Spam sur mon forum

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Spam sur mon forum

Message par Dejan Ven 18 Jan 2019 - 1:04

Détails techniques

Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 15.01.2019
Lien du forum : http://rwbyrpg-nd.forumactif.org

Description du problème

Bonsoir à tous.

Depuis quelques jours nous avons une ombre assez inquiétante qui plane sur notre forum. Tout à commencé il y a quelques semaines par l'inscription d'un membre du nom de GNOD111. Jusque là pas de problème. Puis mardi dernier, moment de l'accident un message assez étrange nous a été envoyé en lieu et place de sa fiche de personnage.

C'est très long:

Donc sans trop attendre, j'ai supprimé le message (que j'ai enregistré au préalable pour si jamais vous le communiquer, banni son mail, son IP supprimé son compte. Je ne pensais pas à faire mais à l'instant, un autre compte, GOOH22 a posté exactement le même message.

Pour en avoir parlé à quelques admins partenaire j'ai eu une confirmation que je n'étais pas le seul à subir cette "propagande". J'ai profiter du ban des ip et email pour constater deux choses.

- L'email est exactement le même à un chiffre près.

- l'IP de chaque mail est très différent, situé dans deux villes différentes. Je suppose qu'il a dût le trafiquer pour que son second mail se connecte à l'autre bout du monde.

Je suppose donc qu'il doit s'agir soit d'un bot très avancé (pour pouvoir même se créer un compte et poster son message automatiquement), soit c'est une personne particulièrement acharné à "prévenir" les USA sur un forum francophone.


Je ne veux pas passer les prochains mois à chasser ces messages mais je me doute qu'il n'y ait pas de solution toute trouvé. Je tenais simplement à communiquer l'affaire à forumactif qu'elle soit au moins au courant ou au mieux puisse intervenir sur le problème.

Merci de votre temps et bonne soirée Smile


Dernière édition par The Godfather le Ven 18 Jan 2019 - 9:51, édité 1 fois (Raison : Titre plus explicite)
Dejan

Dejan
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 13/03/2018

http://rwbyrpg-nd.forumactif.org
Dejan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Spam sur mon forum

Message par Invité Ven 18 Jan 2019 - 8:56

Bonjour,

J'ai aussi "ces membres" qui viennent poster leur messages sur mon forum. Par contre à la différence qu'aucune IP n'est associé à leurs connexions ou leurs comptes. Je ne peux bannir que les pseudo et les e-mails.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Spam sur mon forum

Message par The Godfather Ven 18 Jan 2019 - 9:40

Bonjour,

Merci pour ce signalement. Nous avons déjà remarqué ces agissements et le nécessaire sera effectué pour stopper ce spammeur. rambo Baston

Normalement, tous les messages qu'il a posté ont étaient supprimé de nos services. Néanmoins, si certains de ses posts ont échappés a notre vigilance, vous pouvez les signaler en privé par MP a un membre du staff en fournissant l'url du message de spam que nous vous conseillons de ne pas supprimer mais plutôt de le déplacer dans une section privée après avoir banni le membre.

Cela nous permettra de recueillir toutes les informations nécessaires afin d'arrêter le spammeur. Nous effectuerons bien évidement le ménage une fois les infos recueillit.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée ::fleur::



Spam sur mon forum Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum