Décalage du profil lors d'un post

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Décalage du profil lors d'un post

Message par Eva Mayers Jeu 10 Mai 2018 - 22:17

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 10/05/2018
Lien du forum : http://pokemon-antan.forumactif.com/t2439-voltere-champion-de-type-electrique#34885

Description du problème

Bonjour.

Je viens de passer mon forum en BB3 et depuis tous les messages de utilisateur Nameless font que son profil est décalé. Il arrive sous son post au lieu d'être sur sa gauche. Cela ne le fait qu'avec lui mais est visible par tous. J'ai tenté de supprimé sa signature et son avatar, ça ne change pas le soucis. Cela viendrait-il du codage pour son rp qu'il utilise?

Merci d'avance de votre aide.
Eva Mayers

Eva Mayers
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 10/05/2018

http://pokemon-antan.forumactif.com
Eva Mayers a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Décalage du profil lors d'un post

Message par w00tw00t Ven 11 Mai 2018 - 0:39

Bonjour Eva Mayers,

Votre analyse est exacte. C'est un cas classique des forums qui autorisent le HTML pour leur communauté.

On voit clairement le décalage des éléments dans le DOM qu'entraine le codage de votre membre "Nameless" sur l'image suivante.
Certaines réponses (p34878, p34880) deviennent les enfants d'une autre (p34876), alors qu'elles devraient être au même niveau.
Décalage du profil lors d'un post 9LQtSjA

Si nous analysons plus en détails le codage de votre membre qui est utilisé régulièrement sur votre forum sous différentes déclinaisons :
Code:
<center><div style=";text-align: center; background-color:#ffffff;padding: 0px; width: 450px;"><div style="margin-bottom:0px; background-color:#cc0033; text-transform:small-caps;font-size:15px;">[color=white][b]Nameless[/b][/color]</div>[img]https://i62.servimg.com/u/f62/19/71/17/99/nos_ry10.png[/img]</span><div style="margin-bottom:3px; background-color:#cc0033; text-transform:small-caps;font-size:13px;text-align: center;">[color=#000000] Arène 3 [/color]</div>
[justify][size=12]<table width="100%" cellspacing="8px" cellpadding="0px"><td colspan=width="90%> Me voici devant la troisième arène de la région d'hoenn, la ville l'entourant est bien trop bondé pour moi, des gratte-ciels partout, des magasins à tour de vue, la ville idéal pour un voleur en somme. D'après les rumeurs et ce que je vois, cette arène est composée exclusivement de pokémons électriques, autant dire que mon équipe ne va pas du tout apprécier ce combat, mais nous nous découragerons pas pour si peu ! Alors allons-y !
 
Je pousse la porte et m'engouffre dans l'arène avec tout mes pokémons, prêt à en découdre malgré la faiblesse de mon équipe face à ce type d'adversaire. Le champion était un humain assez vieux et grassouillet, autant dire qu'il ne tiendrait pas la distance si je le volais, mais il semblait expérimenté et donc redoutablement dangereux, si il utilise des pokémons électriques depuis longtemps je risque d'avoir des problèmes surtout qu'ils sont connus pour être très rapides.
</td></tr></table>[/size][/justify] Modération s'il vous plait :
 
Je défie le champion avec Carasé - Croc - Mirror et Pluie ( 31 31 29 30 )
 
[img]https://i35.servimg.com/u/f35/19/26/61/48/96-110.png[/img]
[spoiler="Carase"]Ptéra shitai (femelle) niveau 31
Type roche et vol
 
Talent: tête de roc : Le Pokémon ne subit aucun dégât de recul lorsqu'il utilise une attaque. Ne protège pas du recul de Lutte, Pied Voltige, Pied Saute ou du recul de l'Orbe Vie.
 
PV : 90
Attaque : 75 (70)
Défense : 45
Att Sp : 47 (42)
Def Sp : 51
Vitesse : 85
 
Shitai: 80% de chance d'attaquer par tour.
Objet: orbe vie
Exp: 0.5/1
 
attaques:
- crocs éclair (electrik): 65. Peut paralyser et apeurer l'adversaire (25%)
- crocs givre (glace): 65. Peut geler et apeurer l'adversaire (25%)
- crocs feu (feu): 65. Peut brûler et apeurer l'adversaire (25%)
- cru aile (vol): 60
- morsure (ténèbres): 60. Peut faire peur à la cible (25%)
- ultrason : Peut rendre confus (50%)
- grimace : Baisse la vitesse de la cible de deux niveaux (100%)
- hurlement : Met fin au combat contre un Pokémon sauvage. Force un dresseur à changer de Pokémon (choisi aléatoirement)
- Lame de Roc (roche) : 100
- Vol :70. Attaque en deux tours - Au premier tour, le lanceur est vulnérable à Patience, Tornade, Ouragan, Cyclone et Fatal-Foudre
Séisme : 100. Inflige le double de dégât si l'adversaire est en train d'utiliser Tunnel (zone)
pouv antique
[/spoiler]
 Carasé utilise séisme, Artémi porte le multi-exp (o/1 et lv 32), tentative d'esquive

Il est simple de constater :
- qu'une balise "<center>" ouvrante existe mais qu'il n'y a aucun balise fermante "</center>".
- qu'il manque à la fin du codage une balise fermante "</div>" pour qu'il y est une correspondance entre le nombre de balises ouvrantes et fermantes DIV.

Les navigateurs peuvent parfois être plus ou moins souples malgré un codage malformé, c'est pourquoi le codage très souvent utilisé par Nameless a pu fonctionner par le passé, ce qui n'est plus le cas depuis la mise à niveau de votre forum.

Il existe probablement des solutions de contournement pour éviter que vous ayez à mettre à jour chaque post de Nameless concernés. Néanmoins, selon le nombre de posts concernés, je vous recommande en premier lieu de demander à votre membre qu'il actualise ses codes pour éviter de déformer le forum.

Je reste à votre disposition pour plus de détails,

Cordialement,
w00tw00t
w00tw00t

w00tw00t
***

Messages : 118
Inscrit(e) le : 09/05/2018

http://forum.forumactif.org
w00tw00t a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Décalage du profil lors d'un post

Message par Eva Mayers Ven 11 Mai 2018 - 8:13

Bonjour, merci beaucoup de votre réponse rapide. Je m'en vais de ce pas l'informer et modifier cela. ♥️
Eva Mayers

Eva Mayers
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 10/05/2018

http://pokemon-antan.forumactif.com
Eva Mayers a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum