taille de cadre mystérieusement agrandie

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu taille de cadre mystérieusement agrandie

Message par Jay K. Sam 14 Juil 2018 - 16:19

Bonjour,

Je poste par ici car je suis face à un problème mystère qui me bloque depuis quelques jours. En effet, toutes les largeurs de mon forum sont réglées à 800, pour que tout soit aligné (le corps du fo étant à 850 pour avoir des marges propres de chaque côté). Or il me semble que ma PA pose problème je ne sais trop comment, et impose une largeur de 830 à certains éléments (le cadre de la PA, et la chatbox). J'imagine que ça doit venir de la PA, vu que désactiver la chatbox ne change rien au problème, mais je n'en suis pas certain. J'ai eu beau bidouiller les marges, ça fonctionne en élargissant, mais pas en rapetissant (évidemment). Du coup, voilà le CSS de la PA, ainsi que le lien du forum si dessous (il est en construction, et donc pas encore ouvert), et un screen du problème. Si vous avez besoin d'autres éléments, n'hésitez pas à me demander ! Merci d'avance à ceux qui se pencheront gentiment sur mon problème Smile





Jay K.

Jay K.
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 02/05/2017

http://violent-delights.forumactif.com
Jay K. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: taille de cadre mystérieusement agrandie

Message par MlleAlys Sam 14 Juil 2018 - 22:19

Bonjour,
Je poste pour voir, même si je ne garantis pas pouvoir résoudre le problème.

edit : a priori pas de problème, si le corps de votre forum est de largeur 850px, il y a par défaut 10px de marge, et donc les éléments prennent par défaut la largeur disponible donc 830px. Seuls les éléments dont vous avez artificiellement fixé la largeur sont à 800px.
Pour garder une marge de 25px de chaque côté, il faut donc modifier celle du corps du forum.

1. Seule petit correction à apporter à la PA pour qu'elle ne dépasse pas 800px : retirer sa largeur fixe de 800px ! Comme elle est dans un tableau, avec les bordures invisibles, ça dépasse un peu. En retirant la largeur fixe, elle prendra comem dit la place disponible donc 800px tout pile :
Dans votre css localisez :
Code:
.fdpa {
  background-color: #f4f5f5;
  height: 400px;
  margin-top: 10px;
  width: 800px;
}
Retirez la ligne width:800px; ce qui donne :
Code:
.fdpa {
  background-color: #f4f5f5;
  height: 400px;
  margin-top: 10px;
}

2. Modifier la marge du corps du forum pour ne laisser que 800px aux éléments sur les 850. C'est la marge intérieur donc padding.
Localisez le code css suivant :
Code:
.bodyline {
  background-color: #dee0e5;
  background-image: url(\\\\\\\\\\\\\\\'http://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1373895003-5632.png\\\\\\\\\\\\\\\');
}
Ajoutez de nouvelles valeurs pour corriger le padding :
Code:
.bodyline {
  background-color: #dee0e5;
  background-image: url(\\\\\\\\\\\\\\\'http://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1373895003-5632.png\\\\\\\\\\\\\\\');
  padding: 10px 25px;
}

3. Corriger le positionnement de la bannière qui élargit du coup le forum :
Localisez le code suivant dans votre css :
Code:
#i_logo {
  margin: -10px -10px -19px;
}
Corrigez les marges latérales par les nouvelles valeurs :
Code:
#i_logo {
  margin: -10px -25px -19px;
}
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: taille de cadre mystérieusement agrandie

Message par Jay K. Sam 14 Juil 2018 - 23:34

Oh merci beaucoup de ton aide, ça marche ! J'ai voulu bien faire en fixant les largeurs à 800px, et finalement c'est ce qui posait problème, comme quoi... Je m'en serais jamais douté en tous cas, c'est bon à savoir ! (d'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait par défaut 10px de marge, merci de l'info thumright)
Jay K.

Jay K.
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 02/05/2017

http://violent-delights.forumactif.com
Jay K. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum