Twitter et Facebook

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Twitter et Facebook

Message par Sdr Admin Dim 5 Aoû 2018 - 16:35

Bonjour,

Le contexte est simple : Je ne connais rien à HTML, PHP, CSS, Javascript et autres.
Donc, quand j'ai une question, je parcoure les topics sur le sujet, et je respecte scrupuleusement ce qui est écrit.

Mon problème est surprenant : La plupart des membres sont satisfaits des réponses apportées, mais chez moi, rien ne marche.

Ma question : Les liens avec twitter et Facebook dans un forum B2.
1. J'ai réussi à mettre des liens avec des images sur la page principale.
2. J'ai réussi à mettre les mêmes liens dans l'en-tête.

3. Par contre, j'ai essayé les javascripts pour insérer les boutons twitter et facebook dans un topic : Ca pas marche, ça ne s'affiche même pas. Pourtant, j'ai bien copié-collé à la virgule près.
4. J'ai fait de même pour les posts, même résultat.

5. J'ai tenté de mettre le fil twitter dans un widget : J'ai juste réussi à afficher le titre du widget ...
6. Du coup, je n'ai même pas cherché avec fb (Si c'est possible).

Je veux bien être con à faire chialer un balai et avoir un QI à faire rigoler une paramécie, mais je me dis qu'il doit y avoir une raison plus envisageable, du style je n'ai pas toutes les informations nécessaire ensembles.

Enfin, je voudrais savoir si en 18 - les posts ici sont plus anciens - permettent de publier un twit ou un commentaire fb dans un post.

De fait, j'envoie une bouteille de champ ou une pièce 5 francs de 88 à celui qui me résout mes pb. Merci.
Sdr Admin

Sdr Admin
**

Messages : 76
Inscrit(e) le : 30/06/2006

http://passionnementsdr.forumactif.com
Sdr Admin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Twitter et Facebook

Message par Sdr Admin Jeu 9 Aoû 2018 - 9:17

Eup.
Sdr Admin

Sdr Admin
**

Messages : 76
Inscrit(e) le : 30/06/2006

http://passionnementsdr.forumactif.com
Sdr Admin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Twitter et Facebook

Message par Bipo Ven 10 Aoû 2018 - 10:37

Bonjour Sdr Admin,

Sdr Admin a écrit:1. J'ai réussi à mettre des liens avec des images sur la page principale.
2. J'ai réussi à mettre les mêmes liens dans l'en-tête.

Très bien !

Sdr Admin a écrit:3. Par contre, j'ai essayé les javascripts pour insérer les boutons twitter et facebook dans un topic : Ca pas marche, ça ne s'affiche même pas. Pourtant, j'ai bien copié-collé à la virgule près.
4. J'ai fait de même pour les posts, même résultat.

Je viens de regarder sur votre forum, cela semble bon !

Twitter et Facebook 10-08-12

Par contre, je ne comprends pas la nécessité de les dédoubler... Un seul bouton FB et Twitter est suffisant.

Sdr Admin a écrit:5. J'ai tenté de mettre le fil twitter dans un widget : J'ai juste réussi à afficher le titre du widget ...

Il nous faudrait le code Smile Vous pouvez nous le communiquer entre les bases [code] [ /code]

Sdr Admin a écrit:6. Du coup, je n'ai même pas cherché avec fb (Si c'est possible).

Je vous invite à lire cette  Astuce https://forum.forumactif.com/t375557-inserer-un-fil-twitter-et-facebook-sur-son-forum

Sdr Admin a écrit:Enfin, je voudrais savoir si en 18 - les posts ici sont plus anciens - permettent de publier un twit ou un commentaire fb dans un post.

Je ne comprends pas la question Razz

Bonne journée.
Bipo.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3776
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Twitter et Facebook

Message par Sdr Admin Mar 14 Aoû 2018 - 10:53

Bonjour,

Merci pour la réponse.

A. Le pb est que je n'ai pas cet affichage pour tw et fb :
1. Pas de bouton ou lien twitter avec Firefox.
2. J'ai donc désactivé les modules de script, blocage de fenêtres, et même cookies : Même résultat.
3. Je me suis donc connecté (pour la 1e fois depuis 1907) avec Explorer - qui n'a aucun module complémentaire - et là, je n'ai pas non plus les boutons.
4. J'ai ensuite testé avec Tor, et là j'ai les boutons, deux fois même, à la place prévue et dans une barre en-dessous, peut-être ai-je dupliqué le code. Par contre, je n'ai plus les boutons de message.

Je vais faire les copies d'écran rapidement.

Pour le fil twitter, je vais regarder aussi avec d'autres navigateurs, je pense qu'on est avec un problème d'affichage analogue que ci-dessus.
Si ça ne marche pas mieux, je reviendrai (Tel le Terminator de base).
Idem pour le fil fb.

La dernière question consistait à savoir s'il existait un moyen simple d'intégrer un twit ou un commentaire fb dans un post : Les messages que j'ai lu ici ne produisaient pas le bon résultat.
Je vais retrouver ces posts, et retenter, toujours en affichant dans plusieurs navigateurs.

Enfin, la dernière question, posée dans le point 4 du précédent post : Peut-on twitter un post, et pas un topic ? Je vois bien que c'est difficile vu les règles de nommage des topics, mais peut-être ai-je mal compris le post qui en parle ici.

A+A


Sinon, merci pour le "très bien !", vu que je débute en langages internet. Very Happy
Sdr Admin

Sdr Admin
**

Messages : 76
Inscrit(e) le : 30/06/2006

http://passionnementsdr.forumactif.com
Sdr Admin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Twitter et Facebook

Message par Bipo Mar 14 Aoû 2018 - 12:39

Bonjour Sdr Admin,

Sdr Admin a écrit:A. Le pb est que je n'ai pas cet affichage pour tw et fb :
1. Pas de bouton ou lien twitter avec Firefox.
2. J'ai donc désactivé les modules de script, blocage de fenêtres, et même cookies : Même résultat.
3. Je me suis donc connecté (pour la 1e fois depuis 1907) avec Explorer - qui n'a aucun module complémentaire - et là, je n'ai pas non plus les boutons.
4. J'ai ensuite testé avec Tor, et là j'ai les boutons, deux fois même, à la place prévue et dans une barre en-dessous, peut-être ai-je dupliqué le code. Par contre, je n'ai plus les boutons de message.

Pour insérer les boutons Twitter et Facebook, il est inutile d'utiliser un script ! L'option a été implémentée directement dans le Panneau d'Administration :

Panneau d'Administration → Modules → Réseaux sociaux - Facebook

Twitter et Facebook 14-08-10

Panneau d'Administration → Modules → Réseaux sociaux - Twitter

Twitter et Facebook 14-08-11

Ce qui donne directement sur un sujet (topic) :

Twitter et Facebook 14-08-12

Par conséquent, je vous invite à retirer les scripts / modifications effectuées pour installer ces deux boutons d'une autre manière que celle proposée par Forumactif Smile

Sdr Admin a écrit:La dernière question consistait à savoir s'il existait un moyen simple d'intégrer un twit ou un commentaire fb dans un post : Les messages que j'ai lu ici ne produisaient pas le bon résultat.
Je vais retrouver ces posts, et retenter, toujours en affichant dans plusieurs navigateurs.

A ma connaissance, je dirai non... Après, si vous avez les liens des tutoriels, je veux bien regarder.

Sdr Admin a écrit:Enfin, la dernière question, posée dans le point 4 du précédent post : Peut-on twitter un post, et pas un topic ? Je vois bien que c'est difficile vu les règles de nommage des topics, mais peut-être ai-je mal compris le post qui en parle ici.

Non, uniquement un sujet.

Bonne journée flower
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3776
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Twitter et Facebook

Message par Chacha Mar 21 Aoû 2018 - 9:43

Twitter et Facebook UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 7 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69445
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Twitter et Facebook

Message par Chacha Mer 22 Aoû 2018 - 9:43

Twitter et Facebook 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 8 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69445
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum