Apparition ponctuelle (mais récurrente) d'une barre noire

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Apparition ponctuelle (mais récurrente) d'une barre noire

Message par Seth J. Trevelyan Lun 11 Juin 2018 - 20:15

Je viens vous voir pour un énième problème qui relève (peut-être) du support FA. (ou peut-être du support Google Chrome, j'en sais rien)

Depuis le mois dernier, une barre noire vient barrer les écrans de certains membres quand ils sont connectés sur la chatbox.

Elle ressemble à ça :
Apparition ponctuelle (mais récurrente) d'une barre noire MCgkzXF

Et ça s'est également produit sur portable :
Apparition ponctuelle (mais récurrente) d'une barre noire QPiC8eL

Ces screens-là datent de mai, à l'époque où on avait un autre design pour le forum, mais le screen que j'ai mis plus bas date d'hier, et montre le nouveau design installé début juin. Je dirais que ça a commencé le jeudi 10 mai du coup, jusqu'au 20 mai à peu près. Ensuite, j'ai installé un nouveau design sur le forum (modif complète du HTML et du CSS, donc visiblement ça vient pas de mon codage) et elle nous a laissés tranquilles du 25 mai au 4 juin, où elle est réapparue vers 18h20 à Rafaël Ansgar.

J'ai recensé 5 membres qui ont eu ce problème depuis son apparition fin mai, certains sont beaucoup plus touchés que d'autres, certains ne l'ont plus aujourd'hui et l'avaient vachement en mai, d'autres l'avaient pas en mai à ma connaissance et l'ont en juin :

Cassian C. Sanders (u316) - Chrome [Version 66.0.3359.139 (Build officiel) (64 bits)] → ne l'a plus en ce moment...
Elena Perez (u549) - Chrome Version 66.0.3359.181 (elle m'a dit l'avoir aussi eue sur d'autres forums)
Rafaël Ansgar (u420) - Chrome 66.0.3359.181 → l'avait en mai et l'a de nouveau depuis peu
Kensei Shimada (u585) - Chrome 66.0.3359.181 (il l'a eu uniquement sur la chatbox pleine page, mais avec un clignotement difficilement supportable) → ne l'a plus à ma connaissance...
Nithaël De Michelis (u418) - Chrome 66.0.3359.181 → l'a eu hier (je ne sais pas s'il l'avait déjà eue en mai malheureusement)

Les membres m'assurent que ça ne leur arrive que sur la page d'accueil où se trouve la petite chatbox, et uniquement quand ils sont connectés dessus.
Néanmois je l'ai moi-même eue a une seule occasion au mois de mai (je suis sous Chrome 66.0.3359.181 (Official Build) (64-bit)), c'était sur une autre page (un sujet), et je n'étais pas connectée à la chatbox, du coup je doute un peu du lien avec la chatbox... mais apparemment tous les autres étaient connectés dessus quand ça leur est arrivé... Hier j'ai eu un nouveau screen de Nithaël qui venait de l'avoir en lisant un mp. (mais il était co sur la chatbox dans un autre onglet)

Apparition ponctuelle (mais récurrente) d'une barre noire Barren10

Et évidemment ça n'arrive que sur PaB, sauf pour Elena qui m'a dit l'avoir eue sur d'autres forums, mais elle ne m'a pas précisé lesquels évidemment...

Comme tout le monde est sous Chrome version 66, c'est peut-être en lien ?
Je trouve aussi que ça coïncidence étrangement avec le jour où j'ai voulu activer le certificat SSL (le 10 mai d'après le PA)... Mais de toute façon je n'ai finalement rien passé en https à cause du problème sur d'affichage des iframes. Donc ce n'est peut-être qu'une coïncidence...

Je sèche un peu, personnellement, j'ai dit aux membres de vider leurs caches et cookies, ce que certains ont fait, mais apparemment ça n'a pas changé grand chose. Dès qu'on pense que le problème a disparu, la barre réapparaît ; en ce moment elle apparait à Rafaël et Nithaël, et plus du tout à ceux qui l'avaient énormément en mai (notamment Cassian qui m'avait fourni les deux premiers screens)... C'est à n'y rien comprendre, et comme je n'ai pas le bug je n'arrive pas trop à voir d'où ça peut venir. Crying or Very sad


Dernière édition par Seth J. Trevelyan le Dim 17 Juin 2018 - 20:11, édité 1 fois
Seth J. Trevelyan

Seth J. Trevelyan
****

Féminin
Messages : 296
Inscrit(e) le : 05/02/2013

https://peekaboo-rpg.forumactif.com
Seth J. Trevelyan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Apparition ponctuelle (mais récurrente) d'une barre noire

Message par Chacha Lun 11 Juin 2018 - 20:28

Bonjour,

Peut-être s'agit-il d'un problème similaire à celui déjà traité dans ce sujet : Carrés noirs sur la page (Google Chrome) Wink

Spoiler:

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69485
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Apparition ponctuelle (mais récurrente) d'une barre noire

Message par Seth J. Trevelyan Lun 11 Juin 2018 - 20:44

Merci pour la réponse rapide !

Je vais voir avec les membres s'ils peuvent faire cette manip et je reviendrais update ce sujet.

Honnêtement j'avais fait une recherche google vite fait et j'étais tombée sur des sujets similaires mais rien qui faisait vraiment état de la même chose, et puis surtout nous ça se produit exclusivement sur forumactif aux dernières nouvelles, et ce serait vachement lié avec la chatbox...
Seth J. Trevelyan

Seth J. Trevelyan
****

Féminin
Messages : 296
Inscrit(e) le : 05/02/2013

https://peekaboo-rpg.forumactif.com
Seth J. Trevelyan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Apparition ponctuelle (mais récurrente) d'une barre noire

Message par Chacha Lun 11 Juin 2018 - 20:53

Il y a bien eu des problèmes la semaine passée de connexion avec la chatbox mais ont été résolus depuis : dans ce sujet.

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69485
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Apparition ponctuelle (mais récurrente) d'une barre noire

Message par Seth J. Trevelyan Dim 17 Juin 2018 - 20:11

Oui, je sais.

Bref je pose la question régulièrement aux derniers membres touchés depuis le début de la semaine, et le problème ne s'est pas reproduit. Je pense donc que c'est résolu. Sinon je rouvrirais un sujet au prochain coup, tant pis !
Seth J. Trevelyan

Seth J. Trevelyan
****

Féminin
Messages : 296
Inscrit(e) le : 05/02/2013

https://peekaboo-rpg.forumactif.com
Seth J. Trevelyan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum