Renseignement relatif à HostingPics

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Renseignement relatif à HostingPics

Message par mustang Mar 6 Fév 2018 - 11:23

Bonjour

Je voudrais savoir si il y a un moyen de sauvegarder tout ce qu'il y a sur mon forum car j'avais comme hébergeur hostingpics mais il vient de fermer son site. J'ai environ 66253 images a refaire un défi impossible a réaliser. Si vous pouvez me donner une solution par avance un grand merci.


Cordialement

mustang

mustang
****

Masculin
Messages : 319
Inscrit(e) le : 21/11/2006

http://autos-prestige.1fr1.net/forum
mustang a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Renseignement relatif à HostingPics

Message par Walt Mar 6 Fév 2018 - 11:31

Bonjour,

Gizmo a écrit: Bonjour,

Pour éviter un travail fastidieux et une perte de données importante à chacun d'entre vous, nous étudions actuellement la possibilité de ré-heberger l'ensemble des images hostingpics présentes sur vos forums sur notre infrastructure.
Nous effectuons encore quelques test mais il est fort possible que vous conserviez l'ensemble de vos images même si cet hébergeur ferme ses portes.

On vous tiendra informé dans les prochains jours.

Cordialement,
Le support de forumactif

Depuis, une solution a été mise en œuvre et toutes les images hébergées sur HostingPics et qui seront affichées avant l'interruption de cet hébergeur seront réhébergées automatiquement sur nos serveurs, et resteront accessibles sur vos forums.

The Godfather a écrit:Sachez que ce n’est pas de la magie, le réhébergement des images HostingPics sur RedCDN se fait SI et uniquement SI elles sont détectées dans une page au moment de son affichage !

Une page contenant des liens HostingPics mais oubliée au fin fond du forum sans aucune visite ni affichage ne pourra pas être détectée et les liens HostingPics qu’elle contient ne seront donc pas réhébergés.

Donc c’est à chacun d’entre vous, en fonction de la nature et accessibilité des pages de son forum, de voir ce qui lui convient le mieux entre attendre et anticiper. Ce que nous avons mis en place est une sécurité qui fera en sorte que vous ne perdiez pas le gros des images issues de cet hébergeur une fois que ce dernier aura fermé ses portes et coupé ses serveurs. Mais nous ne pouvons rapatrier que les images que nous détectons.

Cela ne vous empêche donc pas de peaufiner manuellement le réhébergement de ces images sur Servimg par exemple en fonction de l’accessibilité à vos forums pour ajouter une sécurité supplémentaire.
Sachant qu’une fois sur nos serveurs, et cela qu'importe le domaine sur lequel l'image est hébergé (RedCDN ou autre), vous êtes tranquille car elle y restera même si l'image source chez HostingPics est morte. Cool

Il est donc inutile de réhéberger les images qui sont déjà sur RedCDN, sauf si vous y voyez un intérêt particulier bien évidement ::fleur::

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Renseignement relatif à HostingPics

Message par mustang Mar 6 Fév 2018 - 13:46

Un grand merci a vous pour la répons cela me rassure car je ne me voyais pas refaire toutes les photos.

Cordialement
mustang

mustang
****

Masculin
Messages : 319
Inscrit(e) le : 21/11/2006

http://autos-prestige.1fr1.net/forum
mustang a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum