Question préalable à une demande de récupération d'un compte fondateur

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Question préalable à une demande de récupération d'un compte fondateur

Message par user5beb3181a3396 Mar 30 Avr 2019 - 2:03

Détails techniques

Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Membre
Navigateur(s) concerné(s) : non défini
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 2013
Lien du forum : http://jeans205.easyforumpro.com/

Description du problème

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai quelques questions au sujet de la démarche de récupération d'un compte fondateur. Tutoriel en lien :
https://forum.forumactif.com/t351294-recuperation-ou-passation-d-un-compte-fondateur

Ce concernant ce forum que je souhaite faire revivre : http://jeans205.easyforumpro.com/
L'équipe est constituée de deux personnes : l'administrateur fondateur et un modérateur.

Voici les démarches que j'ai fais auprès de l'équipe du forum:
J'ai tout d'abord tenté de m'inscrire sur le forum par la voie classique (depuis un ordinateur), mais l'administrateur étant aux abonnés absent, la confirmation de l'inscription n'a jamais eu lieu.
J'ai ensuite cherché à obtenir leur contact via un ancien membre inscrit sur un autre forum, qui a pu me communiquer le portable du modérateur.
J'ai pris contact avec lui pour voir s'il pouvait contacter l'administrateur. N'étant plus en contact avec l'administrateur, et pour m'aider dans ma démarche, il a accepté de faire une demande de récupération du compte fondateur. Néanmoins, cette demande n'a pas aboutie car l'administrateur s'était connecté moins de six mois auparavant. A la suite de cela, il m'a fais comprendre que je lui faisait perdre son temps et qu'il ne se sentait plus concerné par le forum.
J'ai ensuite découvert qu'il était possible de se connecter sur un forum sur tablette via topic'it, et que la création d'un compte ne nécessitait pas l'avis de l'administrateur.
(Vous m'aviez d'ailleurs aidé pour modifier le nom de mon pseudo : https://forum.forumactif.com/t398652-modifier-mon-nom-d-utilisateur-genere-par-topic-it)
Ayant enfin accès au forum en tant que membre, j'ai pu il y a quelques mois envoyer un MP à l'administrateur, mais mon MP n'a jamais été lu...

Ceci étant dit, il y a quelques questions que je souhaite vous poser au sujet de la démarche de récupération d'un compte fondateur :

Tout d'abord, est-il possible de devenir administrateur sans impacter le compte de l'administrateur fondateur? Ainsi, le fondateur garde son compte, la main sur son forum s'il souhaite revenir s'en occuper. Et je pourrai en parallèle m'occuper du forum, de la validation des inscriptions, etc.

Ensuite, est-il préférable que je crée un nouveau compte spécifique au rôle d'administrateur "adjoint"? Car si j'ai bien compris, dans le cas par exemple où le fondateur vienne à contester la décision de récupération du compte fondateur, toutes les modifications faites à partir de la récupération du compte seront annulées. Cette annulation concerne-t-elle l'ensemble du forum, à la manière de la restauration à partir d'une sauvegarde (tous les messages de tous les nouveaux membres seraient par exemple effacés), ou seulement les actions du nouvel administrateur : du type "changement de la couleur du forum"?

Enfin, et c'est la question principale, sachant que l’administrateur ne s'est pas connecté depuis plus de six mois, que le modérateur ne veux plus entendre parler du forum, et qu'il n'y a pas d'autre membre "gradé", m'est-il possible de faire une demande de récupération du compte fondateur, ou au moins de devenir administrateur "adjoint"? Ce qui peut poser problème est que je n'ai pas de trace de la discussion avec le membre modérateur, vu que ça c'est fait par téléphone...

Merci par avance de votre aide !
Et désolé pour le pavé...

Cdt.


Dernière édition par user5beb3181a3396 le Mar 30 Avr 2019 - 10:36, édité 1 fois
user5beb3181a3396

user5beb3181a3396
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 13/11/2018

http://jeans205.easyforumpro.com/
user5beb3181a3396 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question préalable à une demande de récupération d'un compte fondateur

Message par Neptunia Mar 30 Avr 2019 - 3:44

user5beb3181a3396 a écrit:Tout d'abord, est-il possible de devenir administrateur sans impacter le compte de l'administrateur fondateur? Ainsi, le fondateur garde son compte, la main sur son forum s'il souhaite revenir s'en occuper. Et je pourrai en parallèle m'occuper du forum, de la validation des inscriptions, etc.
Oui, le seul moyen possible étant que le fondateur vous passe lui-même administrateur.

Ensuite, est-il préférable que je crée un nouveau compte spécifique au rôle d'administrateur "adjoint"? Car si j'ai bien compris, dans le cas par exemple où le fondateur vienne à contester la décision de récupération du compte fondateur, toutes les modifications faites à partir de la récupération du compte seront annulées. Cette annulation concerne-t-elle l'ensemble du forum, à la manière de la restauration à partir d'une sauvegarde (tous les messages de tous les nouveaux membres seraient par exemple effacés), ou seulement les actions du nouvel administrateur : du type "changement de la couleur du forum"?
Vous avez déjà un compte utilisateur sur ce forum. Si vous récupériez le compte fondateur ça vous en ferait deux. Pourquoi aller en créer un troisième alors que vous pourriez depuis le compte fondateur, passer votre compte actuel comme administrateur, pour poster et administrer le forum, et réserver le compte fondateur aux tâches qu'un simple admin ne peut pas faire (Edition templates, dépenses de crédits ...)
Quant à ce qui se passe lorsqu'une passation est annulée, c'est la fondation qui est remise en place et rendue à son fondateur initial, il n'y a aucun retour en arrière sur les messages, la décoration ou quoi que ce soit d'autre. Je précise que j'ai vécu cette situation sur un forum où l'on a contesté et obtenu l'annulation de la passation. Il y avait eu des dégradations du design (que je suppose involontaires) et l'annulation de la passation n'a pas remédié à cela.
Ceci dit, rien n'empêche Forumactif de procéder à une restauration du forum avant d'en restituer la fondation si Forumactif le juge nécessaire. Rien d'automatique en tout cas. Par exemple FA pourrait restaurer le forum si vous aviez récupéré la fondation uniquement pour récupérer les informations personnelles de ses membres avant d'en supprimer tous les comptes, mais n'ira pas s'amuser à intervenir si vous décidez de changer la police ou la taille d'écriture sur le  forum

Enfin, et c'est la question principale, sachant que l’administrateur ne s'est pas connecté depuis plus de six mois, que le modérateur ne veux plus entendre parler du forum, et qu'il n'y a pas d'autre membre "gradé", m'est-il possible de faire une demande de récupération du compte fondateur, ou au moins de devenir administrateur "adjoint"?
Devenir administrateur adjoint, pas possible, seul un administrateur actuel peut vous passer admin.
En revanche comme nova64 ne s'est pas connecté depuis le 7.8.208 soit plus de 6 mois et un jour, vous pouvez  faire une demande de récupération du compte fondateur.

Pour le cas du modérateur restant, d'autres infos sont données dans ce sujet récent :
résolu remplacement du fondateur absent
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question préalable à une demande de récupération d'un compte fondateur

Message par user5beb3181a3396 Mar 30 Avr 2019 - 10:35

Bonjour,
Merci pour votre aide !

Neptunia a écrit:
Vous avez déjà un compte utilisateur sur ce forum. Si vous récupériez le compte fondateur ça vous en ferait deux. Pourquoi aller en créer un troisième alors que vous pourriez depuis le compte fondateur, passer votre compte actuel comme administrateur, pour poster et administrer le forum, et réserver le compte fondateur aux tâches qu'un simple admin ne peut pas faire (Edition templates, dépenses de crédits ...)
Quant à ce qui se passe lorsqu'une passation est annulée, c'est la fondation qui est remise en place et rendue à son fondateur initial, il n'y a aucun retour en arrière sur les messages, la décoration ou quoi que ce soit d'autre. Je précise que j'ai vécu cette situation sur un forum où l'on a contesté et obtenu l'annulation de la passation. Il y avait eu des dégradations du design (que je suppose involontaires) et l'annulation de la passation n'a pas remédié à cela.
Ceci dit, rien n'empêche Forumactif de procéder à une restauration du forum avant d'en restituer la fondation si Forumactif le juge nécessaire. Rien d'automatique en tout cas. Par exemple FA pourrait restaurer le forum si vous aviez récupéré la fondation uniquement pour récupérer les informations personnelles de ses membres avant d'en supprimer tous les comptes, mais n'ira pas s'amuser à intervenir si vous décidez de changer la police ou la taille d'écriture sur le  forum

D'accord, j'avais compris que le compte fondateur serait supprimé et fusionné au miens.

Neptunia a écrit:
Devenir administrateur adjoint, pas possible, seul un administrateur actuel peut vous passer admin.
En revanche comme nova64 ne s'est pas connecté depuis le 7.8.208 soit plus de 6 mois et un jour, vous pouvez faire une demande de récupération du compte fondateur.

Pour le cas du modérateur restant, d'autres infos sont données dans ce sujet récent :
résolu remplacement du fondateur absent

OK, donc la règle des six mois et un jour s'applique aussi aux autres membres de l'équipe.
Je vais donc attendre que le délais soit passé pour le modérateur, vu qu'il s'est connecté pour faire la démarche.

Je marque le sujet comme réglé.

Bonne continuation,
A+
user5beb3181a3396

user5beb3181a3396
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 13/11/2018

http://jeans205.easyforumpro.com/
user5beb3181a3396 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum