oubliez de renouveler votre domaine (ce qui est très fréquent) votre adresse deviendra inaccessible.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelle adresse Mail pour la création d'un Forum ?

Message par Yakaessayer Jeu 30 Nov 2017 - 19:23

Merci pour votre réponse rapide et détaillée !

J'ai lu que le Mail qui sera utilisé pour créer le forum est fondamental et devra être conservé pendant toute la durée de vie du Forum.
Peut-être avais-je mal compris alors ! C'est tellement touffu quand on est novice.
J'avais pris acte qu'il est important d'y faire très attention ! j'avais cru comprendre qu'on ne pouvait pas le changer, mais j'ai dû m'emmêler les pinceaux effectivement

Je vais relire tout cela à tête reposée
Et reviens vers vous le cas échéant !

Merci encore d'avoir pris le temps de m'expliquer en détail.

Yakaessayer

Yakaessayer
*

Messages : 43
Inscrit(e) le : 29/11/2017

http://yaka-essayer.les-forums.com
Yakaessayer a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelle adresse Mail pour la création d'un Forum ?

Message par Yakaessayer Jeu 30 Nov 2017 - 19:25

Je mets donc sur résolu - Merci
Yakaessayer

Yakaessayer
*

Messages : 43
Inscrit(e) le : 29/11/2017

http://yaka-essayer.les-forums.com
Yakaessayer a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelle adresse Mail pour la création d'un Forum ?

Message par Chacha Jeu 30 Nov 2017 - 19:35

Quelle adresse Mail pour la création d'un Forum ? 4qhGdLE
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif

Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser :
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69444
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum