Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités Empty Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités

Message par Féline1984 Sam 27 Juin 2020 - 9:19

Bonjour

Lien de mon forum : https://angedifferent.forumactif.fr/
Version : Phpbb3
Navigateur : google sur google chrome, windows 10

Comme c'est un forum pour des rencontres dans la vie réelle, j'aimerai que la vie privée de mes membres soient préservés et qu'ils puissent mettre leur pseudo habituel et un une photo d'eux en avatar sans crainte.

Avatars
1) Voilà pourquoi, j'aimerai que les avatars des membres ne soient plus référencés dans les moteurs de recherche.
2) J'aimerai que les avatars des membres soit visibles que par les membres et, qu'il y ai cette image à la place pour les invités avec une balise "alt' pour les malvoyants :
Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités Avatar10

Pseudonymes :
3) j'aimerai que les pseudonymes des membres ne soient plus référencés dans les moteurs de recherche.
4) J'aimerai que les pseudonymes des membres soit visibles que par les membres, et non par les invités.
5) J'aimerai que pour les invités le pseudonyme des membres (et non des invités) soit remplacé par "Membre" si possible avec la couleur lié au groupe


Voici une partie de mes templates contenants le pseudo des membres :

Search_result-posts (Résultats de recherche par messages)
Code:
<dl class="postprofile">
 <dt class="author">{searchresults.L_TOPIC_BY} {searchresults.POSTER_NAME}</dt>
 <dd>{searchresults.L_TOPIC_ON} {searchresults.POST_DATE}</dd>
 <dd>&nbsp;</dd>
 <dd>{L_FORUM}: <strong><a class="postdetails" href="{searchresults.U_FORUM}">{searchresults.FORUM_NAME}</a></strong></dd>
 <dd>{L_TOPIC}: <strong><a class="postdetails" href="{searchresults.U_TOPIC}">{searchresults.TOPIC_TITLE}</a></strong></dd>
 <dd>{L_REPLIES}: <strong>{searchresults.TOPIC_REPLIES}</strong></dd>
 <dd>{L_VIEWS}: <strong>{searchresults.TOPIC_VIEWS}</strong></dd>
 </dl>


Search_result_topics (Résultats de recherche par sujets)
Code:
<!-- BEGIN searchresults -->
 <li class="row {searchresults.ROW_ALT_CLASS}">
 <dl class="icon" style="background-image: url('{searchresults.TOPIC_FOLDER_IMG}');">
 <dd class="dterm" title="{searchresults.L_TOPIC_FOLDER_ALT}" {searchresults.TOPIC_ICON}>
 {searchresults.NEWEST_POST_IMG}
 {searchresults.PARTICIPATE_POST_IMG}&nbsp;
 {searchresults.TOPIC_TYPE}
 <div class="topic-title-container"><h2 class="topic-title"><a class="topictitle" href="{searchresults.U_VIEW_TOPIC}">{searchresults.TOPIC_TITLE}</a></h2></div>
 <br />
 {searchresults.GOTO_PAGE_NEW}
 <span class="span-tab">{searchresults.L_BY} {searchresults.TOPIC_AUTHOR}{searchresults.L_IN} <a href="{searchresults.U_VIEW_FORUM}">{searchresults.FORUM_NAME}</a></span>
 <!-- BEGIN nav_tree -->{searchresults.TOPIC_NAV_TREE_NEW}<!-- END nav_tree -->

topics_blog_box (Affichage d'un blog) :
Code:
<!-- BEGIN topics_blog_box -->
<!-- BEGIN row -->
<!-- BEGIN header_table -->
 <!-- BEGIN multi_selection -->
 <script type="text/javascript">

 function check_uncheck_main_{topics_blog_box.row.header_table.BOX_ID}()
 {
 alert('MAIN');

 var all_checked = true;

 for (i = 0; (i < document.{topics_blog_box.FORMNAME}.elements.length) && all_checked; i++)
 {
 if (document.{topics_blog_box.FORMNAME}.elements[i].name == '{topics_blog_box.FIELDNAME}[]{topics_blog_box.row.header_table.BOX_ID}')
 {
 all_checked = document.{topics_blog_box.FORMNAME}.elements[i].checked;
 }
 }

 document.{topics_blog_box.FORMNAME}.all_mark_{topics_blog_box.row.header_table.BOX_ID}.checked = all_checked;
 }

 function check_uncheck_all_{topics_blog_box.row.header_table.BOX_ID}()
 {
 alert('ALL');

 for (i = 0; i < document.{topics_blog_box.FORMNAME}.length; i++)
 {
 if (document.{topics_blog_box.FORMNAME}.elements[i].name == '{topics_blog_box.FIELDNAME}[]{topics_blog_box.row.header_table.BOX_ID}')
 {
 document.{topics_blog_box.FORMNAME}.elements[i].checked = document.{topics_blog_box.FORMNAME}.all_mark_{topics_blog_box.row.header_table.BOX_ID}.checked;
 }
 }
 }

 </script>
 <!-- END multi_selection -->

 <div class="forumbg announcement">
 <div class="inner"><span class="corners-top"><span></span></span>
 <ul class="topiclist topics">
 <li class="header">
 <dl class="icon">
 <dt>
 <!-- BEGIN multi_selection -->
 <input onclick="check_uncheck_all_{topics_blog_box.row.header_table.BOX_ID}();" type="checkbox" name="all_mark_{topics_blog_box.row.header_table.BOX_ID}" value="0" />
 <!-- END multi_selection -->
 {topics_blog_box.row.L_TITLE}
 </dt>
 </dl>
 </li>
 </ul>
 <ul class="topiclist topics bg_none">
<!-- END header_table -->

<!-- BEGIN header_row -->
 <strong>{topics_blog_box.row.L_TITLE}</strong>
<!-- END header_row -->

<!-- BEGIN topic -->

 <!-- BEGIN table_sticky -->
 </ul>
 <span class="corners-bottom"><span></span></span></div>
 </div>
 <div class="forumbg">
 <div class="inner"><span class="corners-top"><span></span></span>
 <ul class="topiclist topics">
 <li class="header">
 <dl class="icon">
 <dd class="dterm" style="padding-left:0">
 <!-- BEGIN multi_selection -->
 <input onclick="check_uncheck_all_{topics_blog_box.row.header_table.BOX_ID}();" type="checkbox" name="all_mark_{topics_blog_box.row.header_table.BOX_ID}" value="0" />
 <!-- END multi_selection -->
 {topics_blog_box.row.topic.table_sticky.L_TITLE}
 </dd>
 </dl>
 </li>
 </ul>
 <ul class="topiclist topics bg_none">
 <!-- END table_sticky -->

 <li class="row {topics_blog_box.row.ROW_ALT_CLASS}" style="margin-top:<!-- BEGIN line_sticky -->5px<!-- END line_sticky --> ;">
 <dl class="blog icon" style="background-image:url('{topics_blog_box.row.TOPIC_FOLDER_IMG}')">
 <dd class="blog dterm" title="{topicrow.TOPIC_FOLDER_IMG_ALT}" {topics_blog_box.row.ICON}>
 <!-- BEGIN single_selection -->
 <input type="radio" name="{topics_blog_box.FIELDNAME}" value="{topics_blog_box.row.FID}" {topics_blog_box.row.L_SELECT} />
 <!-- END single_selection -->
 <div class="blog_cal-border">
 <div class="blog_cal-content">
 <span class="blog_cal-{topics_blog_box.row.FIRST_POST_DMY_CLASS0}">{topics_blog_box.row.FIRST_POST_DMY_VALUE0}</span>
 <span class="blog_cal-{topics_blog_box.row.FIRST_POST_DMY_CLASS1}">{topics_blog_box.row.FIRST_POST_DMY_VALUE1}</span>
 <span class="blog_cal-{topics_blog_box.row.FIRST_POST_DMY_CLASS2}">{topics_blog_box.row.FIRST_POST_DMY_VALUE2}</span>
 </div>
 </div>
 <div class="blog_title">
 {topics_blog_box.row.NEWEST_POST_IMG}
 {topics_blog_box.row.PARTICIPATE_POST_IMG}&nbsp;
 {topics_blog_box.row.TOPIC_TYPE}
 <div class="topic-title-container">
 <h2 class="topic-title hierarchy"><a class="topictitle" href="{topics_blog_box.row.U_VIEW_TOPIC}">{topics_blog_box.row.TOPIC_TITLE}</a></h2>
 </div>

 <!-- BEGIN switch_description -->
 <span class="genmed">
 <br />
 {topics_blog_box.row.topic.switch_description.TOPIC_DESCRIPTION}
 </span>
 <!-- END switch_description -->
 </div>
 <div class="clear"></div>
 <div class="blog_message">
 {topics_blog_box.row.FIRST_POST_TEXT}
 </div>
 <br />
 <!-- BEGIN nav_tree -->{topics_blog_box.row.TOPIC_NAV_TREE_NEW}<!-- END nav_tree -->
 <div class="blog_comments">
 <span class="span-tab">{topics_blog_box.row.L_BY} <strong><!-- BEGIN switch_user_logged_in -->{topics_blog_box.row.TOPIC_AUTHOR}<!-- END switch_user_logged_in --></strong>&nbsp;-&nbsp;
 <a href="{topics_blog_box.row.U_VIEW_TOPIC}#comments">{L_COMMENTS}</a>: {topics_blog_box.row.REPLIES}&nbsp;-&nbsp;
 {L_VIEWS}: {topics_blog_box.row.VIEWS}</span>
 </div>
 </dd>
 <!-- BEGIN multi_selection -->
 <input onclick="check_uncheck_main_{topics_blog_box.row.BOX_ID}();" type="checkbox" name="{topics_blog_box.FIELDNAME}[]{topics_blog_box.row.BOX_ID}" value="{topics_blog_box.row.FID}" {topics_blog_box.row.L_SELECT} />
 <!-- END multi_selection -->
 </dl>
 </li>
<!-- END topic -->
<!-- BEGIN no_topics -->
<li class="row row1">
 <dl>
 <dt><strong>{topics_blog_box.row.L_NO_TOPICS}</strong></dt>
 </dl>
</li>
<!-- END no_topics -->

<!-- BEGIN bottom -->
</ul>
 <span class="corners-bottom"><span></span></span></div>
</div>
<!-- END bottom -->
<!-- BEGIN spacer --><br /><!-- END spacer -->
<!-- END row -->
<!-- END topics_blog_box -->

<!-- BEGIN switch_image_resize -->
<script type="text/javascript">
//<![CDATA[
$(resize_images({ 'selector' : '.blog_message', 'max_width' : {switch_image_resize.IMG_RESIZE_WIDTH}, 'max_height' : {switch_image_resize.IMG_RESIZE_HEIGHT} }));
//]]>
</script>
<!-- END switch_image_resize -->


topics_list_box (Affichage des sujets)  :
Code:
<!-- BEGIN multi_selection -->
 <script type="text/javascript">

 function check_uncheck_main_{topics_list_box.row.header_table.BOX_ID}()
 {
 alert('MAIN');

 var all_checked = true;

 for (i = 0; (i < document.{topics_list_box.FORMNAME}.elements.length) && all_checked; i++)
 {
 if (document.{topics_list_box.FORMNAME}.elements[i].name == '{topics_list_box.FIELDNAME}[]{topics_list_box.row.header_table.BOX_ID}')
 {
 all_checked = document.{topics_list_box.FORMNAME}.elements[i].checked;
 }
 }

 document.{topics_list_box.FORMNAME}.all_mark_{topics_list_box.row.header_table.BOX_ID}.checked = all_checked;
 }

 function check_uncheck_all_{topics_list_box.row.header_table.BOX_ID}()
 {
 alert('ALL');

 for (i = 0; i < document.{topics_list_box.FORMNAME}.length; i++)
 {
 if (document.{topics_list_box.FORMNAME}.elements[i].name == '{topics_list_box.FIELDNAME}[]{topics_list_box.row.header_table.BOX_ID}')
 {
 document.{topics_list_box.FORMNAME}.elements[i].checked = document.{topics_list_box.FORMNAME}.all_mark_{topics_list_box.row.header_table.BOX_ID}.checked;
 }
 }
 }

 </script>
 <!-- END multi_selection -->

Code:
{topics_list_box.row.GOTO_PAGE_NEW}
 <span class="span-tab">{topics_list_box.row.L_BY} <strong>{topics_list_box.row.TOPIC_AUTHOR}</strong></span>
 <!-- BEGIN nav_tree -->{topics_list_box.row.TOPIC_NAV_TREE_NEW}<!-- END nav_tree -->



Code:
{topics_list_box.row.GOTO_PAGE_NEW}
 <span class="span-tab">{topics_list_box.row.L_BY} <strong>{topics_list_box.row.TOPIC_AUTHOR}</strong></span>
 <!-- BEGIN nav_tree -->{topics_list_box.row.TOPIC_NAV_TREE_NEW}<!-- END nav_tree -->
 </dd>
 <dd class="posts">{topics_list_box.row.REPLIES} <dfn>{L_REPLIES}</dfn></dd>
 <dd class="views">{topics_list_box.row.VIEWS} <dfn>{L_VIEWS}</dfn></dd>
 <dd class="lastpost">

                    <!-- BEGIN avatar -->
                    <span class="lastpost-avatar">{topics_list_box.row.topic.avatar.LAST_POST_AVATAR}</span>
                    <div style="float:left;">
                    <!-- END avatar -->

 <span>{topics_list_box.row.LAST_POST_AUTHOR}&nbsp;<dfn>{L_LASTPOST}</dfn>
 {topics_list_box.row.LAST_POST_IMG}<br style="clear:left;" />{topics_list_box.row.LAST_POST_TIME}</span>

                    <!-- BEGIN avatar -->
                    </div>
                    <!-- END avatar -->


Si je comprend comment faire pour ces templates, je comprendrai pour les autres templates :
viewcomments_body (Affichage des commentaires)
viewforum_body (Affichage d'un forum)
viewonline_body (Visualisation de qui est en ligne)  
viewtopic_body (Affichage d'un sujet)  
viewtopic_poll_ballot (Affichage d'un sondage)
viewtopic_poll_result (Affichage du résultat d'un sondage)

Merci d'avance

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par Féline1984 le Jeu 9 Juil 2020 - 21:49, édité 5 fois
Féline1984

Féline1984
***

Féminin
Messages : 128
Inscrit(e) le : 14/09/2018

http://felinepub.forumactif.com/
Féline1984 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités Empty Re: Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités

Message par Féline1984 Jeu 2 Juil 2020 - 1:17

Bonjour,

Mes questions ci-dessus sont toujours d'actualité. J'ai édité mon post pour que ce soit plus clair.

Cordialement,
Féline1984

Féline1984
***

Féminin
Messages : 128
Inscrit(e) le : 14/09/2018

http://felinepub.forumactif.com/
Féline1984 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités Empty Re: Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités

Message par Féline1984 Mar 7 Juil 2020 - 7:50

Bonjour,

J'ai ajouté des parties de templates pour vous aider, en espérant que ce soit possible.

À bientôt
Féline1984

Féline1984
***

Féminin
Messages : 128
Inscrit(e) le : 14/09/2018

http://felinepub.forumactif.com/
Féline1984 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités Empty Re: Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités

Message par Féline1984 Jeu 9 Juil 2020 - 21:53

Bonsoir,

J'avais posté ces question sur un forum de codage et l'administratrice m'a conseillé de poster dans "Besoin d'un dévactif" car mon sujet est complexe.
► Le sujet nécessite un suivi particulier de l'ensemble du Staff de ForumActif.
► L'intervention d'un technicien est requis pour une analyse de votre support.

Comme les doubles posts sont interdits est-ce possible de déplacer mon sujet dans "Besoin d'un Dévactif" s'il vous plait ?

Cordialement,
Féline1984

Féline1984
***

Féminin
Messages : 128
Inscrit(e) le : 14/09/2018

http://felinepub.forumactif.com/
Féline1984 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités Empty Re: Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités

Message par Luzz Ven 10 Juil 2020 - 9:10

Bonjour @Féline1984 Smile

Comme il s'agit d'une demande particulière pour les besoins de votre forum et non d'une correction d'un bug sur notre plateforme, je déplace votre sujet dans la section "Problème avec un script, un code". Ce n'est pas le rôle de nos techniciens d'intervenir sur de telles demandes. En revanche, notre communauté d'utilisateurs Forumactif pourra probablement vous donner quelques conseils. Merci de votre compréhension !

Cordialement
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités Empty Re: Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités

Message par Neptunia Ven 10 Juil 2020 - 9:27

Bonjour,


Pour ma part ce sera juste un conseil technique.
Il ne faut pas raisonner en disant "On affiche pour tout le monde et on cache ensuite aux moteurs de recherche et invités" mais plutôt "C'est caché pour tout le monde, mais on affiche pour les membres connectés"

Pourquoi ? Parce que la seule manière de parvenir à ce que vous voulez sera le javascript. Hors ce dernier est interprété (ou non) de manière aléatoire par les moteurs de recherche.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités Empty Re: Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités

Message par Féline1984 Ven 10 Juil 2020 - 13:41

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Donc, si j'ai bien compris, le staff de forumactif ne pourra pas m'aider mais seuls des membres non-employés par forumactif pourront peut-être m'aider ?

Cordialement,
Féline1984

Féline1984
***

Féminin
Messages : 128
Inscrit(e) le : 14/09/2018

http://felinepub.forumactif.com/
Féline1984 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités Empty Re: Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités

Message par Neptunia Ven 10 Juil 2020 - 14:11

Euh, c'est pas tout à fait ça. Mr. Green

Ce n'est pas une question de pouvoir, le staff pro est tout aussi capable de vous aider, mais il n'en a pas le temps parce que son rôle est de développer la plateforme (dans l'intérêt de l'ensemble de la communauté) et de réparer les bourdes qu'il pourrait faire.

Vous pouvez aussi bien obtenir de l'aide de la part du staff bénévole, de n'importe quel membre, ou même d'un salarié de Forumactif mais dans ce dernier cas ça serait sur son temps libre ...
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités Empty Re: Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités

Message par Féline1984 Ven 10 Juil 2020 - 18:58

Bonjour,

D'accord, merci pour ces renseignements Neptunia ok
Féline1984

Féline1984
***

Féminin
Messages : 128
Inscrit(e) le : 14/09/2018

http://felinepub.forumactif.com/
Féline1984 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités Empty Re: Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités

Message par Féline1984 Mar 14 Juil 2020 - 22:20

Bonjour,

Ma demande est toujours d'actualité.

Au revoir
Féline1984

Féline1984
***

Féminin
Messages : 128
Inscrit(e) le : 14/09/2018

http://felinepub.forumactif.com/
Féline1984 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités Empty Re: Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités

Message par Chacha Lun 20 Juil 2020 - 9:15

Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69477
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités Empty Re: Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités

Message par Féline1984 Lun 20 Juil 2020 - 22:59

Bonjour,

Ma demande est toujours pas résolu, je n'ai trouvé aucune solutions.

Cordialement,
Féline1984

Féline1984
***

Féminin
Messages : 128
Inscrit(e) le : 14/09/2018

http://felinepub.forumactif.com/
Féline1984 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités Empty Re: Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités

Message par Chacha Dim 26 Juil 2020 - 9:43

Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69477
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités Empty Re: Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités

Message par Chacha Mar 28 Juil 2020 - 9:26

Déférencer pseudos + avatars et les rendre invisibles aux invités 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 8 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est déplacé à la corbeille, merci d'ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, en respectant les Règles générales du forum.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69477
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum