Personnalisation des publicités (PHBB2 version gratuite)

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Personnalisation des publicités (PHBB2 version gratuite)

Message par -(Tyzy-) Jeu 7 Mar 2019 - 22:35

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Hello hello; je suis venu poser une petite question par rapport aux publicités affichées sur le forum (celui dans le lien est un forum de test). Je suis conscient que Forumactif a besoin des bannières de publicité affichées sur le forum (évident); j'aimerais cependant savoir s'il est possible de modifier leur apparence jusqu'à un certain degré sans pour autant s'en débarrasser.

Le soucis que je rencontre principalement (outre le clash esthétique) est que ces bannières forcent la taille horizontale du forum jusqu'à un certain degré (plus de 700pixels) et dictent par la même occasion le comportement des autres divs. J'ai donc pensé à passer la fenêtre de pubs en position:absolute afin de l'exclure de la taille générale du forum - mais je me demandais s'il était possible de faire plus que simplement se contenter de ça. Est-ce que par exemple, il est autorisé d'appliquer des filtres graphiques à ces bannières? (comme changer leur taille générale, ou simplement mettre un filtre de couleurs pour mieux se coordonner au reste du forum; ou voir, dans le meilleur des cas; tout bêtement placer la bannière tout en bas du forum plutôt que directement sous la barre de navigation).

Merci d'avance.
avatar

-(Tyzy-)
**

Messages : 72
Inscrit(e) le : 11/07/2009

http://cercis.kanak.fr/
-(Tyzy-) a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Personnalisation des publicités (PHBB2 version gratuite)

Message par Neptunia Jeu 7 Mar 2019 - 23:42

Bonjour ^^


Right PA > Général > Forum > Configuration
-> Diminuer le nombre d'affichages des publicités images : Oui

En dehors de cette option qui permet en théorie d'avoir plus de chances d'avoir une bannière texte, vous n'avez aucun moyen d'agir sur la publicité. Je dis bien en théorie, parce que venant de faire le test, après 10 rafraichissements j'ai eu 10 fois une bannière du même annonceur, une société dont je suis cliente comme par hasard.

La dimension sera toujours de 728*90 pixels et la bannière sera toujours sous la barre de navigation

Théoriquement, vous ne pourrez apporter aucun changement à ces bannières, Forumactif ayant fait ce qu'il fallait pour Mr. Green
Et pratiquement, vous ne devez rien tenter pour contrer ces bannières, qui comme vous l'avez souligné, permettent de contribuer à ce que votre forum reste gratuit.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Personnalisation des publicités (PHBB2 version gratuite)

Message par -(Tyzy-) Ven 8 Mar 2019 - 0:48

je vois; merci quand même pour la réponse!
avatar

-(Tyzy-)
**

Messages : 72
Inscrit(e) le : 11/07/2009

http://cercis.kanak.fr/
-(Tyzy-) a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum