Remettre un nom de domaine expiré sur mon forum

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Remettre un nom de domaine expiré sur mon forum

Message par ipapa Mar 24 Juil 2018 - 8:01

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Safari
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 01 juillet
Lien du forum : http://ingenieuxduson.1fr1.net/

Description du problème

Bonjour , jusqu'ici je profitais de votre renouvellement gratuit pour que le forum soit accessible à partir de l'adresse ingenieuxduson.net .
Suite à votre changement j'ai du passer au package au dessus pour lequel j'ai donc acheté 9000 credits . Mais après achats et dépenses des credits vous me dites ; lorsque je souhaite remettre mon adresse à .net dans mon panneau d'administration, que ingenieuxduson.net n'est pas dispo alors qu'en vérifiant chez d'autres hebergeurs il me le confirme disponible . Vous imaginez bien que cela met tous nos utilisateurs et le staff du forum dans un tracas sans nom ! Merci donc de m'indiquer la marche à suivre ou de faire le nécessaire pour remédier à notre problème .


Dernière édition par The Godfather le Ven 27 Juil 2018 - 14:52, édité 2 fois (Raison : Titre plus explicite)
ipapa

ipapa
****

Masculin
Messages : 429
Inscrit(e) le : 02/02/2009

http://ingenieuxduson.1fr1.net/
ipapa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Remettre un nom de domaine expiré sur mon forum

Message par Neptunia Mar 24 Juil 2018 - 9:38

Bonjour ^^


ipapa a écrit:
vous me dites [...] que ingenieuxduson.net n'est pas dispo alors qu'en vérifiant chez d'autres hebergeurs il me le confirme disponible .

Pourriez vous nous donner le nom de ces hébergeurs qui vous racontent des salades ? Comme ça je pourrais ensuite les déconseiller.

Je viens de vérifier sur 3 bureaux d'enregistrements et aucun ne donne votre ancien domaine comme disponible.

- OVH le signale comme transférable
- 1 and 1 comme déjà enregistré
- Enfin Gandi l'affiche comme non disponible.

Et c'est normal qu'il soit indisponible à l'achat partout comme sur votre PA parce qu'il a expiré depuis plus de 10 jours et n'est donc plus renouvelable directement. Et depuis pas assez longtemps pour qu'il soit redevenu disponible auprès d'organismes sérieux.

Soit vous attendez sagement que le domaine redevienne effectivement disponible, soit le staff pro viendra vous signaler que le domaine est toujours sous contrôle et vous proposera de le renouveler, mais sans garantie pour la seconde option étant donné qu'il a expiré depuis trop longtemps.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Remettre un nom de domaine expiré sur mon forum

Message par ipapa Mar 24 Juil 2018 - 9:54

Merci pour votre réponse...
Ce que je ne comprends pas c'est que vous ne puissiez intervenir sur domaine que vous offriez (donc qui vous appartient) de manière immediate !
Peux t-on est mis en relation avec le staff pro pour voir combien de temps cela va prendre pour remettre le forum à notre adresse ingenieuxduson.net .

Cordialement
ipapa

ipapa
****

Masculin
Messages : 429
Inscrit(e) le : 02/02/2009

http://ingenieuxduson.1fr1.net/
ipapa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Remettre un nom de domaine expiré sur mon forum

Message par The Godfather Mar 24 Juil 2018 - 10:00

Bonjour @ipapa

Je confirme les constatations de @Neptunia . Votre domaine a expiré et a largement dépassé la période de sécurité pendant laquelle nous avions la main dessus pour le récupérer. Actuellement, c'est l'ICANN qui a le contrôle sur le domaine qui est en attente de retourner dans le domaine public.

Vous n'avez donc nul autre choix que d'attendre que le domaine soit de nouveau disponible pour pouvoir l'acquérir comme au 1er jour

ipapa a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est que vous ne puissiez intervenir sur domaine que vous offriez (donc qui vous appartient) de manière immediate !

Un domaine n’appartient JAMAIS à qui que ce soit, c’est une simple location pour la durée que vous avez payé. Vous arrêtez de le renouvelé et il est immédiatement remis en vente pour qui veut l’acquérir. C'est la loi qui gère le monde des domaines sur le web.

Le fait que nous offrons un domaine ou pas n’y change rien. Je rappelle que ce domaine offert pour vous reste payant pour nous. Mais dans tous les cas, il ne nous appartient pas car ici ou ailleurs, quand vous achetez un domaine, en réalité vous ne faite que le louer.

Puis, il n’y a pas d’intervention immédiate car c’est l’admin qui a la responsabilité d’enclencher le processus de renouvellement après payement et non Forumactif.

ipapa a écrit:Peux t-on est mis en relation avec le staff pro pour voir combien de temps cela va prendre pour remettre le forum à notre adresse ingenieuxduson.net

Ce n'est pas Forumactif qui a la main sur cette durée mais l'ICANN qui est la Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet. Mais cela peut aller de plusieurs semaines à plusieurs mois.



Remettre un nom de domaine expiré sur mon forum Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Remettre un nom de domaine expiré sur mon forum

Message par Neptunia Mar 24 Juil 2018 - 10:11

En complément de ce que vient de vous dire The Godfather : (j'avoue que j'avais espéré que le domaine soit toujours sous contrôle malgré ses 23 jours d'expiration)

ipapa a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que vous ne puissiez intervenir sur domaine que vous offriez (donc qui vous appartient) de manière immediate !

Si Forumactif vous offre quelque chose, il vous appartient à vous et c'est donc à vous d'en prendre soin.
Et en fait un nom de domaine n'appartient vraiment qu'à un seul organisme, celui qui gère le domaine de premier niveau. Dans le cas d'un .net c'est Verisign (tout comme les .com d'ailleurs)
Dans l'histoire Forumactif n'est qu'un intermédiaire, une sorte de courtier qui vous facilite la tâche. Forumactif acquiert en votre nom le nom de domaine auprès d'un bureau d'enregistrement (Godaddy). De la sorte vous n'avez qu'un seul interlocuteur. Pour vous simplifier la tâche Forumactif va jusu'à gérer le domaine à votre place. Et pour vous être agréable, il va parfois payer le domaine à votre place (au même tarif que pour les fora n'ayant pas de nom de domaine offert)

Une fois que le domaine est expiré sans être renouvelé, il entre en période de grâce. On peut le renouveler au tarif habituel. Mais après cette période le domaine n'est plus contrôlable jusqu'à ce qu'il soit supprimé et donc disponible auprès du public

Voici un tableau résumant le cycle de vie d'un domaine. Les délais varient d'une extension à l'autre

Remettre un nom de domaine expiré sur mon forum Cycle-vie-nom-domaine
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum