Mon domaine a expiré et ne pointe plus vers mon forum !

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Mon domaine a expiré et ne pointe plus vers mon forum !

Message par brother Jeu 18 Juil 2019 - 15:10

Bonjour,

Pour signaler que ce matin je me connecte sur mon forum via mes favoris,
à la place une page ( malheureusement oublié de faire une capture ) indiquant "nom de domaine expiré" ,
"ce domaine n'existe plus", etc Mr. Green

J'ai rafraîchi la page et c'est rentré dans l'ordre, puis je me suis connecté en admin, et constaté dans le PA,
qu'il était notifié le renouvellement du nom de domaine, ce que j'ai validé.

Cette nuit vers 1 H du mat, un membre a signalé aussi ce couac.

S'agit-il d'un bug lié, pour certains forums, à l'envoi (la nuit ?) de la notification du renouvellement de domaine...reflexion


salut


Dernière édition par brother le Ven 19 Juil 2019 - 2:20, édité 4 fois (Raison : Titre plus explicite)
brother

brother
*****

Féminin
Messages : 818
Inscrit(e) le : 02/03/2005

https://www.fourgon-nomade.net
brother a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon domaine a expiré et ne pointe plus vers mon forum !

Message par The Godfather Jeu 18 Juil 2019 - 15:41

Bonjour @brother

C'est surtout un "bug" lié au fait que vous avez laissé expirer votre nom de domaine sans le renouveler alors même que vous aviez l'offre de gratuité de renouvellement du domaine affraid

En effet, le domaine ayant expiré ses DNS ont étaient immédiatement modifiés par le registre du domaine. Dès lors, ce dernier ne pointe plus sur les serveurs Forumactif et le forum ne répond donc plus dessus.
Néanmoins, grâce au cache DNS persistant, il se peut que certaines requêtes aboutissent quand même et conduisent ainsi au forum d’où la réponse sur le domaine par intermittence. Dans tous les cas, à partir du moment que le domaine a expiré, il n'est plus sensé rediriger vers le forum raison pour laquelle nous vous affichons une alerte 60 jours avant l'expiration du domaine vous invitant a le renouveler sans attente...

Dans tous les cas, vous avez demandé le renouvellement du domaine aujourd'hui à 11h56 et il sera traité dès que possible pour un retour à la normal d'ici cette fin d'après-midi. Vous recevrez une notification par mail dès que ça sera fait.

La prochaine fois, et afin d'éviter les mauvaises surprise ainsi que les interruptions de service, n'hésitez pas à renouveler votre domaine/package dès l'apparition de l'alerte vous y invitant

Bonne continuation ::fleur::


Mon domaine a expiré et ne pointe plus vers mon forum !  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon domaine a expiré et ne pointe plus vers mon forum !

Message par brother Jeu 18 Juil 2019 - 16:40

Merci pour la réponse,


Perso, sauf ce matin, j'avais pas encore vu la notification de renouveler le domaine,  présente depuis 60 jours, et notamment bénéficiant de la gratuité, j'ai apparemment rien vu, donc au temps pour moi...  Embarassed

Pourtant, ci-dessous on voit qu'il est indiqué que je dispose encore de 9 jours pour actualiser :

Mon domaine a expiré et ne pointe plus vers mon forum !  Screen11

Donc, malgré ce reliquat de jours avant expiration, et étant à jour de Package, et bénéficiaire de la gratuité du nom de domaine,on reçoit quand même une injonction sous forme de "mauvaises surprise et interruptions de service"Baston
brother

brother
*****

Féminin
Messages : 818
Inscrit(e) le : 02/03/2005

https://www.fourgon-nomade.net
brother a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon domaine a expiré et ne pointe plus vers mon forum !

Message par Neptunia Jeu 18 Juil 2019 - 18:08

Bonjour ^^


Il ne s'agit pas d'un reliquat de jours avant expiration puisque c'est clairement indiqué juste avant que le domaine a expiré.
Il s'agit du nombre de jours restant à votre dernière chance (10 jours à compter de la fin de validité du domaine)

Le fait que votre package soit actif et/ou que le renouvellement du domaine vous soit offert n'empêche nullement un domaine d'expirer. Renouveler un domaine sur nos fora requiert toujours d'en faire manuellement la demande.

Sinon, pour les alertes d'expiration, sur le panneau d'admin, elle est visible depuis le compte fondateur uniquement. Mais vous avez aussi 3 alertes par courriel qui vous sont envoyées à J-30, J-7 et enfin la veille de l'expiration ...
... sous condition évidemment de respecter l'obligation légale d'avoir à tout moment des informations à jour attachées au nom de domaine.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon domaine a expiré et ne pointe plus vers mon forum !

Message par brother Jeu 18 Juil 2019 - 18:34

Bonjour Neptunia,


Neptunia a écrit: vous avez aussi 3 alertes par courriel qui vous sont envoyées à J-30, J-7 et enfin la veille de l'expiration ...
... sous condition évidemment de respecter l'obligation légale d'avoir à tout moment des informations à jour attachées au nom de domaine.


Et du coup où peut-on  mettre à jour l'adresse mail utilisée lors de la réservation du nom de domaine ?  scratch


::fleur::
brother

brother
*****

Féminin
Messages : 818
Inscrit(e) le : 02/03/2005

https://www.fourgon-nomade.net
brother a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon domaine a expiré et ne pointe plus vers mon forum !

Message par The Godfather Ven 19 Juil 2019 - 15:26

La mise à jour des informations du propriétaire du domaine se fait par simple demande auprès du staff Forumactif en fournissant les anciennes informations du propriétaire saisie lors de la commande du domaine ainsi que les nouvelles informations de remplacement. Tout ceci, par MP bien évidement Wink



Mon domaine a expiré et ne pointe plus vers mon forum !  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum