même police pour les administrateurs et les membres dans "qui est en ligne"

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu même police pour les administrateurs et les membres dans "qui est en ligne"

Message par Annie.R Lun 31 Déc 2018 - 18:08

Bonjour,

Je cherche à neutraliser la différenciation entre l'affichage des membres et des administrateurs pour que tout le monde soit sur le même pied d'éégalité mais je n'y parviens pas car si je trouve bien la couleur concernant les groupes administrateurs et modérateurs, je ne vois pas où se trouve la couleur des simples membres pour l'adopter pour tout le monde.

même police pour les administrateurs et les membres dans "qui est en ligne" Couleu12


De plus, les administrateurs s'affichent en gras et je ne trouve rien concernant cette distinction !  Sad

même police pour les administrateurs et les membres dans "qui est en ligne" Couleu10

Comment faire pour que tout le monde s'affiche de la même façon ?

Merci et meilleurs vœux à tout le monde  Smile


Dernière édition par Annie.R le Mar 1 Jan 2019 - 10:41, édité 1 fois
Annie.R

Annie.R
**

Messages : 69
Inscrit(e) le : 29/10/2018

http://les-potes-a-mots.forumactif.com/
Annie.R a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: même police pour les administrateurs et les membres dans "qui est en ligne"

Message par Seth J. Trevelyan Lun 31 Déc 2018 - 19:24

Coucou !
Je ne sais pas s'il y a un moyen plus simple de faire ça, mais je t'apporte une des solutions :3

Tout d'abord, tes simples membres n'étant pas dans un groupe précis, ils prennent par défaut la couleur des liens sur ton forum, ils me semble.
Pour tes administrateurs, ils prennent bien la couleur indiquée dans le panneau Couleurs, mais du coup, comme eux sont bien dans un groupe, ils apparaissent aussi en gras. En fait quand un membre est dans un groupe auquel est associé une couleur, son pseudo est automatiquement en gras je crois !

Du coup, pour résoudre ton problème ça va se jouer dans l'onglet Utilisateurs et Groupes ► Groupes ► Administration des groupes. Une fois arrivé là, tu auras la liste des groupes d'utilisateurs sur ton forum, et là actuellement tu ne devrais avoir techniquement que le groupe des Administrateurs et celui des Modérateurs Smile

Le plus simple pour faire ce que tu souhaites, c'est-à-dire définir une couleur pour tous les membres de ton forum (si j'ai bien compris ?), sans aucune distinction pour les admins, c'est :

1) D'abord désactiver la couleur sur les administrateurs : pour ça, faut cliquer sur la petite rolette en face du groupe Administrateurs edit et décocher la case "oui" dans "Appliquer la couleur aux membres de ce groupe ?"

T'oublies pas de :enreg:   What a Face

Normalement cette étape neutralise déjà la différenciation entre tes Admins/modos et tes simples membres.
Ensuite, si tu veux choisir une couleur différente de celle de tes liens pour les pseudos de tout le monde, tu peux faire comme suit :

2) Créer un nouveau groupe dans lequel seront automatiquement ajoutés tous les membres de ton forum, et attribuer à ce groupe la couleur de ton choix. Du coup pour ça tu cliques sur "créer un nouveau groupe" et tu définis ta couleur, et tu n'oublies pas de cocher Oui à "Appliquer la couleur aux membres de ce groupe ?" cette fois ! Pour le reste des réglages, tu as juste cocher Oui à "Adhésion automatique des membres", et tu mets 0 pour le nombre minimum de messages Smile

De cette façon, tes admins n'ont plus de couleur spécifique, et tous les membres de ton forum sont automatiquement ajouté au nouveau groupe qui porte la couleur de ton choix. What a Face
Seth J. Trevelyan

Seth J. Trevelyan
****

Féminin
Messages : 290
Inscrit(e) le : 05/02/2013

https://peekaboo-rpg.forumactif.com
Seth J. Trevelyan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: même police pour les administrateurs et les membres dans "qui est en ligne"

Message par Annie.R Lun 31 Déc 2018 - 19:39

Un grand merci Seth J. Trevelyan, je tente ça demain car là ce soir.... j'ai un peu d'autres occupations !  Very Happy

Je me suis d'autant plus énervée là dessus que je suis arrivée au résultat souhaité sur mon autre forum, mais ça date d'au moins 15 ans et depuis, je ne me souvenais plus comment j'avais fait (il ne faut pas vieillir  ! Rolling Eyes  )

Bonne soirée et bon passage à l'an nouveau  Wink
Annie.R

Annie.R
**

Messages : 69
Inscrit(e) le : 29/10/2018

http://les-potes-a-mots.forumactif.com/
Annie.R a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: même police pour les administrateurs et les membres dans "qui est en ligne"

Message par Annie.R Mar 1 Jan 2019 - 8:58

Bonne année à tous ! même police pour les administrateurs et les membres dans "qui est en ligne" Nouvel_an_003

Donc, bilan des opérations, la case "oui n'était pas cochée dans les options du groupe "administrateur"

Par acquis de conscience, j'ai modifié la couleur pour mettre la même que les membres, "oui" restant décoché, j'ai validé et comme je m'y attendais  (la mise en couleur n'étant pas validée par le oui), cela ne change rien ! même police pour les administrateurs et les membres dans "qui est en ligne" 1967185339

même police pour les administrateurs et les membres dans "qui est en ligne" Admins10

L'administrateur reste en gras  même police pour les administrateurs et les membres dans "qui est en ligne" 1106796861
donc ce que tu dis :
En fait quand un membre est dans un groupe auquel est associé une couleur, son pseudo est automatiquement en gras je crois
n'est pas bon : aucune corrélation entre le fait d'associer une couleur et le gras.

On pourrait penser que le seul fait de faire partie d'un groupe (sans qu'il soit question de couleur) suffit à afficher les membres en gras, mais non, car ce n'est pas le cas sur mon autre forum  où je n'apparais pas en gras bien qu'appartenant à tous les groupes même police pour les administrateurs et les membres dans "qui est en ligne" 4266673049

même police pour les administrateurs et les membres dans "qui est en ligne" Admins11


Je vais passer à l'étape 2.....
Annie.R

Annie.R
**

Messages : 69
Inscrit(e) le : 29/10/2018

http://les-potes-a-mots.forumactif.com/
Annie.R a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: même police pour les administrateurs et les membres dans "qui est en ligne"

Message par Seth J. Trevelyan Mar 1 Jan 2019 - 10:18

Ah, oui effectivement scratch
J'avais pas considéré que tu pouvais avoir l'option des Noms d'utilisateurs colorés sur Non, désolée :B En fait si j'ai bon dans ce que je dis, mais seulement quand cette option est activée :B

Donc dans Utilisateurs et groupes ► Utilisateurs ► Options des utilisateurs ► Noms d'utilisateurs colorés : Oui

Et là, si c'est bien activé, et si tu as la couleur du groupe des Admins désactivée, ça devrait bien te retirer la couleur et le gras sur les noms des admins What a Face
Seth J. Trevelyan

Seth J. Trevelyan
****

Féminin
Messages : 290
Inscrit(e) le : 05/02/2013

https://peekaboo-rpg.forumactif.com
Seth J. Trevelyan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: même police pour les administrateurs et les membres dans "qui est en ligne"

Message par Annie.R Mar 1 Jan 2019 - 10:26

Yesssssss ! c'est bien ça ! même police pour les administrateurs et les membres dans "qui est en ligne" 730163748

Tout simple mais encore fallait-il le savoir....

Un grand merci Seth J. Trevelyan  même police pour les administrateurs et les membres dans "qui est en ligne" 3757301721
Annie.R

Annie.R
**

Messages : 69
Inscrit(e) le : 29/10/2018

http://les-potes-a-mots.forumactif.com/
Annie.R a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: même police pour les administrateurs et les membres dans "qui est en ligne"

Message par Seth J. Trevelyan Mar 1 Jan 2019 - 10:37

Mais de rien, contente de t'avoir aidé What a Face
Si c'est résolu faudra éditer pour mettre résolu si t'y penses Smile
Seth J. Trevelyan

Seth J. Trevelyan
****

Féminin
Messages : 290
Inscrit(e) le : 05/02/2013

https://peekaboo-rpg.forumactif.com
Seth J. Trevelyan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum