Problèmes de javascript ne fonctionnant plus

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problèmes de javascript ne fonctionnant plus

Message par chattigre Mar 4 Aoû 2020 - 17:03

Détails techniques

Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Fondateur et Modérateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Installation du système de likes et personnalisations
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour,
Nous avons installé le système de likes sur un forum ainsi que le script du tuto pour personnaliser les phrases de réactions.
Etaient déjà présents des javascripts : Titre dans la notification de sujet suivi (tuto de FA), une partie du tuto Bouton avertissement rapide modo et admin (uniquement le JS et le CSS, pas les boutons dans la réponse rapide) et un Javascript d'insertion Twitter...
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que nous tentions d'ajouter le script du tutoriel pour personnaliser les phrases de réactions ainsi que les scripts donnés dans ce sujet pour les notifications...
Lors de l'ajout de ce dernier script, tout plante...
Encore plus étrange, la combinaison [scripts déjà présents] + personnalisation listes marchait parfaitement jusqu'à hier, depuis le script de notification de sujet suivi fait tout planter également...

Comble de l'étrangeté, l'ensemble des scripts marchent ensemble sur le premier forum, et pas sur le 2e What's happen ?!?
Le seul script que je soupçonne avec un peu plus de certitude à ce stade est un script présent sur le 2e forum uniquement qui fait planter l'ensemble lorsque je l'ajoute aux JS du premier... problème, mais ce script n'est pas inséré via les JS et je ne trouve pas dans quel template il a été inséré...
Il est présent sur une page html et appelé via une balise script. Il ne touche donc pas les scripts compilés du PA... :

La question est donc :
- Pourquoi mes scripts PA identiques sur 2 forums marchent sur l'un et pas sur l'autre
- Celui appelé via une balise script en http depuis l'url de base qui fonctionne pourtant peut-il faire planter les JS du PA ? Comment trouvé le template dans lequel il est inséré ?
- Pourquoi une combinaison d'anciens scripts déjà présents ensemble ne fonctionnent plus du jour au lendemain ?

Merci ^^
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3596
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Problèmes de javascript ne fonctionnant plus

Message par Pinguino Mar 4 Aoû 2020 - 17:42

Bonjour @chattigre

Concernant la question initiale sur les scripts, je ne pourrai malheureusement pas vous aider. Toutefois, l'équipe technique est entrain d'étudier la possibilité de personnaliser le nom des réactions, des phrases affichées en-dessous ainsi que des notifications via le PA. Seules les icônes nécessiteront une intervention dans le PA car les solutions diffèrent selon la version et c'est trop long / complexe à gérer.

Je pense que si ce développement ne rencontre pas de blocage particulier, il offrira une solution au problème évoqué vu qu'il s'agit des scripts permettant de réaliser ces actions.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes de javascript ne fonctionnant plus

Message par chattigre Mar 4 Aoû 2020 - 21:51

Bonjour Pinguino
Merci de votre réponse
Concernant la question initiale c'est surtout : pourquoi un script fonctionne t il individuellement et pas dans un ensemble ?
Est-ce que appeler les scripts sans passer par le PA individuellement dans les templates pourrait résoudre le problème
Autrement dit le problème peut il être dû au "compilateur" de forumactif ?

Concernant le développement d'une telle amélioration, Je sais que vous ne pouvez donner aucun délai mais doit on envisager cela dans les prochains jours ? Semaines ? Mois ? Années ? Very Happy

Merci


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3596
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes de javascript ne fonctionnant plus

Message par Pinguino Mer 5 Aoû 2020 - 9:51

Bonjour,

Concernant le développement d'une telle amélioration, Je sais que vous ne pouvez donner aucun délai mais doit on envisager cela dans les prochains jours ? Semaines ? Mois ? Années ?

Il y a beaucoup de travail de mise en place, revoir toutes les traductions, intégrer tout cela dans le PA, tester, ... Nous espérons fin du mois mais rien de sûr !
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes de javascript ne fonctionnant plus

Message par chattigre Mer 5 Aoû 2020 - 14:18

Pinguino a écrit:Bonjour,

Concernant le développement d'une telle amélioration, Je sais que vous ne pouvez donner aucun délai mais doit on envisager cela dans les prochains jours ? Semaines ? Mois ? Années ?

Il y a beaucoup de travail de mise en place, revoir toutes les traductions, intégrer tout cela dans le PA, tester, ... Nous espérons fin du mois mais rien de sûr !
Oui, bien sûr !
C'était juste pour savoir si c'était "possiblement dans l'année avec un peu de chance" ou "disponible au plus vite" Laughing

Y a t il des raisons qui peuvent faire qu'un ensemble de plusieurs JS est fonctionnel sur un forum et pas sur un autre ?
Car avec exactement les mêmes scripts le résultat n'est pas le même... l'âge du forum ?

N'avez-vous eu aucune remontée de problèmes avec la compression des JS récemment ?
Lorsque je récupère la version "compressée" par FA par l'intermédiaire de mon navigateur pour l'insérer entre balises script dans mon template overall_header (avoir avoir désactivé les JS du PA), cela ne fonctionne pas ! Autrement dit le script compressé n'est pas valide ? Smile
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3596
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes de javascript ne fonctionnant plus

Message par chattigre Ven 7 Aoû 2020 - 20:17

Bonsoir,
Ne me demandez pas pourquoi, un script marchait sur un forum et pas sur un autre... Laughing 
Bon, donc normalement tout est OK ^^

Sauf que...
Un des scripts que nous avons supprimé est appelé via une balise script (appel d'une page html).
La page est maintenant vide, mais impossible de retrouver l'appel pour le supprimer What's happen ?!?
Je mets en hide l'adresse du forum et la ligne en question Smile 
Merci de votre aide Smile
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3596
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes de javascript ne fonctionnant plus

Message par Chacha Jeu 13 Aoû 2020 - 9:33

Problèmes de javascript ne fonctionnant plus UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69445
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes de javascript ne fonctionnant plus

Message par Chacha Sam 15 Aoû 2020 - 9:31

Problèmes de javascript ne fonctionnant plus 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 8 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69445
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum