Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ?

Message par .1019 Sam 27 Juil 2019 - 17:30

Hello,

J'ai un soucis avec les templates : j'aimerais déplacer le cadre de prévisualisation des messages privés dans mes templates, mais je ne trouve pas la variable qui le contient ? J'ai pensé que ce serait {POST_PREVIEW_BOX} dans le template "posting_body" (catégorie "Poster & Messages privés"), mais j'ai l'impression que quand je déplace cette variable ça ne change rien ...

Quelqu'un saurait me dire quelle variable contient le cadre de prévisualisation des messages privés, et ce qu'il contient exactement (un tableau ? un tr ? un td ?) ?

Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ? JEAV523

Voilà ce que j'aimerais obtenir : bouger le bloc rouge dans le bloc en bas, j'ai donc besoin de savoir où se trouve la variable.

Je vous remercie.
.1019

.1019
***

Messages : 132
Inscrit(e) le : 11/05/2013

.1019 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ?

Message par Tite-May Sam 27 Juil 2019 - 19:09

Bonjour !

Juste pour être sûre, ton forum est en phpBB2 ?

Peux-tu mettre sous hide tes templates privmsgs_read_body et privmsgs_preview ?

Bises
avatar

Tite-May
****

Féminin
Messages : 207
Inscrit(e) le : 13/08/2012

http://tambouille-raleuses.forumactif.com/
Tite-May a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ?

Message par .1019 Dim 28 Juil 2019 - 2:00

Hey !

Il me semble que c'est ça, oui !

Voici privmsgs_read_body :



Et privmsgs_preview :



Merci !!
.1019

.1019
***

Messages : 132
Inscrit(e) le : 11/05/2013

.1019 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ?

Message par Tite-May Dim 28 Juil 2019 - 11:53

Hello !

Je ne reproduis pas ton problème pour le moment.

La colonne de gauche a été configurée de quelle manière ? (par défaut, elle n'y est pas Wink )
avatar

Tite-May
****

Féminin
Messages : 207
Inscrit(e) le : 13/08/2012

http://tambouille-raleuses.forumactif.com/
Tite-May a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ?

Message par .1019 Dim 28 Juil 2019 - 11:57

Ah ouais, reproduire le problème ça va être très difficile. J'ai modifié la majorité des templates, j'ai rajouté un tas de scripts,... bref, du coup refaire ce que j'ai fait ça serait un travail monstre.

J'ai fait les deux colonnes moi-même dans les templates avec un display : flex; pour faire court. Elle n'est pas sur tout le site, juste là où j'en ai besoin.
.1019

.1019
***

Messages : 132
Inscrit(e) le : 11/05/2013

.1019 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ?

Message par Tite-May Dim 28 Juil 2019 - 12:01

Ca marche =)

Le flex *_*
Mais du coup ça va être compliqué de t'aider sans pouvoir reproduire. Ca doit venir du flex qui n'est pas pris en compte à cet endroit là.
Pourrais-tu me donner le lien du forum, avec un compte sans aucun droit (juste que je puisse tester les MP et le code source) voir si je trouve le souci sans avoir besoin des templates ?
avatar

Tite-May
****

Féminin
Messages : 207
Inscrit(e) le : 13/08/2012

http://tambouille-raleuses.forumactif.com/
Tite-May a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ?

Message par .1019 Dim 28 Juil 2019 - 12:02

Pas de soucis, je t'envoie un MP avec l'adresse. Continue de répondre ici cela dit, comme ça si quelqu'un a le même soucis....
.1019

.1019
***

Messages : 132
Inscrit(e) le : 11/05/2013

.1019 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ?

Message par Tite-May Dim 28 Juil 2019 - 12:32

Alors, le problème vient effectivement du fait que la prévisualisation n'est pas inclus dans le flex.
Peux-tu me montrer ton template : posting_body ?
avatar

Tite-May
****

Féminin
Messages : 207
Inscrit(e) le : 13/08/2012

http://tambouille-raleuses.forumactif.com/
Tite-May a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ?

Message par .1019 Dim 28 Juil 2019 - 12:40

Voilà :



C'était trop long pour être posté ici, pardon !
.1019

.1019
***

Messages : 132
Inscrit(e) le : 11/05/2013

.1019 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ?

Message par Tite-May Dim 28 Juil 2019 - 13:03

Je reproduis donc le souci Wink
Mais je n'arrive pas à le régler pour le moment.... Je cherche Wink

Puisque tu as l'air de très très bien t'en sortir en code, il faut trouver quelle variable FA appelle le template de prévisualisation des MP. Pour le moment il me résiste, et ça me frustre énormément Razz Je continue de chercher mais si quelqu'un a la réponse je suis preneuse aussi =)
avatar

Tite-May
****

Féminin
Messages : 207
Inscrit(e) le : 13/08/2012

http://tambouille-raleuses.forumactif.com/
Tite-May a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ?

Message par .1019 Dim 28 Juil 2019 - 13:12

Justement, je la cherche depuis un moment... Je pensais vraiment que c'était {POST_PREVIEW_BOX} comme dit dans le premier post, et qu'elle sortait du flux parce que c'était inclus dans un <tr> ou quelque chose dans le genre (y a certaines variables qui sont incluses dans juste un <tr>, sans le <table>), mais visiblement pas.

Je vais encore chercher voir.

EDIT :

Bon déjà elle ne se trouve *pas* dans posting_body. Je me demande même si je peux la replacer ... Marrant, parce que la prévisualisation d'une réponse dans les sujets, j'ai pu la mettre dans le cadre, mais pas celle-ci x_x elle n'a pourtant pas l'air de sortir du flux...
.1019

.1019
***

Messages : 132
Inscrit(e) le : 11/05/2013

.1019 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ?

Message par Tite-May Dim 28 Juil 2019 - 13:20

Oui ton template est bon !

Alors, voilà ce que j'arrive à obtenir en bidouillant un poil quelques templates et la CSS.
Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ? Captur19

On est bien d'accord que c'est ce que tu veux obtenir ?

Si oui, je reproduis sur le template et je te donnes les codes
avatar

Tite-May
****

Féminin
Messages : 207
Inscrit(e) le : 13/08/2012

http://tambouille-raleuses.forumactif.com/
Tite-May a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ?

Message par .1019 Dim 28 Juil 2019 - 13:22

C'est exactement ça, oui. Comment as-tu fait ? Parce que ça va impacter aussi la prévisualisation des réponses aux sujets, non ? :/
.1019

.1019
***

Messages : 132
Inscrit(e) le : 11/05/2013

.1019 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ?

Message par Tite-May Dim 28 Juil 2019 - 13:28

Non, j'ai bidouillé pour que ça ne le fasse pas !

Alors du coup, ça va être un peu "sale" mais pas tant que ça Razz

Dans le template overall_header :
juste avant :
Code:
<!-- BEGIN html_validation -->

Tu as ceci :
Code:
                                    <td valign="top" width="100%">

Ajoute lui ça :
Code:
 style="position:relative"
ou mets le dans la CSS avec un id ou une class comme tu veux Wink
Enregistre et publies.

Ensuite, dans ton template privmsgs_preview tu remets ta structure en colonne :
Code:
<div class="flex-container">
  <div class="left-frame-container">
            </div>
<div class="right-frame">
  <div class="catHead topic-title">
  <h1 class="cattitle">{L_PREVIEW}</h1>
</div>
<div class="topic-post">
 <span class="postdetails">
        <b>{L_SUBJECT}:</b> {MESSAGE_FROM}
        <br />
        <b>{L_FROM}:</b> {POST_SUBJECT}
        <br />
        <b>{L_TO}:</b> {MESSAGE_TO}
        </span>
  <hr />
        <div class="postbody">
          {MESSAGE}
  </div>
        <hr />
        <div class="topic-date">
                {POST_DATE}
        </div>
</div>
</div>
</div>
Et dans ta CSS tu fais remonter ton "left frame" :
Code:
.left-frame{
 position:absolute;
  top:0;
}

C'est pas hyper hyper propre, mais ça n'impacte pas le reste du forum normalement et ça résout ton souci. Je dis bien normalement :/
avatar

Tite-May
****

Féminin
Messages : 207
Inscrit(e) le : 13/08/2012

http://tambouille-raleuses.forumactif.com/
Tite-May a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ?

Message par .1019 Dim 28 Juil 2019 - 13:33

Hm, juste à lire ça me semble super lourd niveau impact.

Le "left frame" je l'ai sur plusieurs pages : page d'accueil, liste des sujets, liste des MPs,... Le mettre en position: absolute et top: 0 ça risque aussi de faire bugguer le script qui le faisait normalement descendre avec le scroll.

Si je mets la structure en colonnes dans privmsgs_preview, ça risque de se dédoubler avec celle de posting_body non ?

EDIT : Je viens d'essayer et en effet ça a cassé mon leftframe :/
.1019

.1019
***

Messages : 132
Inscrit(e) le : 11/05/2013

.1019 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ?

Message par Tite-May Dim 28 Juil 2019 - 13:46

Alors, c'est à ça que sert le relative qu'on met au dessus : ça ne le fera pas remonter trop haut.
Normalement, ton script devrait suivre puisque si je comprends rien, quand on scroll il se place en fixe à 46px de haut et, normalement, le script devrait prendre le dessus. J'ai fait quelques tests sur ton forum en modifiant dans la console, ton script prends bien le dessus, suffit de lui mettre un petit !important Wink

si tu veux je peux vérifier sur mon forum pour en être sûre, et pour adapter ton script : tu peux me le mettre là pour que je regarde Wink

Si je mets la structure en colonnes dans privmsgs_preview, ça risque de se dédoubler avec celle de posting_body non ?
Oui et non.
Oui parce que du coup dans la gauche tu n'auras rien si tu ne fais pas remonter avec le position.
Non parce qu'il sort du flux ce template, je ne sais pas pourquoi :/ Donc pas de doublon.
avatar

Tite-May
****

Féminin
Messages : 207
Inscrit(e) le : 13/08/2012

http://tambouille-raleuses.forumactif.com/
Tite-May a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ?

Message par Tite-May Dim 28 Juil 2019 - 15:18

Désolée du double post Wink

On peut n'appliquer cette CSS (le position absolute) QUE sur la page de prévisualisation des MP. Il faudrait simplement que tu me donnes ton script, que je fasse les test Smile
Mais je pense que c'est faisable assez facilement
avatar

Tite-May
****

Féminin
Messages : 207
Inscrit(e) le : 13/08/2012

http://tambouille-raleuses.forumactif.com/
Tite-May a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ?

Message par .1019 Lun 29 Juil 2019 - 12:36

Ok, je viens d'essayer.

- Je ne peux pas faire appliquer une classe particulière dans le cas de prévisualisation de message : il n'y a pas de left frame dans privmsg_preview (il n'y a que le conteneur).
- Le script en effet ne fonctionne pas comme il le devrait puisque le left frame est en absolute et sort donc complètement du flux.

Le script est dans posting_body. Le revoici :



EDIT : Aussi, le "position: relative" sur le td dans le overall_header fait en effet buguer mes autres left frame :/
.1019

.1019
***

Messages : 132
Inscrit(e) le : 11/05/2013

.1019 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ?

Message par Invité Lun 29 Juil 2019 - 16:54

Hello .1019 et Tite-May,
sur une version non modifiée Phpbb2, on peut attribuer un id à la table ayant
la class forumline dans le template privmsgs_preview:

Code:

<table class="forumline" width="100%" border="0" cellspacing="1" cellpadding="4">

A remplacer par:

Code:

<table id="M14_preview"class="forumline" width="100%" border="0" cellspacing="1" cellpadding="4"style="margin-top:30px;">

Penses a enregistrer puis à valider en cliquant respectivement sur :enreg: puis Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ? 824052533

Puis ce script sur toutes les pages:
Code:
$(function(){
$('#M14_preview').insertAfter('form[action="/privmsg"]  table.forumline:eq(1)');
});


La prévisualisation se trouvera en dessous du bloc de réponse avec une marge de 30px que j'ai ajouté dans la ligne citée plus haut.


a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ?

Message par .1019 Lun 29 Juil 2019 - 17:06

Bonjour !

Merci pour la réponse ! mais j'aimerais mettre la prévisualisation avant le bloc de réponse. J'ai essayé un bête "insertBefore" mais ça n'a pas l'air de fonctionner ?_?

Merci.
.1019

.1019
***

Messages : 132
Inscrit(e) le : 11/05/2013

.1019 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ?

Message par Invité Lun 29 Juil 2019 - 17:24

Re, en fait, tu veux avoir la prévisualisation juste avant "Corps du message" ?
C'est à dire comme ceci:

Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ? 116

Si ,c'est bon pour toi, remplaces l'intégralité du template par ce contenu:


Code:
<tr id="M14_preview">
<td colspan="4">
  <table class="forumline" width="100%" border="0" cellspacing="1" cellpadding="4">
 <tr>
 <th class="thHead" colspan="2" height="25">{L_PREVIEW}</th>
 </tr>
 <tr>
 <td class="row2"><span class="genmed">{L_FROM}:</span></td>
 <td class="row2" width="100%"><span class="genmed">{MESSAGE_FROM}</span></td>
 </tr>
 <tr>
 <td class="row2"><span class="genmed">{L_TO}:</span></td>
 <td class="row2" width="100%"><span class="genmed">{MESSAGE_TO}</span></td>
 </tr>
 <tr>
 <td class="row2"><span class="genmed">{L_POSTED}:</span></td>
 <td class="row2" width="100%"><span class="genmed">{POST_DATE}</span></td>
 </tr>
 <tr>
 <td class="row2"><span class="genmed">{L_SUBJECT}:</span></td>
 <td class="row2" width="100%"><span class="genmed">{POST_SUBJECT}</span></td>
 </tr>
 <tr>
 <td class="row1" colspan="2" valign="top"><div class="postbody">{MESSAGE}</div></td>
 </tr>
</table>
  </td>
</tr>
<br clear="all" />

Penses a enregistrer puis à valider en cliquant respectivement sur  :enreg: puis Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ? 824052533


Puis remplaces le script par celui-ci:

Code:
$(function(){
  $('#M14_preview').insertBefore('#parent_editor_simple');
});

a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ?

Message par Invité Lun 29 Juil 2019 - 17:38

Re, désolé pour le double post.

En tenant compte de tes templates modifiés cités précédemment.

Ton template modifié:
Code:
<div id="M14_preview">
<div class="catHead topic-title">
   <h1 class="cattitle">{L_PREVIEW}</h1>
</div>
<div class="topic-post">
 <span class="postdetails">
        <b>{L_SUBJECT}:</b> {MESSAGE_FROM}
        <br />
        <b>{L_FROM}:</b> {POST_SUBJECT}
        <br />
        <b>{L_TO}:</b> {MESSAGE_TO}
        </span>
   <hr />
        <div class="postbody">
           {MESSAGE}
   </div>
        <hr />
        <div class="topic-date">
                {POST_DATE}
        </div>
</div>
</div>

Puis le script modifié en relation avec les autres templates :

Code:
$(function(){
  $('#M14_preview').insertBefore('.topic-container.frame-lines .catHead.topic-title:eq(0)');
});

a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Prévisualisation d'un message privé : déplacer le cadre de prévisualisation dans les templates ?

Message par .1019 Lun 29 Juil 2019 - 20:27

Hey !

Merci énormément ! ça règle mon problème et ça le place au bon endroit, merci énormément !

Le script je l'ai juste mis direct dans le template de prévisualisation parce que ça fonctionnait pas quand je le mettais dans les scripts sur toutes les pages.
.1019

.1019
***

Messages : 132
Inscrit(e) le : 11/05/2013

.1019 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum