nom de domaine

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu nom de domaine

Message par claudedittutu Mer 25 Sep 2019 - 22:57

Bonjour
Au renouvellement de mon nom de domaine j'ai activé le payement mensuel pour renouveler le package "avancé " et ainsi garder mon nom de domaine . Les crédits ont bien été acheté et le package "avancé " est bien actif ,mais je n'ai plus de nom de domaine .L'accès à mon forum est uniquement basé sur l'adresse " http://claudedittutupassion.forumgratuit.be/" .Cela est-il normal .Merci pour votre aide.
avatar

claudedittutu
**

Messages : 60
Inscrit(e) le : 13/10/2012

http://militariamapassion.com
claudedittutu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: nom de domaine

Message par Neptunia Mer 25 Sep 2019 - 23:08

Bonsoir ^^


Pouvez-vous préciser à quelle date vous avez renouvelé le nom de domaine ? (le domaine ! pas le package)
Et s'agit il bien de militariamapassion.com ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: nom de domaine

Message par claudedittutu Mer 25 Sep 2019 - 23:43

Oui c'est bien militariamapassion.com comme chaque année je renouvelle en achetant les crédits nécessaires pour garder mon nom de domaine ,cette année j'ai choisi le mode mensuel et apparemment cela n'a pas marché . Je croyais que mon nom de domaine serais resté actif avec ce mode mensuel .L'achat du package n'active pas automatiquement le renouvellement du nom de domaine ?? Pour la date je crois le 22 septembre .Merci
avatar

claudedittutu
**

Messages : 60
Inscrit(e) le : 13/10/2012

http://militariamapassion.com
claudedittutu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: nom de domaine

Message par Neptunia Mer 25 Sep 2019 - 23:50

Ah non, package et domaine sont indépendants l'un de l'autre. En revanche l'acquisition d'un package est nécessaire à l'achat/renouvellement du domaine.

Le package avancé doit vous coûter 3€70 environ par mois (sans suppression des pubs), mais le domaine se renouvèle forcément pour un an et forcément en crédits : 1200 crédits exactement (contre 1600 auparavant)

Si vous avez seulement souscrit le package avancé, il vous faut maintenant renouveler le nom de domaine exactement comme vous l'avez fait l'année dernière.

Et mon petit doigt me dit que vous ne pourrez plus le renouveler vous-même ... (ai-je tort ?)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: nom de domaine

Message par The Godfather Jeu 26 Sep 2019 - 15:23

Bonjour @claudedittutu

claudedittutu a écrit:Oui c'est bien militariamapassion.com comme chaque année je renouvelle en achetant les crédits nécessaires pour garder mon nom de domaine ,cette année j'ai choisi le mode mensuel et apparemment cela n'a pas marché . Je croyais que mon nom de domaine serais resté actif avec ce mode mensuel .L'achat du package n'active pas automatiquement le renouvellement du nom de domaine ?? Pour la date je crois le 22 septembre .Merci

L'année dernière, votre nom de domaine a été activé le 13 septembre 2018 et devait donc impérativement être renouvelé avant sa date anniversaire, soit avant le 12 septembre 2019. Pour cela, il vous fallait un package Avancé ou Premium actif. Chose que vous avez effectivement fait en activant un package Avancé mensualisé le 22 septembre 2019 !

Néanmoins, cette activation est survenue beaucoup trop tard ! En effet, à l'activation de votre package avancé, votre domaine avait déjà expiré depuis une 10éne de jours et dissocié de votre forum...

Pour rappel, voici un aperçu de ce que vous aviez sur la page d’accueil de votre panneau d'admin durant 60 jours avant expiration du domaine :

nom de domaine  26-09-10

Comme vous pouvez le lire, cela indique très clairement que le renouvellement du domaine est une opération non incluse dans le package et qui doit se faire manuellement par l'administrateur du forum Wink

Quoi qu'il en soit, j'ai une solution pour vous Mr. Green

Nous avons encore la main sur votre domaine et nous pouvons vous le récupérer. Dès lors, si vous souhaiter l'avoir de nouveau sur votre forum, merci de compléter les crédits en place de façon à avoir les 1200 crédits nécessaires pour l'acquisition d'un nom de domaine et me donner votre feu vert pour les débiter du forum et recomposer son couple forum-domaine.

À la fin de cette opération, vous aurez de nouveau votre forum qui répondra sur son nom de domaine militariamapassion.com tant que votre package avancé sera actif. Si jamais vous laisser le forum revenir sur le package Gratuit alors que le domaine est toujours actif, ce dernier continuera de rediriger vers le forum mais ça sera toujours l'url de base du forum qui répondra et non le domaine. En effet, l'affichage du domaine comme url principale du forum est intimement lié à la présence d'un package avancé ou premium actif sur le forum.

Tenez-moi au courant ::fleur::


Dernière édition par The Godfather le Ven 4 Oct 2019 - 15:00, édité 1 fois (Raison : Pas de réponse à ma proposition depuis 8 jours. Je considère donc le problème comme étant résolu.)


nom de domaine  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum