Quelle génération automatique du mot de passe pour passation?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Quelle génération automatique du mot de passe pour passation?

Message par AlphaCentauri Mer 12 Sep 2018 - 21:29

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : http://ovnieteva.1fr1.net/

Description du problème

Bonjour,

Je suis administratrice et le fondateur est ok pour une passation. J'ai pris connaissance du Point 1. qui nous concerne du tutoriel Récupération ou passation d'un compte fondateur et recherché la réponse à ma question sans succès dans les sujets concernés.

Une fois le fonda connecté aux Outils de fondation et dans l'édition de ses informations, doit-il aussi entrer un nouveau mot de passe (deux champs à remplir dont un de vérification d'après ce que j'ai appris) après avoir modifié son e-mail par celui de son successeur? D'après votre tutoriel, non. Si c'est juste, doit-il donc entrer son mot de passe de fondation même si les champs demandent un nouveau mot de passe?

Enfin, si le fonda doit se reconnecter au forum pour cliquer sur "Récupérer mon mot de passe" (que je recevrai normalement par mail ?), doit-il bien entrer son pseudo s'il ne l'a pas modifié?


Dernière édition par AlphaCentauri le Jeu 13 Sep 2018 - 12:44, édité 1 fois
AlphaCentauri

AlphaCentauri
Nouveau membre

Féminin
Messages : 25
Inscrit(e) le : 06/09/2015

https://ovnieteva.1fr1.net/
AlphaCentauri a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Quelle génération automatique du mot de passe pour passation?

Message par Neptunia Jeu 13 Sep 2018 - 1:49

Bonjour ^^

Pour les outils de fondation, soit le fondateur laisse le mot de passe tel quel et vous le fournit. Soit il le modifie par un autre qu'il vous fournira également. Mais dans tous les cas il devra vous fournir le passe, que je vous conseille de modifier au plus vite par un mot de passe qu'il ne connait pas.
Pour l'adresse de fondation, là aussi je vous recommande de lui fournir une adresse courriel transitoire, que vous modifierez au plus vite par l'adresse de fondation. Ainsi votre prédécesseur ne connaitra pas cette adresse de fondation.

Pour le compte forum, l'actuel fondateur n'aura pas besoin de cliquer sur Récupérer un mot de passe. Ca sera à vous de le faire. Et pour cela il faudra bien que le fondateur actuel remplace l'adresse courriel courante par une que vous lui aurez indiquée, qui ne sert pas de fondation à un autre forum Forumactif. Et il serait vivement souhaitable que cette adresse soit différente de celle que vous comptez retenir pour la fondation. Pour le pseudo à rentrer, ça sera Artaban sauf s'il modifie son pseudo d'ici là

Warning Bien s'assurer dans PA > Général > Forum > Sécurité que :
Désactiver la récupération de mot de passe pour les administrateurs et modérateurs : soit bien sur Non (par défaut c'est sur Oui)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum