[Messages privés] Historique de la messagerie

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Messages privés] Historique de la messagerie Left11100%[Messages privés] Historique de la messagerie Right11 100% 
[ 15 ]
[Messages privés] Historique de la messagerie Left110%[Messages privés] Historique de la messagerie Right11 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos
  • 0

Résolu [Messages privés] Historique de la messagerie

Message par demeter1 Lun 13 Aoû - 18:51

Bonjour à tous,
Comme vous l'avez très certainement constaté, le fonctionnement de l'historique de   la messagerie telle qu'elle a été conçue est disons quelque peu chaotique.

1 l'historique n'est effectif que sur les 7 derniers messages reliés au mp initial . Si vous avez besoin d'un élément contenu dans un autre message (adresse  ou autre), vous devez repasser en revue toute votre messagerie. Un peu aberrant pour un outil de communication.

2 Si vous envoyez un nouveau message avec un titre différent mais à la même personne, l'historique qui est relié au mp correspond à celui d'un autre message.   Mais oui Pas simple pour certains d'entretenir une discussion si vous parlez du temps qu'il fait alors que l'historique vous parle de politique intérieure (un brin d'humour)

Mes propositions :
1 Affichage de l'historique complet relié au message par le biais d'un système de pagination.

2 Historique un peu plus cohérent qui ne répercute que les éléments de la discussion en cours et non ceux d'une autre discussion.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Messages privés] Historique de la messagerie

Message par demeter1 Jeu 30 Aoû - 21:12

Bonjour à tous,
il est même à noter que les messages archivées ont exactement le même soucis; impossible de retrouver l'historique de la discussion. Un message de 2016 et un autre de 2017 n'ont que le premier message relatif à la discussion et le reste est relatif à une discussion de 2018 Mince


Dernière édition par demeter1 le Dim 2 Sep - 1:02, édité 1 fois
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Messages privés] Historique de la messagerie

Message par RomainG Ven 31 Aoû - 7:37

Bonjour Demeter,

Je vote pour, parce que je suis d'accord avec tes arguments, à un moment donné j'envoyais pas mal de mp, et c'étais très compliqué pour suivre les conversations entre les membres par mp.

Merci pour cette chouette proposition.

Cordialement
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Messages privés] Historique de la messagerie

Message par Mat Ven 31 Aoû - 15:16

Bonjour,
Je suis à moitié d'accord avec toi Visage souriant

En effet, actuellement c'est un peu le bordel ce système de messagerie il faudrait vraiment changer cela.

Sauf que je ne suis pas d'accord avec tes propositions.
Pourquoi corriger et améliorer un vieux système de messagerie qui ressemble plus à une boîte mail avec une façon particulière de fonctionner et qui ne fonctionne pas parfaitement sur les terminaux mobiles alors qu'à l'heure actuelle, la version mobile devient de plus importante pour beaucoup d'utilisateurs.

Je pense donc qu'il serait préférable d'arrêter l'ancienne version de messagerie (en gardant toujours la possibilité de la laisser activer en passant par le panneau d'administration évidement) et de développer un messagerie instantané que je trouve indispensable à l'heure actuelle pour des plateforme (site web) tels que nos forums Visage souriant
Mat

Mat
Membre habitué

Masculin
Messages : 1555
Inscrit(e) le : 05/09/2015

http://www.dixily.fr
Mat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum