Disfonctionnement du CSS suite à la manipulation des thèmes temporaires

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Disfonctionnement du CSS suite à la manipulation des thèmes temporaires

Message par Ryne Wail Mer 18 Sep 2019 - 3:10

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, alors que je souhaitais manipulé les thèmes temporaires j'ai perdu tout mon CSS. En fait, j'avais enregistré le thème principal en tant que thème temporaire dans l'espoir que cela me permette d'avoir une sauvegarde. Par la suite, j'ai faire des modifications sur un autre thème temporaire pour un test. Malheureusement, suite à cela, je me suis rendu compte que ma feuille style CSS était devenue totalement vierge et je dois presque tout reprendre.

Mais mon problème est le suivant : lorsque je retravaille le CSS, il arrive que la page redevienne comme avant alors que je n'ai pas fini de tout reprendre. Je ne comprends pas comment cela est possible et j'avoue que s'il y a un moyen de retrouver tout mon travail perdu j'aimerais le connaître, s'il vous plaît.
Avant de tout retravailler, j'ai tenté de restaurer le thème, mais ça ne fonctionne pas du tout, malheureusement.

Mon forum est un phpBB2 dont les templates sont modifiées.
Ryne Wail

Ryne Wail
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 18/09/2019

http://god-indare.forumactif.com
Ryne Wail a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disfonctionnement du CSS suite à la manipulation des thèmes temporaires

Message par *Splash* Mer 18 Sep 2019 - 4:33

Hi Ryne Wail,
Voici 1 tuto à lire et à mettre de côté pour l'avenir...
Exporter et importer un thème

Ensuite tu peux tenter une sauvegarde pour revenir à un état précédent de ton forum
PA / Général / Forum / Sécurité

Dans la configuration de la sécurité se trouve cette ligne Sauvegarde automatique du forum :
Voir :

Clique pour activer à tes sauvegardes et tu arrives sur cette page > Clique

Ce tuto est à lire > Outils des fondateurs
Autre tuto important > Fonctionnement des sauvegardes ( back-up )

Plusieurs types de récupération vous sont proposés :

messages et utilisateurs : vous permet de restaurer le contenu du forum, membres et messages postés, à une date antérieure.
thème seul : vous permet de restaurer les paramètres graphiques de votre forum : gestion des images, des couleurs et votre feuille de style CSS personnalisée. Il est à noter que les codes javascript personnalisés ne sont pas inclus dans le back-up "thème seul", mais le sont dans le cadre d'un back-up total.
back-up total : récupère l'ensemble des données du forum (thème + contenu), en incluant le CSS, les JS et templates.
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Disfonctionnement du CSS suite à la manipulation des thèmes temporaires

Message par Ryne Wail Mer 18 Sep 2019 - 13:23

Merci beaucoup pour l'aide apportée.

J'ai lu les tutos et ils sont super intéressants. En tous cas, j'ai pu retrouver mon forum comme il était avant et je t'avoue que tu me sauves la vie car il ne reste que deux mois avant qu'on l'ouvre aux autres XD

Bonne journée et encore merci de la part de tout mon staff o/
Ryne Wail

Ryne Wail
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 18/09/2019

http://god-indare.forumactif.com
Ryne Wail a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum