Récupération d'un forum

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Récupération d'un forum

Message par Esper Sam 6 Juil 2019 - 21:05

Bien le bonjour ou bonsoir à vous, je me présente à vous sous le pseudo d'Esper. J'ai fait ce choix car c'est, je pense... la troisième fois que je viens à vous pour la même raison. Pour la petite histoire, il s'agit aussi du nom de mon dernier compte en date sur le forum concerné par ce message. J'y reviens plus bas.

Pour vous situer le problème, j'ai créer plusieurs forums de RPG au cours de ces neuf dernières années, mais l'un en particulier, m'a été dérobé en 2012. Je n'entre pas dans les détails, sauf si c'est nécessaire. Mais il n'as pas été hacké.

J'ai tout fait pour le récupérer, j'ai poster ici, je n'ai à l'époque pas pu prouver ma bonne foi, le forum est resté entre les mains de ceux qui en ont l'administration depuis. J'ai retenté ici en 2014 (le fameux compte Esper dont je parlais si haut a été créer à cette date, c'est vérifiable) et on m'a dit d'écrire un message sur le forum et que si, il n'y avait pas de réponse en un mois... Je pourrait récupérer mon forum, hors, ils ont répondu simplement pour m'empêcher de le ravoir.

De fait, nous sommes en 2019, le forum n'as pas connu d'activité depuis cinq ans, ma propriété intellectuelle à moi et mes anciens camarades à été plus que salement piétinée et je n'ai, en sept ans pas réussi à récupérer le dit forum alors on m'a conseillé plusieurs fois de laisser tomber, mais non, je suis désolé, je ne comprend pas pourquoi je devrait le faire, certes, ce n'ai qu'un forum, mais c'est un travail que nous avions fourni à cinq à l'époque. Il meurt à petit feu, un peu plu chaque jour, même les images du thème ne s'affichent tellement ça fait longtemps qu'il a pas été entretenu.

Je trouve cela injuste et je ne vous demande pas s'il est possible d'entamer une démarche, mais d'en lancer une. J'ai entendu dire que vous pouviez, ici, récupérer un forum quand la situation l'exige et là, j'estime, que sept ans d'attente pour qu'enfin vous agissiez... c'est pas mal.

Merci à vous.
Esper

Esper
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 06/07/2019

http://shousan.fr1.co/
Esper a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération d'un forum

Message par Chacha Dim 7 Juil 2019 - 9:59

Récupération d'un forum 4qhGdLE
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif

Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser :
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse.


Bonjour,

Le Tuto Récupération ou Passation d'un Compte Fondateur explique la procédure à suivre.

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69474
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération d'un forum

Message par Esper Dim 7 Juil 2019 - 18:05

Bonjour, merci pour cette réponse rapide.

Bien, j'ai relu votre tutorial, mais il semblerais que mon problème n'ai pas été compris ou alors c'est moi qui n'est pas perçus la subtilité de ce que j'avais sous les yeux.

Je ne fait clairement pas partie du cas concerné par le point 1 et 2, donc, je me rabat vers le troisième :
Vous ne faites pas partie des administrateurs ou modérateurs d'un forum et le fondateur a abandonné son forum

Il existe toujours un moyen de récupérer le compte fondateur. Il suffit de remplir les mêmes conditions qu'au dessus, plus celle ci :

Il ne doit pas y avoir d'autres administrateurs et modérateurs présents sur le forum
S'il y en a, vous devez fournir leurs accords écrits attestant qu'ils vous autorisent à devenir fondateur. Fournissez ensuite la capture d'écran ainsi que le lien direct vers le sujet de cette autorisation de la même manière qu'expliqué au dessus.

La décision reste entièrement à la discrétion de Forumactif après étude de la demande et appréciation de l'opportunité de celle-ci.

et

Lors d'une transmission de compte fondateur, le fondateur original dispose d'un délai de 2 mois à partir de la date où le changement a été effectué pour demander à récupérer son forum.

En outre, si le fondateur original se manifeste après échéance du délai de récupération de son forum et apporte des preuves de mal gestion de son ancien forum (importante baisse d'audience, récupération pour suppression du forum...) par le nouvel administrateur la passation de la fondation pourrait être annulée !

Dans ce cas, l’ancien fondateur devra fournir au staff de Forumactif des preuves de la mal gestion du forum par son successeur ainsi qu’un vote de la majorité du staff en place sur le forum réclamant son retour ainsi que la destitution de son successeur. La demande de restitution de la fondation du forum sera étudiée par Forumactif qui sera seul habilité à l’accepter ou la refuser de manière discrétionnaire.

Hors, mon problème est là.

Ils sont totalement inactifs, c'est vérifiable, la dernière activité date d'au moins cinq ans !

Seulement, quand je fait la démarche ici, ils ont deux mois entiers pour se manifester et je perd alors, la possibilité de récupérer le forum car c'est ce qu'il font à chaque fois, ils n'ont qu'à contester l'inactivité et la passation. Puis laissent à nouveau la plateforme couler et ça suffit. N'existe-t-il pas un moyen de me permettre de récupérer l'accès au compte fondateur sans que cette démarche ne soient faites compte tenu du fait que je la répète pour la troisième fois en sept ans ?!

Encore merci à vous.
Esper

Esper
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 06/07/2019

http://shousan.fr1.co/
Esper a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération d'un forum

Message par Neptunia Dim 7 Juil 2019 - 18:16

Bonjour ^^


Esper a écrit:J'ai tout fait pour le récupérer, j'ai poster ici, je n'ai à l'époque pas pu prouver ma bonne foi

Et pouvez-vous la prouver maintenant ?

Dans la négative, vous vous trouvez dans la situation de quelqu'un qui veut récupérer ce qui ne lui appartient pas.
Et dans cette situation, c'est le tutoriel de Chacha qui s'applique (point 3)

Que vous fassiez une seule, deux ou 100 demandes, le fondateur officiel aura toujours ce délai de deux mois pour aller récupérer son forum.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération d'un forum

Message par Esper Dim 7 Juil 2019 - 18:23

Bonjour,

Le problème que j'ai rencontré à l'époque sont les circonstances de la passation, l'administrateur actuel m'a en effet, empêcher de supprimer le forum, car, je suis d'accord avec lui, aurait été une erreur, j'ai eu la mauvaise idée de lui confier le compte le temps de me ressourcer, problème personnel oblige.

Je ne peux pas le prouver, je peux inventer n'importe quoi si on veux être suspicieux jusqu'au bout, toujours est-il que ça lui a suffit pour me mettre dehors et modifier à sa convenance le contenu pour ensuite le laisser mourir. Quoi qu'il en soit, ça reste du vol, du moins, le contenu du forum est notre propriété à mes camarades et moi, alors eux, ils sont passés à autre chose, mais je refuse de m'y résoudre, alors je passerait par cette méthode s'il le faut vraiment. Mais je trouve ça injuste, ça l'était en 2012 et ça l'ai aujourd'hui encore car ces gens ont encore la possibilité de garder la somme de notre travail.

Bien à vous
Esper

Esper
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 06/07/2019

http://shousan.fr1.co/
Esper a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération d'un forum

Message par Neptunia Dim 7 Juil 2019 - 18:29

Esper a écrit:alors je passerait par cette méthode s'il le faut vraiment. Mais je trouve ça injuste, ça l'était en 2012 et ça l'ai aujourd'hui encore car ces gens ont encore la possibilité de garder la somme de notre travail.

Ce qui serait vraiment injuste, c'est que Forumactif n'applique pas à tout le monde les mêmes conditions de passation d'un forum en décidant de confisquer un forum au profit de quelqu'un incapable de prouver sa paternité sur le forum convoité.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Récupération d'un forum

Message par Esper Dim 7 Juil 2019 - 18:50

Bien vu, c'est exactement sur ça qu'ils ont joués.

Je ne suis effectivement pas le "fondateur", mais l'un des trois administrateurs qui l'accompagnait et je ne peux pas le prouver, je ne le peux plus en effet.

Quand je suis "partit", ils ont juste fait ce que je fait maintenant et précisant bien que le fondateur avait laisser le forum, ce qui était le cas, mais on a jamais tenu compte de l'avis de l'administrateur restant puisque techniquement je n'était pas là (le ressourcement dont je parlais) et les deux mois ont passés gentiment.

Vous avez quand même raison sur un point, je ne pense pas mériter plus qu'un autre de passer outre les règlements.

Après, si je n'avais réellement pas de paternité dessus, je ne me prendrais pas autant la tête, je crois.
Esper

Esper
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 06/07/2019

http://shousan.fr1.co/
Esper a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération d'un forum

Message par Lixyr Lun 8 Juil 2019 - 20:04

Bonjour,

Esper a écrit:Après, si je n'avais réellement pas de paternité dessus, je ne me prendrais pas autant la tête, je crois.

Oh... Si vous saviez...

Quoi qu'il en soit, la meilleure chose à faire reste d'entamer la procédure. Si le fondateur se manifeste, il faudra régler cette affaire de votre côté afin de pouvoir récupérer le forum sans soucis. Si le fondateur ne se manifeste pas, tant mieux. Comme on dit : qui ne tente rien n'a rien, et c'est la seule solution que nous ayons.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Récupération d'un forum 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Récupération d'un forum 3592387030 pour prévenir la modération.

Récupération d'un forum Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7402
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération d'un forum

Message par Esper Mar 9 Juil 2019 - 18:35

Bonjour,

Avec un peu de recul, je met mes émotions de côté et je recommence de la manière la plus neutre possible, excusez la manière chaotique dont je m'y suis pris jusqu'à maintenant, c'était pas tout à fait digne d'un adulte. Voici ce que j'ai fait depuis ces deux derniers jours :

J'ai tenté de me reconnecter avec le compte de 2014 mais je n'y ai plus accès sur le forum et je ne peux plus m'inscrire car ils ont installés une obligation de validation par un administrateur, ce qui peut poser problème en cas d'inactivité de leur part. Il m'est donc totalement impossible de poster de message sur le forum. La discutions est impossible en l'état.

Tout ce qu'il me reste à faire est faire la même démarche qu'ils avaient fait après mon départ (même si je ne suis en aucun cas en accord avec les raisons données, mais là n'es pas le propos), je lance donc la démarche en partant du cas de figure n°3 du tutoriel de Chacha, quelques postes plus haut.

- Je ne fait pas partie des administrateurs, ni modérateur. Toutefois le forum est inactif depuis cinq ans. C'est vérifiable sur les comptes des très rares membres encore inscrits.

La démarche voudrais que vous envoyez un mail et que sous un délais sans réponse, la passation se fasse si j'ai bien compris et même si elle a lieue, ils pourraient la contester, sous réserve de mal gérance de ma part à leur retour. J'attendrais donc de savoir si oui ou non vous acceptez de lancer ladite démarche, si ce n'est pas déjà fait.

Bien à vous et merci de votre temps.
Esper

Esper
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 06/07/2019

http://shousan.fr1.co/
Esper a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération d'un forum

Message par Lixyr Mer 10 Juil 2019 - 21:42

La démarche voudrais que vous envoyez un mail et que sous un délais sans réponse, la passation se fasse si j'ai bien compris et même si elle a lieue, ils pourraient la contester, sous réserve de mal gérance de ma part à leur retour. J'attendrais donc de savoir si oui ou non vous acceptez de lancer ladite démarche, si ce n'est pas déjà fait.

Bonsoir,

Nous lançons les démarches à partir du moment où il y a une demande formelle par MP avec informations à l'appui ; et s'il y a effectivement un manque d'activité de la part des administrateurs ou membres avec des permissions spéciales sur les forums. La balle est donc dans votre camp pour l'instant. Envoyez les informations demandées à un Modéractif ou Aidactif par MP.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Récupération d'un forum 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Récupération d'un forum 3592387030 pour prévenir la modération.

Récupération d'un forum Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7402
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération d'un forum

Message par Esper Mer 10 Juil 2019 - 21:43

Bonsoir,

Cela peut-être vous-même ?
Esper

Esper
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 06/07/2019

http://shousan.fr1.co/
Esper a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération d'un forum

Message par Lixyr Mer 10 Juil 2019 - 21:46

Tout à fait.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Récupération d'un forum 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Récupération d'un forum 3592387030 pour prévenir la modération.

Récupération d'un forum Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7402
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération d'un forum

Message par Chacha Ven 12 Juil 2019 - 19:50

Bonsoir,

Le nécessaire ayant été effectué et la connexion au compte fondateur étant le 12-07-2019 à 18:54, ce sujet est considéré comme résolu et verrouillé.

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69474
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum