Ajout du champ : Packages

+2
Albert (67)
Bryx
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Ajout du champ : Packages Left1125%Ajout du champ : Packages Right11 25% 
[ 3 ]
Ajout du champ : Packages Left1175%Ajout du champ : Packages Right11 75% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos

Ajout du champ : Packages Empty Ajout du champ : Packages

Message par Bryx Jeu 23 Juil 2020 - 6:09

Hello,

Les packages sont là depuis un moment.
Il serait bien de pouvoir le renseigner dans notre profil, ici, non ?

Qu'en pensez-vous ?
Bryx

Bryx
****

Masculin
Messages : 404
Inscrit(e) le : 03/12/2017

https://webtoons.forumactif.com
Bryx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Ajout du champ : Packages Empty Re: Ajout du champ : Packages

Message par Albert (67) Jeu 23 Juil 2020 - 8:10

Salut

Quelle en serait l' utilité ?
Albert (67)

Albert (67)
*****

Masculin
Messages : 882
Inscrit(e) le : 21/11/2007

http://forum.abkweb.fr/
Albert (67) a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Ajout du champ : Packages Empty Re: Ajout du champ : Packages

Message par *Splash* Jeu 23 Juil 2020 - 8:46

Hi
Je vote pour bien que cette suggestion ne présente qu'un seul avantage AMHA, renseigner les aidants du pack installé sur les forums des demandeurs d'aide.
Encore faut-il que ces renseignements soient la réalité, si cette proposition est retenue, car concernant les versions de forum on se rend bien compte que c'est loin d'être le cas !
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Ajout du champ : Packages Empty Re: Ajout du champ : Packages

Message par Pinguino Jeu 23 Juil 2020 - 9:17

Je m'abstiens de voter et de donner un avis mais je tiens à préciser qu'importe le package, l'aide fournie aux utilisateurs est exactement la même.

Et comme l'indique *Splash*, le package se renouvelle chaque année et très peu de membres font l'effort de mettre à jour leur profil. On le voit au niveau des versions des forums mais même sur une information aussi cruciale que l'adresse du forum Wink
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Ajout du champ : Packages Empty Re: Ajout du champ : Packages

Message par *Splash* Jeu 23 Juil 2020 - 9:24

Pinguino a écrit:On le voit au niveau des versions des forums mais même sur une information aussi cruciale que l'adresse du forum Wink
Je me permets une petite remarque rapide. Je ne comprends pas pourquoi l'aide n'est pas refusée dès lors qu'une telle information n'est pas à jour dans le profil.
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Ajout du champ : Packages Empty Re: Ajout du champ : Packages

Message par Bryx Jeu 23 Juil 2020 - 9:35

J'approuve Splash ta remarque, information incorrecte ou même quand le formulaire d'aide est incomplet faudrait le refuser. Peut-être que ça les fera bouger ses fondateurs ou administrateurs paresseux (je blague bien sûr).
Bryx

Bryx
****

Masculin
Messages : 404
Inscrit(e) le : 03/12/2017

https://webtoons.forumactif.com
Bryx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Ajout du champ : Packages Empty Re: Ajout du champ : Packages

Message par Pinguino Jeu 23 Juil 2020 - 9:48

*Splash* a écrit:
Pinguino a écrit:On le voit au niveau des versions des forums mais même sur une information aussi cruciale que l'adresse du forum Wink
Je me permets une petite remarque rapide. Je ne comprends pas pourquoi l'aide n'est pas refusée dès lors qu'une telle information n'est pas à jour dans le profil.

Car un fondateur peut avoir plusieurs forums et que dans le "modèle par défaut" pour l'ouverture d'un sujet, il est demandé d'inscrire l'adresse du forum en question. Et je pense que tout comme moi, presque tout le monde se base sur l'adresse du forum inscrite dans le contenu du sujet.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Ajout du champ : Packages Empty Re: Ajout du champ : Packages

Message par Neptunia Jeu 23 Juil 2020 - 11:08

Bonjour ^^

Pinguino a écrit:
*Splash* a écrit:
Je me permets une petite remarque rapide. Je ne comprends pas pourquoi l'aide n'est pas refusée dès lors qu'une telle information n'est pas à jour dans le profil.

dans le "modèle par défaut" pour l'ouverture d'un sujet, il est demandé d'inscrire l'adresse du forum en question. Et je pense que tout comme moi, presque tout le monde se base sur l'adresse du forum inscrite dans le contenu du sujet.

Ce n'est plus l'adresse marquée sur le profil qui apparait automatiquement dans le champ du formulaire d'ouverture de sujet ?
Parce que le problème est souvent là, c'est le fofo du profil qui est mentionné dans la demande, et c'est un autre qui est concerné. Idéalement ce champ devrait être rempli manuellement ou éventuellement à l'aide d'une case à cocher, décochée par défaut si le forum de la demande = celui du profil.

Pour répondre à *Splash*, pour ma part je lâche souvent l'affaire dès que je constate qu'il y a trop d'éléments incorrects dans la demande.




Voté Contre, on a déjà assez de champs obsolètes sur nos profils.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Ajout du champ : Packages Empty Re: Ajout du champ : Packages

Message par *Splash* Jeu 23 Juil 2020 - 14:31

Neptunia a écrit:Bonjour ^^

Pour répondre à *Splash*, pour ma part je lâche souvent l'affaire dès que je constate qu'il y a trop d'éléments incorrects dans la demande.
Et tu as bien raison.
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Ajout du champ : Packages Empty Re: Ajout du champ : Packages

Message par Bipo Jeu 23 Juil 2020 - 14:40

Bonjour,

J'ai voté contre pour deux raisons :

- Je trouve que cette information est totalement inutile pour l'entraide donnée ! Par ailleurs, j'ai vu que sur beaucoup de supports d'entraide étrangers, cette information figure dans les profils... Je n'en vois pas l'utilité ;
- Cette information risquerait, en effet, d'être rapidement erronée comme indiquée par plusieurs membres dans ce sujet.




En ce qui concerne les informations dans les profils, je vous rappelle que ce débat avait déjà resurgi [ici] dans ma suggestion pour ajouter un nouveau champ ! Je garde en mémoire la proposition de ◦Jay◦ :

◦Jay◦ a écrit:En effet, il serait préférable de supprimer tout ce qui se trouve dans le profil puisque souvent inutile, il serait préférable de retrouver tout ça dans les formulaires de demande d'aide.

C'est un peu comme si on avait plusieurs voitures à énergies différentes et qu'il fallait ne choisir qu'un seul carburant... Ça pourrait poser problème.

En d'autres termes, pour éviter de dévier de la proposition initiale, il faudrait faire clairement une proposition pour supprimer les informations du profil et tout transférer dans un formulaire où les informations recueillies seraient directement en lien avec le sujet de la demande.

Bon après-midi sur Forumactif sunny
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3769
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum