Problème de connexion via mobile

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème de connexion via mobile

Message par Maxwellx3 Ven 15 Fév 2019 - 1:17

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Membre
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome, Safari
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : http://newyorkandchill.forumactif.com/

Description du problème

Bonjour,

J’ai un souci de connexion sur un forum sur lequel je me suis inscrite il y a à peine deux jours. En effet, à chaque fois que j’inscris les identifiants, le message suivant s’affiche « Vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide ». Or cela est curieux parce que:
- J’arrive à me connecter sur mon ordinateur sans souci. Les identifiants fonctionnent normalement, peu importe le navigateur. Le problème de connexion ne se pose que sur mon mobile.
- J’ai vidé le cache de mon navigateur téléphone mais toujours rien. J’ai aussi changé mon mot de passe (en passant par l’ordinateur
) mais ça n’a pas non plus fonctionné.
- Notez que j’arrive à me connecter normalement sur tous les autres forums dont je suis membre.

J’espere vraiment que vous pourrez m’aider.
Cordialement
Maxwellx3

Maxwellx3
**

Féminin
Messages : 96
Inscrit(e) le : 01/08/2011

http://money-money-money.forumactif.fr/
Maxwellx3 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de connexion via mobile

Message par Pinguino Ven 15 Fév 2019 - 11:27

Bonjour Maxwellx3,

Au vu de la capture d'écran fournie, j'ai l'impression que vous utilisez la version web du forum depuis votre mobile. C'est donc strictement le même formulaire que sur ordinateur. D'ailleurs, le formulaire de connexion de la version web et celui de la version mobile sont également identiques. Ce qui signifie que si vous arrivez à vous connecter depuis votre ordinateur, il n'y a aucune raison qu'un problème ait lieu depuis votre mobile.

Êtes-vous certain de correctement taper votre adresse e-mail et mot de passe ? Il s'agit de la raison la plus probable, surtout qu'aucun autre utilisateur ne rencontre ce souci. Nous ferons ensuite quelques tests de notre côté Very Happy
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de connexion via mobile

Message par Maxwellx3 Ven 15 Fév 2019 - 12:25

Ce n'est pas qu'une impression. J'utilise bien la version web sur mon mobile. J'ai également essayé la version mobile mais le problème reste le même.

Ce qui signifie que si vous arrivez à vous connecter depuis votre ordinateur, il n'y a aucune raison qu'un problème ait lieu depuis votre mobile.
D'où l'ouverture de ce sujet lol J'avoue que c'est assez étonnant. Des années d'utilisation de forumactif et je n'a jamais eu ce type de problème avant.

Je me connecte non pas avec une adresse email mais avec mon nom d'utilisateur. Et oui, je suis certaine de l'inscrire correctement. J'ai du tenter de me connecter plus d'une vingtaine de fois via mon téléphone mais rien. Et pourtant, tout fonctionne normalement sur l'ordinateur.
Comme je l'ai dit plus haut, je pensais que cela était peut-être lié au navigateur (j'utilise safari sur mon téléphone). Pour autant, j'arrive parfaitement à me connecter avec safari sur mon ordinateur.

Egalement, j'ai tenté l'option "récupérer votre mot de passe" en inscrivant mon nom d'utilisateur + addresse email et j'ai comme message "L'adresse email que vous avez fournie ne correspond pas avec celle qui a été utilisée pour ce nom d'utilisateur"...
Je reçois bel et bien les notifications du forum sur mon adresse mail qui je confirme et bien lié au compte d'utilisateur en question. Je ne comprends donc pas pourquoi j'ai ce message d'erreur.

J'ai tenté tout ce que j'avais en tête. J'espère vraiment que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
Maxwellx3

Maxwellx3
**

Féminin
Messages : 96
Inscrit(e) le : 01/08/2011

http://money-money-money.forumactif.fr/
Maxwellx3 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de connexion via mobile

Message par Maxwellx3 Ven 15 Fév 2019 - 15:18

Désolée pour le double post mais c'est juste pour indiquer que j'ai trouvé l'origine du problème. Après plusieurs tentatives et recherches, j'ai trouvé ce sujet: https://forum.forumactif.com/t394946-connexion-impossible-quand-apostrophe-dans-le-pseudo

Il y'a un apostrophe dans le nom d'utilisateur que j'utilise. Or sous iOs, il s'agit d'une touche joker qui affiche des caractères de façon prédictive lors de l'écriture. Donc pas nécessairement l'apostrophe. D'où le fait que je n'arrivais pas à me connecter bien que j'inscrivais mon pseudo (à une apostrophe près...)

Bref, merci Smile
Maxwellx3

Maxwellx3
**

Féminin
Messages : 96
Inscrit(e) le : 01/08/2011

http://money-money-money.forumactif.fr/
Maxwellx3 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum