Problème au moment de modifier la page d'accueil

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème au moment de modifier la page d'accueil

Message par boulet-universe Jeu 31 Oct 2019 - 0:05

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Aujourd'hui
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour~

Je suis en train d'installer une page d'accueil sur mon forum (que j'ai codée auparavant ailleurs, et qui fonctionne très bien), et au moment d'enregistrer une première fois, cette dernière s'affiche très bien (premier screen). Mais si j'essaie d'enregistrer une seconde fois (avec ou sans modification), c'est comme si certains attributs n'étaient plus pris en compte. Etant donné qu'au premier enregistrement, le code html semble s'indenter tout seul, je pense que cela vient de là, mais en sachant que c'est quelque chose d'automatique, je ne sais pas comment faire pour empêcher la PA d'être déformée...? J'aimerai beaucoup ne pas avoir à c/c à chaque fois ailleurs et reposter pour effectuer les modifications. J'ai essayé au sein de la page d'accueil normale (sur le panneau d'administration), mais aussi en essayant de la passer en page html (et iframe ensuite) mais le problème est le même dans les deux cas (screen 3). Auriez-vous une solution ? Merci d'avance.

Nb : j'ai essayé de voir si le problème n'avait pas été résolu auparavant, sans rien trouver, peut-être de mauvais mots clés ne m'ont pas aidé à trouver de solution. si c'est le cas, je m'en excuse d'avance.


Dernière édition par boulet-universe le Jeu 7 Nov 2019 - 20:07, édité 1 fois
boulet-universe

boulet-universe
Nouveau membre

Féminin
Messages : 8
Inscrit(e) le : 05/09/2017

boulet-universe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème au moment de modifier la page d'accueil

Message par boulet-universe Sam 2 Nov 2019 - 12:32

UP~
boulet-universe

boulet-universe
Nouveau membre

Féminin
Messages : 8
Inscrit(e) le : 05/09/2017

boulet-universe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème au moment de modifier la page d'accueil

Message par Faline Sam 2 Nov 2019 - 13:36

Le problème est connu, mais n'a pas vraiment été résolu à ma connaissance. Il faut éviter les cellules de tableau et travailler plutôt avec des <div> en leur donnant des dimensions...
Faline

Faline
Membre habitué

Féminin
Messages : 1480
Inscrit(e) le : 16/08/2006

https://laststickers.forumactif.com
Faline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème au moment de modifier la page d'accueil

Message par Scoubifitz Dim 3 Nov 2019 - 1:43

boulet-universe a écrit:

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Aujourd'hui
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)  

Description du problème


Bonjour~

Je suis en train d'installer une page d'accueil sur mon forum (que j'ai codée auparavant ailleurs, et qui fonctionne très bien), et au moment d'enregistrer une première fois, cette dernière s'affiche très bien (premier screen). Mais si j'essaie d'enregistrer une seconde fois (avec ou sans modification), c'est comme si certains attributs n'étaient plus pris en compte. Etant donné qu'au premier enregistrement, le code html semble s'indenter tout seul, je pense que cela vient de là, mais en sachant que c'est quelque chose d'automatique, je ne sais pas comment faire pour empêcher la PA d'être déformée...? J'aimerai beaucoup ne pas avoir à c/c à chaque fois ailleurs et reposter pour effectuer les modifications. J'ai essayé au sein de la page d'accueil normale (sur le panneau d'administration), mais aussi en essayant de la passer en page html (et iframe ensuite) mais le problème est le même dans les deux cas (screen 3). Auriez-vous une solution ? Merci d'avance.

Nb : j'ai essayé de voir si le problème n'avait pas été résolu auparavant, sans rien trouver, peut-être de mauvais mots clés ne m'ont pas aidé à trouver de solution. si c'est le cas, je m'en excuse d'avance.

Bonjour,

Normalement , en html avancé et iframe , il ne devrait pas y avoir de soucis ...
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Problème au moment de modifier la page d'accueil

Message par boulet-universe Jeu 7 Nov 2019 - 20:06

Faline a écrit:Le problème est connu, mais n'a pas vraiment été résolu à ma connaissance. Il faut éviter les cellules de tableau et travailler plutôt avec des <div> en leur donnant des dimensions...

Merci pour ces informations, je suis passée de div à un tableau pour palier justement un autre problème, mais je vais essayer de m'adapter en attendant je pense >w<

Scoubifitz a écrit:
Bonjour,

Normalement , en html avancé et iframe , il ne devrait pas y avoir de soucis ...

Je réessaierais ce weekend alors.. Mais ça ne semblait pas fonctionner non plus... Crying or Very sad

Je vais trouver une solution en tout cas, merci à vous sunny
boulet-universe

boulet-universe
Nouveau membre

Féminin
Messages : 8
Inscrit(e) le : 05/09/2017

boulet-universe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum