Nom de domaine gratuit / Pack gratuit

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nom de domaine gratuit / Pack gratuit

Message par CatsEy Dim 24 Fév 2019 - 18:10

Détails techniques

Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : 24/02/2019


Description du problème

Bonjour,

Je viens de récupérer les rennes d'un forum auquel je participe depuis de longues années déjà, peu de temps après sa création en 2010 !
Aujourd'hui, le membre fondateur d'origine (qui m'a donc laissé la gestion intégrale du forum en début d'année), m'indique que le nom de domaine expirera d'ici un mois et qu'il faudra bien que je pense que à effectuer le renouvellement sachant qu'une année, nous l'avions perdu !

Je vois dans l'historique que les années précédentes, celui-ci a été offert alors que nous utilisons un pack de base gratuit (pas de nécessité d'avoir plus pour le moment).

Or, je ne trouve pas comment le renouveler gratuitement ? Tout ce qu'on me propose c'est d'acheter des crédits pour passer à un pack plus avancé.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plaît ?


Dernière édition par CatsEy le Lun 25 Fév 2019 - 10:43, édité 2 fois
CatsEy

CatsEy
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 24/02/2019

http://www.poledance-fever.net/
CatsEy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine gratuit / Pack gratuit

Message par Neptunia Dim 24 Fév 2019 - 18:45

Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif


Se voir offrir un nom de domaine ou son renouvellement une année ou davantage n'indique nullement qu'il en sera de même tous les ans.

En tout cas ce qui est certain, c'est que cette année, votre forum est peu actif. Trop peu actif pour se voir qualifié pour l'offre de gratuité du renouvellement..

Dans ces conditions, le seul moyen pour renouveler le domaine est effectivement l'achat du package avancé puis le renouvellement via 1200 crédits.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine gratuit / Pack gratuit

Message par CatsEy Dim 24 Fév 2019 - 21:19

Ah d'accord, merci pour votre réponse.
Donc, la proposition de renouvellement gratuit se fait en fonction de l'activité.
Y a moyen de savoir comment ça se quantifie ?
C'est logique quelque part mais pour un forum créé en 2010 qui a neuf années d'existence (et encore de nombreuses je l'espère...!), je trouve que c'est vraiment dommage.
Surtout que c'est un forum sportif et qu'en début d'année, avec les bonnes résolutions et tout ça, on a toujours un regain de motivation et de nouvelles têtes Smile
CatsEy

CatsEy
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 24/02/2019

http://www.poledance-fever.net/
CatsEy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine gratuit / Pack gratuit

Message par Neptunia Dim 24 Fév 2019 - 21:53

CatsEy a écrit:Ah d'accord, merci pour votre réponse.
Donc, la proposition de renouvellement gratuit se fait en fonction de l'activité.
Y a moyen de savoir comment ça se quantifie ?

Oui, l'activité est l'un des critères mais pas le seul.
Non, il n'y a pas moyen de savoir comment ça se quantifie, parce que pour des raisons évidentes, les critères d'attribution de la gratuité ne sont pas divulgués à l'exception de deux d'entre eux : une activité soutenue, et un respect total des conditions générales d'utilisation.

C'est logique quelque part mais pour un forum créé en 2010 qui a neuf années d'existence (et encore de nombreuses je l'espère...!), je trouve que c'est vraiment dommage.
Le nom de domaine gratuit, ça n'existe pas. Les domaines que Forumactif offre à certains fora sont payés par Forumactif au même tarif que les noms de domaine qui ne sont pas offerts. Du coup, ce que moi je trouve dommage c'est que sous prétexte d'avoir bénéficié au fil des années de plusieurs dizaines d'euros de cadeaux, vous trouviez limite normal que ça continue. Forumactif récompense les fora sur la base de leur activité, non pas sur leur ancienneté.

Surtout que c'est un forum sportif et qu'en début d'année, avec les bonnes résolutions et tout ça, on a toujours un regain de motivation et de nouvelles têtes Smile
Visiblement cette année, ya pas eu beaucoup de bonnes résolutions parce que là je ne parle pas d'une petite baisse d'activité, ni d'un essoufflement imputable à l'ancienneté du forum, mais bel et bien d'un effondrement de l'activité qui a été divisée au minimum par 3 au cours des douze derniers mois.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine gratuit / Pack gratuit

Message par CatsEy Lun 25 Fév 2019 - 8:52

Pardon pour mon ignorance sur le fonctionnement interne de forumactif.
Je ne savais juste pas comment faire puisque c'était le cas auparavant et que nous n'avons pas besoin des fonctionnalités d'un pack supérieur.
Je n'ai jamais dit que c'était normal que ça continue, je m'interrogeais sur le sujet parce que je pouvais voir que c'était offert les années précédentes dans l'historique. Je pensais bêtement que, pour les personnes qui n'avaient pas besoin d'autre chose qu'un nom de domaine et qui avait une certaine ancienneté, il était offert gracieusement par forumactif. Rien de plus.
Ce n'était pas nécessaire de me répondre sur ce ton franchement limite.

Je récupère un forum que j'apprécie et où j'ai fait de super rencontres qui ont souvent été au delà du virtuel pour une bonne raison.
Les membres fondateurs ont déserté et souhaitent que je redonne vie à ce petit espace et le premier truc que j'apprends c'est que je dois payer.
Donc oui, je trouve cela dommage de tirer une balle dans le pied d'un forum qui essaie de revenir à l'heure des multiples groupes privés Facebook.
Ce n'est que mon avis. Je comprends parfaitement que rien n'est gratuit dans la vie et qu'il faut bien que la société Forumactif perdure elle aussi.

Merci pour votre retour en tous les cas.
CatsEy

CatsEy
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 24/02/2019

http://www.poledance-fever.net/
CatsEy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine gratuit / Pack gratuit

Message par *Splash* Lun 25 Fév 2019 - 9:24

Hi,
CatsEy a écrit:Je pensais bêtement que, pour les personnes qui n'avaient pas besoin d'autre chose qu'un nom de domaine et qui avait une certaine ancienneté, il était offert gracieusement par forumactif. Rien de plus.
Ce n'était pas nécessaire de me répondre sur ce ton franchement limite.
Juste une remarque.
Se voir offrir un nom de domaine est une fleur que fait FA mais en aucun cas cette fleur se renouvelle automatiquement. De plus je ne trouve pas plus limite la réponse donnée que de penser que cette fleur devrait être offerte aux plus anciens créateurs de forum
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine gratuit / Pack gratuit

Message par CatsEy Lun 25 Fév 2019 - 10:41

Juste une remarque également :
Cela s'appelle être commercial et fidéliser des clients.

Et une deuxième, que je répète :
À aucun moment, je n'ai dis que cela devrait être renouvelé automatiquement chaque année ou que c'était parfaitement anormal.
Au contraire. J'ai dit que c'était logique, que je comprenais et simplement regretté le fait que l'ancienneté ne soit pas prise en compte.
C'est un critère qui est généralement considéré important pour de nombreux prestataires de services (et l'inverse est aussi vrai, on a parfois de meilleurs avantages en tant que nouveau client).


Bref, j'ai eu ma réponse et vous en remercie.
Il n'était pas utile de monter sur vos grands chevaux.
Faire de preuve de bienveillance aurait été sympa.
CatsEy

CatsEy
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 24/02/2019

http://www.poledance-fever.net/
CatsEy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine gratuit / Pack gratuit

Message par Neptunia Lun 25 Fév 2019 - 11:09

CatsEy a écrit:
Les membres fondateurs ont déserté et souhaitent que je redonne vie à ce petit espace et le premier truc que j'apprends c'est que je dois payer.
Donc oui, je trouve cela dommage de tirer une balle dans le pied d'un forum qui essaie de revenir à l'heure des multiples groupes privés Facebook.
Ce n'est que mon avis.

La balle dans le pied, c'est pas Forumactif qui l'a tirée en offrant un coup de pouce pendant de nombreuses années, mais bel et bien la désertion des fondateurs. J'ai enfin l'explication du "Comment un forum avec autant de membres et régulier sur une décennie peut voir son activité dégringoler en seulement un an".

Surtout que c'est un forum sportif et qu'en début d'année, avec les bonnes résolutions et tout ça, on a toujours un regain de motivation et de nouvelles têtes Smile
Les nouvelles têtes ? 21 sur les 90 derniers jours. Ce qui est un excellent résultat pour un forum devenu quasiment La Belle au bois dormant". L'ennui c'est que le forum n'a vu que 155 nouveaux messages ces 90 derniers jours, c'est à dire moins de deux nouveaux messages par jour.

Il faut voir le renouvellement offert à certains fora comme une prime d'activité. Les primes à la casse sont davantage l'apanage des états qui veulent purifier leur air, et/ou de certaines entreprises qui espèrent écouler plus facilement leurs stocks et ainsi pouvoir continuer à polluer.

Je comprends parfaitement que rien n'est gratuit dans la vie et qu'il faut bien que la société Forumactif perdure elle aussi.
Pour assurer la survie de Forumactif, c'est probablement un meilleur investissement de donner un coup de pouce à des fora qui se sont montrés plus "méritants" cette année. Mais si vous êtes décidé à redonner vie à ce forum, il aura toutes ses chances de décrocher de nouveau l'offre de gratuité l'an prochain.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum