Mon formulaire ne génère pas de message à poster

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Mon formulaire ne génère pas de message à poster

Message par Jess Capa Mer 26 Aoû 2020 - 10:45

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Safari
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis la création du code
Lien du forum : https://campusdramas.forumactif.com/

Description du problème

Bonjour,

J'ai suivi ce tutoriel de Never Utopia pour élaborer un formulaire de présentation, afin de faciliter l'inscription à mon forum RPG. Petit soucis, lorsque je prévisualise le message une fois les données du formulaire rentrées, la zone apparait vide. De même si j'essaie de valider le formulaire sans prévisualiser le message qu'il est censé générer, le message "Vous devez entrer un message avant de poster" survient. Ce que je comprends c'est qu'il y a une erreur dans mon code javascript.

Je précise que je suis assez débutante dans ce domaine donc il est fort probable que j'aie commis une ou plusieurs erreurs, qu'elles soient syntaxiques ou autre... J'ai toutefois vérifié à maintes reprises que le name des différentes questions du formulaire correspond à ce que j'ai rentré dans mon code, j'ai vérifié les ' et les ", et n'ayant rien trouvé d'anormal jusqu'à présent je m'en remets finalement à cette communauté...

Si une âme altruiste pouvait jeter un oeil à ce code et m'aiguiller un peu, ça serait sympa ! Merci d'avance !

Code JS:
Code:
   //<!--
      /*Fonction pour créer le message*/
      function creationMessage(NomForm) {  
      
        /* On va vérifier quelles cases sont cochées pour la question "statut grec" */
        var totalstatutgrec = 0;
        for (var i = 0; i < NomForm.statutgrec.length; i++) {
          if (NomForm.statutgrec[i].checked) {
            if (totalstatutgrec < 1) {
              var varstatutgrec = form.statutgrec[i].value;
              totalstatutgrec = 1;
            }
            else {
              varstatutgrec = varstatutgrec + " - " + form.statutgrec[i].value;
            }
          }
        }  
      
        /* On va vérifier quelles cases sont cochées pour la question "groupe" */
        var totalgroupe = 0;
        for (var i = 0; i < NomForm.groupe.length; i++) {
          if (NomForm.groupe[i].checked) {
            if (totalgroupe < 1) {
              var vargroupe = form.groupe[i].value;
              totalgroupe = 1;
            }
            else {
              vargroupe = vargroupe + ", " + form.groupe[i].value;
            }
          }
        }        
      
      /* On met le titre dans le champ "titre" */
        NomForm.titre.value;
      
        /* On met le message dans le champ "message" */
      NomForm.message.value =
      "<center>" + "<cadrep2><textp class='fdgrad'><rd><vava2></vava2></rd><tb>" + NomForm.nomperso.value + "</tb><stb>[color=#7C7C7C]ft.[/color]" +
      NomForm.celebrite.value + "</stb><clearb></clearb></textp></cadrep2><cadrep2><textp class='aleft'><blou-arc>☰ Student card | Westend University</blou-arc><crte><brd><span class='id-img' style='background:url(" +
      NomForm.ide.value + ")center center;background-size:cover;'><tbre></tbre></span><fd-id><ftitre>Identity 0471</ftitre>" + "<br />" +
      "<oflow><tiret /><bt4>Nom complet</bt4>&nbsp;" + NomForm.nomcomp.value + "<br />" +
      "<tiret /><bt4>Âge</bt4>&nbsp;" + NomForm.age.value + "<br />" +
      "<tiret /><bt4>Nationalité / Origines</bt4>&nbsp;" + NomForm.nationalite.value + "<br />" +
      "<tiret /><bt4>Statut coeur</bt4>&nbsp;" + NomForm.statut.value + "<br /><br />" +
      "<tiret /><bt4>Filière</bt4>&nbsp;" + NomForm.filiere.value + "<br />" +
      "<tiret /><bt4>Année d'études</bt4>&nbsp;" + NomForm.promo.value + "<br />" +
      "<tiret /><bt4>Cadre</bt4>&nbsp;" + NomForm.cadre.value + NomForm.autreparcours.value + "<br />" +
      "<tiret /><bt4>Âge d'entrée</bt4>&nbsp;" + NomForm.ageentree.value + "<br />" +
      "<tiret /><bt4>Pré-W.U.</bt4>&nbsp;" + NomForm.prewu.value + "<br /><br />" +
      "<tiret /><bt4>Statut.s grec.s potentiel.s</bt4>&nbsp;" + varstatutgrec + NomForm.coachtitre.value + "<br />" +
      "<tiret /><bt4>Entrée potentielle dans le système grec</bt4>&nbsp;" + NomForm.grecentree.value + "<br /><br />" +
      "<tiret /><bt4>Spécificité(s)</bt4>&nbsp;" + NomForm.specificite.value + "<br /><br />" +
      "</oflow></fd-id><clearb></clearb></brd></crte></textp></cadrep2>" + "<br />" +
      "<cadrep2><textp><blou-arc>☰ Détour chez le psychologue</blou-arc><cdre><div id='marg2' class='tabs-onglets'><a class='s' href='#story'>Sa story</a><a class='p' href='#profil'>Son profil</a><a class='o' href='#orientation'>Orientation</a></div><div id='contenu' class='marg'>" + "<br /><br />" +
      "<div id='story'><stf2>Dis-moi ce qui t'a forgé.e</stf2><stf3>Je te dirai comment évoluer</stf3>" + "<br /><br />" +
      NomForm.histoire.value + "<br /><br />" + "</div>" + "<br /><br />" +
      "<div id='profil'><stf2>Dis-moi qui tu es</stf2><stf3>Je te dirai qui tu peux être</stf3>" + "<br /><br />" +
      NomForm.caractere.value + "<br /><br />" + "</div>" + "<br /><br />" +
      "<div id='orientation'><stf2>Dis-moi d'où tu viens</stf2><stf3>Je te dirai où aller</stf3>" + "<br /><br />" +
      "<i>Je veux...</i>" + "<br />" + NomForm.repartition.value + vargroupe + "<br />" +
      "<hr /><stfs>L'interrogatoire</stfs>" + "<br />" +
      "<star /><bt5>Lien.s de parenté sur le forum ?</bt5>&nbsp;" + NomForm.parente.value + "<br /><br />" +
      "<bandeau><star /><bt2>Qualités</bt2>&nbsp;" + NomForm.qualites.value + "<br />" +
      "<star /><bt2>Défauts</bt2>&nbsp;" + NomForm.defauts.value + "</bandeau>" + "<br />" +
      "<star /><bt1>Si tu étais un rêve</bt1>&nbsp;" + NomForm.pc1.value + "<br />" +
      "<star /><bt1>Si tu étais un pêché inavouable</bt1>&nbsp;" + NomForm.pc2.value + "<br />" +
      "<star /><bt1>Si tu étais une odeur</bt1>&nbsp;" + NomForm.pc3.value + "<br />" +
      "<star /><bt1>Si tu étais une colère</bt1>&nbsp;" + NomForm.pc4.value + "<br />" +
      "<star /><bt1>Si tu étais une faiblesse</bt1>&nbsp;" + NomForm.pc5.value + "<br />" +
      "<star /><bt1>Si tu étais une passion</bt1>&nbsp;" + NomForm.pc6.value + "<br />" +
      "<star /><bt1>Si tu étais un dégoût</bt1>&nbsp;" + NomForm.pc7.value + "<br />" +
      "<star /><bt1>Si tu étais un secret</bt1>&nbsp;" + NomForm.pc8.value + "<br />" +
      "<star /><bt1>Si tu étais une cause pour laquelle te battre</bt1>&nbsp;" + NomForm.pc9.value + "<br />" +
      "<star /><bt1>Si tu étais quelqu'un qui te fait du bien</bt1>&nbsp;" + NomForm.pc10.value + "</div></div><clearb></clearb></cdre></textp></cadrep2>" + "<br />" +
      "<cadrep2><textp class='aleft2'><blou-arc>☰ Verdict : dédoublement de la personnalité</blou-arc><aego></aego><cdrego>" + "<br />" +
      "<infini /><bt3>Ton pseudo / ton âge</bt3>&nbsp;" + NomForm.agereel.value + "<br />" +
      "<infini /><bt3>A première vue, comment trouves-tu le forum ?</bt3>&nbsp;" + NomForm.vue.value + "<br />" +
      "<infini /><bt3>Comment l'as-tu déniché ?</bt3>&nbsp;" + NomForm.connu.value + "<br />" +
      "<infini /><bt3>Qu'attends-tu de lui ?</bt3>&nbsp;" + NomForm.attente.value + "<br />" +
      "<infini /><bt3>Liens recherchés</bt3>&nbsp;" + NomForm.liens.value + "<br />" +
      "<infini /><bt3>As-tu un double-compte ici ? Si oui lequel ?</bt3>&nbsp;" + NomForm.dc.value + "<br />" +
      "<infini /><bt3>Quelque chose à rajouter ?</bt3>&nbsp;" + NomForm.petitmot.value + "</cdrego></textp></cadrep2>" + "</center>" +
      "<crd>Campus Dramas</crd>";      
    
        /*On vérifie si on peut ou non envoyer le message*/
        var champsobligatoires = document.getElementsByClassName("obligatoire");
        var totalchampsobligatoires = 0;
        for (i = 0; i < champsobligatoires.length; i++) {
          var champvaleur = champsobligatoires[i].value;
          if (champvaleur.length > 0) {
            totalchampsobligatoires = totalchampsobligatoires + 1;
          }
        }
        if (totalchampsobligatoires < champsobligatoires.length) {
          alert("Oopsie, tu as oublié de remplir un champ important !");
          return false;
        }
        else {
          return true;
        }      
      }
    //-->

Code du formulaire:
Code:
<form id="monId" action="/posting.forum" method="post" name="NomForm" enctype="multipart/form-data" target="_blank" onSubmit="return creationMessage(this)">
      <input type="hidden" name="mode" value="newtopic" />
      <input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" />
      <input type="hidden" name="message" value="" />
      <input type="hidden" name="f" value="3" />

  <div class="form-elt">
  
   <div class="titreS">☰ Pour commencer</div><br />
  
 <label for="titre">Titre de ta fiche <span class="redd">*</span> :</label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="titre" name="subject" /><br clear="all" />
   <div class="commentaire-form">Totalement libre.</div><br />
  
 <label for="nomperso">Nom de ton perso <span class="redd">*</span> :</label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="nomperso" name="nomperso" /><br clear="all" />
   <div class="commentaire-form">Un prénom et un nom, à la rigueur la première lettre du 2ème prénom.</div><br />
  
 <label for="celebrite">Célébrité associée <span class="redd">*</span> :</label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="celebrite" name="celebrite" /><br clear="all" />
    <div class="commentaire-form" style="text-align:justify;">Respecte la cohérence entre l'âge de ton perso et l'aspect de la célébrité sur la photo qui constituera ton avatar. Aussi, vérifie bien sur le <a href="https://campusdramas.forumactif.com/t25-le-bottin-des-avatars" target="_blank">bottin des avatars</a> que ton choix n'est pas déjà celui d'un membre éxistant.</div><br />
  
 <label for="repartition">Ta répartition <span class="redd">*</span> :</label>
 <select class="obligatoire" id="repartition" name="repartition">
 <option value="<bt3>Être réparti.e dans un groupe en fonction de ma fiche</bt3>&nbsp;[X]">A - Je laisse au staff l'entière liberté de m'affecter à un groupe en fonction de ma fiche.</option>
 <option value="<bt4>Être réparti.e dans l'un de ces groupes</bt4>&nbsp;">B - J'admets d'être réparti.e dans plusieurs groupes de mon choix, le staff tranchera en fonction de ma fiche.</option>
 <option value="<bt4>Demander à rejoindre un groupe spécifique</bt4>&nbsp;">C - Je ne vise qu'un seul groupe et rédigerai ma fiche avec cohérence dans cette optique.</option>
 </select>
  <br clear="all" />
 <div class="commentaire-form" style="text-align:justify;">A toi de voir si le staff s'occupe de te répartir dans un groupe en fonction de la personnalité qui transparaît dans ta fiche ou si tu t'empares toi-même de cette décision en rédigeant ta fiche en conséquence.</div><br />
  
   <label>Groupe.s visé.s :</label><br clear="all" />
   <div class="commentaire-form" style="text-align:justify"><font color="#4AB4A8";>A remplir uniquement si tu as choisi l'option B ou C à la question précédente.</font> Indique le ou les groupes souhaités pour ton recensement. Pour rappel, <a href="https://campusdramas.forumactif.com/t20-confreries-outsiders" target="_blank">les descriptifs de chacun sont disponibles ici</a>.</div><br />
    <form>
    <input id="groupe1" name="groupe" type="checkbox" value="<solo />  Outsiders" /><label for="groupe1">Outsiders</label><br clear="all" />
    <input id="groupe2" name="groupe" type="checkbox" value="<elite /> Alpha Chi Omega" /><label for="groupe2">Alpha Chi Omega</label><br clear="all" />
    <input id="groupe3" name="groupe" type="checkbox" value="<arty /> Gamma Psi Epsilon" /><label for="groupe3">Gamma Psi Epsilon</label><br clear="all" />
    <input id="groupe4" name="groupe" type="checkbox" value="<runner /> Thêta Tau Pi" /><label for="groupe4">Thêta Tau Pi</label><br clear="all" />
    <input id="groupe5" name="groupe" type="checkbox" value="<nerd /> Phi Sigma Delta" /><label for="groupe5">Phi Sigma Delta</label><br clear="all" />
    <input id="groupe6" name="groupe" type="checkbox" value="<wanker /> Kappa Lambda Iota" /><label for="groupe6">Kappa Lambda Iota</label><br clear="all" /></form><br clear="all" />
  
   <div class="titreS">☰ Student card | Westend University</div><br />  
  
 <label for="ide">Gif/photo d'identité <span class="redd">*</span> :</label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="ide" name="ide" /><br clear="all" />
   <div class="commentaire-form">Inscrire l'URL. De préférence hébergé.e par un hôte gratuit comme <a href="https://www.zupimages.net/" target="_blank">Zupimages</a>.</div><br />
  
 <label for="nomcomp">Nom complet <span class="redd">*</span> :</label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="nomcomp" name="nomcomp" /><br clear="all" />
   <div class="commentaire-form">L'occasion d'ajouter tous tes jolis noms.</div><br />
  
   <label for="age">Âge <span class="redd">*</span> :</label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="age" name="age" /><br clear="all" />
   <div class="commentaire-form">Entre 18 et 30 ans.</div><br />
  
   <label for="nationalite">Nationalité/Origines<span class="redd">*</span> :</label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="nationalite" name="nationalite" /><br clear="all" />
   <br />
  
 <label for="statut">Statut coeur <span class="redd">*</span> :</label>
 <select class="obligatoire" id="statut" name="statut">
 <option value="Célibataire">Célibataire</option>
 <option value="C'est compliqué">C'est compliqué</option>
 <option value="Sort d'une rupture">Sort d'une rupture</option>
 <option value="En couple">En couple</option>
 <option value="Dans une relation libre">Dans une relation libre</option>
 <option value="Marié.e">Marié.e</option>
 <option value="Divorcé.e">Divorcé.e</option>
 <option value="Veuf.ve">Veuf.ve</option>
 </select>
  <br clear="all" /><br />
  
 <label for="filiere">Filière <span class="redd">*</span> :</label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="filiere" name="filiere" /><br clear="all" />
   <div class="commentaire-form">Cursus suivi.</div><br />
  
 <label for="promo">Année d'études <span class="redd">*</span> :</label>
 <select class="obligatoire" id="promo" name="promo">
 <option value="Freshman">Freshman (Cycle 1 - 1ère année)</option>
 <option value="Sophomore">Sophomore (Cycle 1 - 2ème année)</option>
 <option value="Junior">Junior (Cycle 1 - 3ème année)</option>
 <option value="Senior">Senior (Cycle 1 - 4ème année)</option>
 <option value="Master 1">Master (1ère année)</option>
 <option value="Master 2">Master (2ème année)</option>
 <option value="PH.D 1">Doctorat (1ère année)</option>
 <option value="PH.D 2">Doctorat (2ème année)</option>
 <option value="PH.D 3">Doctorat (3ème année)</option>
 <option value="PH.D 4">Doctorat (4ème année)</option>
 </select>
  <br clear="all" /><br />
  
 <label for="cadre">Cadre <span class="redd">*</span> :</label>
 <select class="obligatoire" id="cadre" name="cadre">
 <option value="Premier parcours">Premier parcours</option>
 <option value="Second parcours">Second parcours</option>
 <option value="Reprise d'études">Reprise d'études</option>
 <option value="Reconversion professionnelle">Reconversion professionnelle</option>
 <option value=" ">Autre</option>
 </select>
  <br clear="all" /><br />
  
 <label for="autreparcours">Autre cadre :</label>
   <input type="text" id="autreparcours" name="autreparcours" /><br clear="all" />
   <div class="commentaire-form">A remplir uniquement si tu as sélectionné "Autre" à la question précédente.</div><br />
  
 <label for="ageentree">Âge d'entrée <span class="redd">*</span> :</label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="ageentree" name="ageentree" /><br clear="all" />
   <div class="commentaire-form">L'âge que tu as/avais en commençant ce cursus.</div><br />
  
 <label for="prewu">Pré-W.U. <span class="redd">*</span> :</label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="prewu" name="prewu" /><br clear="all" />
   <div class="commentaire-form" style="text-align:justify">Situation avant de suivre le cursus actuel (obtention du baccalauréat, obtention d'un autre diplôme à la W.U ou ailleurs, année sabbatique etc...). Si ça s'applique à ta situation, il conviendrait de préciser de manière concise (pas trop de bla bla, juste des faits) l'âge que tu avais en commençant + arrêtant le cursus précédent ou l'âge que tu avais quand tu as décidé de prendre ton année sabbatique puis finalement de reprendre tes études. Il s'agit d'afficher clairement une chronologie cohérente pour nous amener à comprendre comment tu en es arrivé.e là.</div><br />
  
   <label>Statut.s grec.s potentiel.s <span class="redd">*</span> :</label><br clear="all" /><br />
   <div class="commentaire-form" style="text-align:justify">      - Pour plus de précisions sur les statuts et titres grecs, rendez-vous sur <a href="https://campusdramas.forumactif.com/t16-les-regles-du-systeme-grec#45" target="_blank">cette annexe</a>.<br /><br />
     - Si tu décides dès le départ d'intégrer le groupe des Outsiders sans laisser la possibilité au staff de te répartir ailleurs, ne garde que l'option "Hors-système".<br /><br />
     - Si tu veux laisser une totale liberté au staff quant au choix de ton groupe, indique "Hors-système" + le statut grec qui correspondrait à ton âge et ton parcours scolaire + si ton statut est "Aîné" ou "Greek Coach", un titre associé de ton choix parmi ceux précédés de ">".<br /><br />
     - Si tu es un aîné et que tu convoites l'un des titres proposés, assure-toi via les <a href="" target="_blank">archives grecques</a> que celui-ci est disponible en fonction de ta maison.</div><br />
    <form>
    <input id="statutgrec1" name="statutgrec" type="checkbox" value="Hors-système" /><label for="statutgrec1">Hors-système</label><br clear="all" />
    <input id="statutgrec2" name="statutgrec" type="checkbox" value="Bizut" /><label for="statutgrec2">Bizut</label><br clear="all" />
    <input id="statutgrec3" name="statutgrec" type="checkbox" value="Membre actif" /><label for="statutgrec3">Membre actif</label><br clear="all" />
    <input id="statutgrec4" name="statutgrec" type="checkbox" value="Aîné" /><label for="statutgrec4">Aîné</label><br clear="all" />
    <input id="statutgrec5" name="statutgrec" type="checkbox" value="/" /><label for="statutgrec5">> Sans titre</label><br clear="all" />
    <input id="statutgrec6" name="statutgrec" type="checkbox" value="(Social Chair)" /><label for="statutgrec6">> Social Chair</label><br clear="all" />
    <input id="statutgrec7" name="statutgrec" type="checkbox" value="(Pledge Master)" /><label for="statutgrec7">> Pledge Master</label><br clear="all" />
    <input id="statutgrec8" name="statutgrec" type="checkbox" value="(Bras droit)" /><label for="statutgrec8">> Bras droit</label><br clear="all" />
    <input id="statutgrec9" name="statutgrec" type="checkbox" value="Greek Coach" /><label for="statutgrec9">Greek Coach</label><br clear="all" />
    <input id="statutgrec10" name="statutgrec" type="checkbox" value="(Head Coach) Ex-Leader" /><label for="statutgrec10">> Ex-Leader</label><br clear="all" />
    <input id="statutgrec11" name="statutgrec" type="checkbox" value="(Social Coach) Ex-Social Chair" /><label for="statutgrec11">> Ex-Social Chair</label><br clear="all" />
    <input id="statutgrec12" name="statutgrec" type="checkbox" value="(Pledge Coach) Ex-Pledge Master" /><label for="statutgrec12">> Ex-Pledge Master</label><br clear="all" />
    <input id="statutgrec13" name="statutgrec" type="checkbox" value="(Side Coach) Ex-Bras droit" /><label for="statutgrec13">> Ex-Bras droit</label><br clear="all" /></form><br clear="all" />
  
 <label for="coachtitre">Promo Greek Coach :</label>
   <input type="text" id="coachtitre" name="coachtitre" /><br clear="all" />
      <div class="commentaire-form" style="text-align:justify;">Comme précisé dans la question précédente, par le passé tu as été bras droit, social chair, ou pledge master dans une confrérie. Précise en quelle année en prenant en compte la disponibilité de ton titre par promotion dans les <a href="" target="_blank">archives grecques</a>, sans dénigrer la cohérence avec ton âge et ton niveau d'études actuel à la W.U. <font color="#4AB4A8";>Si tu n'as pas pour vocation d'être un Greek Coach, ignore cette étape.</font></div><br />
  
 <label for="grecentree">Entrée système grec :</label>
   <input type="text" id="grecentree" name="grecentree" /><br clear="all" />
      <div class="commentaire-form" style="text-align:justify;">Précise si tu as intégré ta confrérie lors de la première année de ton premier ou second cursus, et l'âge que tu avais. Pour rappel pour rusher une confrérie tu devais forcément avoir entre 18 et 20 ans inclus. <font color="#4AB4A8";>A remplir uniquement si tu acceptes que le staff te répartisse dans une confrérie + si tu as suivi plus d'un cursus à la W.U, ou si tu avais plus de 18 ans en 1ère année de ton premier cursus. Sinon ignore ce champ.</font></div><br />
  
 <label for="placeholder1">Spécificité.s <span class="redd">*</span> :</label>
   <input class="obligatoire" type="text"  id="placeholder1" placeholder="Aucune" name="specificite" /><br clear="all" />
   <div class="commentaire-form">Talent ou fait distinctif. Si rien ne te vient à l'esprit, ignore cette étape.</div><br />
      
   <div class="titreS">☰ Détour chez le psychologue</div><br />  
      
      <label for="placeholder2">Lien.s de parenté<br />sur le forum <span class="redd">*</span> :</label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="placeholder2" placeholder="Aucun"  name="parente" style="margin-top:-10px;" /><br clear="all" />
   <div class="commentaire-form">Membres du forum dont le personnage serait de la même famille que le tiens. Ignore cette étape si ça ne te concerne pas.</div><br />
      
 <label for="qualites">3 qualités <span class="redd">*</span> :</label>
      <input class="obligatoire" type="text" id="qualites" name="qualites" /><br clear="all" /><br />
      
 <label for="defauts">3 défauts <span class="redd">*</span> :</label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="defauts" name="defauts" /><br clear="all" /><br />
      
 <label for="histoire">Ton histoire <span class="redd">*</span></label>
   <textarea class="obligatoire" type="text" id="histoire" name="histoire" style="min-height:100px;"></textarea><br clear="all" />
   <div class="commentaire-form">Sans minimum de ligne requis. A toi de founir suffisamment d'informations pour nous permettre de cerner ton personnage.</div><br />
      
 <label for="caractere">Ton caractère <span class="redd">*</span></label>
   <textarea class="obligatoire" type="text" id="caractere" name="caractere" style="min-height:70px;"></textarea><br clear="all" />
   <div class="commentaire-form">Sans minimum de ligne requis. A toi de founir suffisamment d'informations pour nous permettre de cerner ton personnage.</div><br />
      
   <div class="titreS">☰ Si tu étais...</div><br />
      
 <label for="pc1">...un rêve <span class="redd">*</span> :</label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="pc1" name="pc1" /><br clear="all" /><br />
      
      <label for="pc2">...un pêché<br />inavouable <span class="redd">*</span> :</label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="pc2" name="pc2" style="margin-top:-10px;" /><br clear="all" /><br />  
      
 <label for="pc3">...une odeur <span class="redd">*</span> :</label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="pc3" name="pc3" /><br clear="all" /><br />
      
 <label for="pc4">...une colère <span class="redd">*</span> :</label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="pc4" name="pc4" /><br clear="all" /><br />    
            
 <label for="pc5">...une faiblesse <span class="redd">*</span> :</label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="pc5" name="pc5" /><br clear="all" /><br />
      
 <label for="pc6">...une passion <span class="redd">*</span> :</label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="pc6" name="pc6" /><br clear="all" /><br />
            
 <label for="pc7">...un dégoût <span class="redd">*</span> :</label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="pc7" name="pc7" /><br clear="all" /><br />
      
 <label for="pc8">...un secret <span class="redd">*</span> :</label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="pc8" name="pc8" /><br clear="all" /><br />
            
      <label for="pc9">...une cause pour<br />laquelle te battre <span class="redd">*</span> :</label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="pc9" name="pc9" style="margin-top:-10px;" /><br clear="all" /><br />
      
      <label for="pc10">...quelqu'un qui<br />te fait du bien <span class="redd">*</span> :</label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="pc10" name="pc10" style="margin-top:-10px;" /><br clear="all" /><br />
      
   <div class="titreS">☰ Verdict : dédoublement de la personnalité</div><br />  
  
      <label for="agereel">IRL: ton pseudo /<br />ton âge <span class="redd">*</span></label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="agereel" name="agereel" style="margin-top:-10px;" /><br clear="all" />
   <div class="commentaire-form">Tu peux rester discret.e sur ton âge, mais fournis-nous au moins un petit surnom !</div><br />  
  
 <label for="vue">A première vue, que<br />penses-tu du forum ? <span class="redd">*</span></label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="vue" name="vue" style="margin-top:-10px;" /><br clear="all" /><br />  
  
 <label for="connu">Comment as-tu connu<br />Campus Dramas ? <span class="redd">*</span></label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="connu" name="connu" style="margin-top:-10px;" /><br clear="all" />
   <div class="commentaire-form">Via Google, annuaires, bouche à oreille etc...</div><br />  
  
 <label for="attente">Qu'attends-tu<br />de ce RPG ? <span class="redd">*</span></label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="attente" name="attente" style="margin-top:-10px;" /><br clear="all" /><br />  
  
 <label for="placeholder3">Liens potentiels<br />recherchés ? <span class="redd">*</span></label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="placeholder3" placeholder="J'y réfléchirai plus tard !" name="liens" style="margin-top:-10px;" /><br clear="all" />
   <div class="commentaire-form">Si tu n'en sais rien pour l'instant, ignore ce champ.</div><br />  
  
      <label for="dc">As-tu un double-<br />compte ici ? Qui ? <span class="redd">*</span></label>
   <input class="obligatoire" type="text" id="dc" name="dc" style="margin-top:-10px;" /><br clear="all" /><br />
      
 <label for="petitmot">Quelque chose<br />à rajouter ?</label>
   <textarea type="text" id="petitmot" name="petitmot" style="min-height:50px;margin-top:-10px;"></textarea><br clear="all" />
   <br />   <br />
      
       <div class="commentaire-form" style="font-size:12px;font-style:italic;text-align:center;color:gray;margin-bottom:10px;margin-left:20px;">
         Relis-toi bien avant de soumettre ta candidature et n'oublie pas de <a href="https://campusdramas.forumactif.com/t30-procedure-d-inscription-soumettre-et-declarer-sa-fiche#110">déclarer ta fiche</a> une fois achevée !</div>
  
 <div class="btn">
        <input type="submit" name="post" value="Envoyer" />  
        <input type="submit" name="preview" value="Prévisualiser" />
 </div></div>
      </form>


Dernière édition par Jess Capa le Mer 2 Sep 2020 - 2:45, édité 1 fois
Jess Capa

Jess Capa
**

Féminin
Messages : 55
Inscrit(e) le : 04/10/2017

https://magicneverdies.forumactif.com/
Jess Capa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon formulaire ne génère pas de message à poster

Message par Scoubifitz Ven 28 Aoû 2020 - 21:29

Bonsoir ,

Il y a plusieurs balises <form> qui ne devraient pas être dans le code du formulaire ...

Siffleur
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon formulaire ne génère pas de message à poster

Message par Jess Capa Sam 29 Aoû 2020 - 1:38

Bonjour Scoubifitz, merci pour cette remarque pertinente ! J'avoue être complètement passée à côté... Mais oui  J'ai donc repéré deux balises form qui n'avaient rien à faire là. Après suppression de celles-ci, malheureusement le problème persiste... Sorry
Jess Capa

Jess Capa
**

Féminin
Messages : 55
Inscrit(e) le : 04/10/2017

https://magicneverdies.forumactif.com/
Jess Capa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon formulaire ne génère pas de message à poster

Message par Scoubifitz Lun 31 Aoû 2020 - 23:20

Bonsoir,

Je me suis permis de regarder le code source ...

Code:
<!DOCTYPE html>
<html>
  <head>
    <meta charset="utf-8" />
    <base target="_blank" />
    <meta name="author" content="Onyx et Lou" />
    <title>Fiche d'inscription</title>
    <link href='https://fonts.googleapis.com/css?family=Arial|Great Vibes' rel='stylesheet' type='text/css' />
    <link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Roboto+Condensed:300,400,500,600,700&display=swap" rel="stylesheet">
    <style type="text/css">
     
  #monId {width:350px;}
 
  .form-elt {margin-bottom:10px;font-family:quicksand;font-weight:400;font-size:11px;}
 
      label {color:#B9B9B9;font-weight:400;}
  input,option,textarea,select {float:right;width:220px;}
  select {width:350px;}
 
  textarea {min-height:150px;font-family:quicksand;font-weight:400;}
     
      .commentaire-form {
      color:gray;
      font-size:9px;
      text-align:right;
      }
      .commentaire-form a {
      text-decoration:none;
      color:#B28234;
      }
      .commentaire-form a:hover {color:#C7BE98;}
     
.btn {margin-right:70px;font-family:quicksand;font-weight:400;}
 
.btn input{
-moz-border-radius:1px;
-webkit-border-radius:1px;
color: #B9B9B9;
padding:3px;
width:auto;display:inline-block;
margin-right:15px; border:1px solid #B9B9B9;
cursor:pointer;font-family:quicksand;font-weight:400;
background:none !important;
font-size:12px;font-weight:400;
}
     
.btn input:hover{filter:brightness(.9);}

input:focus{outline: transparent;}

input.post,textarea.post,select, input, textarea{
padding:3px;
background: #FFFDF5;
color:gray;
border:1px dashed #B9B9B9;
}

input.post:focus,textarea.post:focus,select:focus,#text_editor_iframe:focus,textarea.inputbox:focus, input:focus, textarea:focus{
  outline: transparent;}
     
      /*Astérisques rouges*/
      .redd {
      color: red;
      }
     
      .titreS {
      margin-top:20px;
      font-family:great vibes;
      font-size:25px;
      padding-bottom:5px;
      color:gray;
      text-shadow: 3px 3px #E3E3E3;
      border-bottom:1px solid #DCDCDC;
      }
    </style>
    <script type="text/javascript">
    //<!--
      /*Fonction pour créer le message*/
      function creationMessage(form) { 
     
        /* On va vérifier quelles cases sont cochées pour la question "statut grec" */
        var totalstatutgrec = 0;
        for (var i = 0; i < form.statutgrec.length; i++) {
          if (form.statutgrec[i].checked) {
            if (totalstatutgrec < 1) {
              var varstatutgrec = form.statutgrec[i].value;
              totalstatutgrec = 1;
            }
            else {
              varstatutgrec = varstatutgrec + " - " + form.statutgrec[i].value;
            }
          }
        }
     
        /* On va vérifier quelles cases sont cochées pour la question "groupe" */
        var totalgroupe = 0;
        for (var i = 0; i < form.groupe.length; i++) {
          if (form.groupe[i].checked) {
            if (totalgroupe < 1) {
              var vargroupe = form.groupe[i].value;
              totalgroupe = 1;
            }
            else {
              vargroupe = vargroupe + ", " + form.groupe[i].value;
            }
          }
        }
     
      /* On met le titre dans le champ "titre" */
        form.titre.value;
     
        /* On met le message dans le champ "message" */
      form.message.value =
      "<center>" + "<cadrep2><textp class='fdgrad'><rd><vava2></vava2></rd><tb>" + form.nomperso.value + "</tb><stb>[color=#7C7C7C]ft.[/color]" +
      form.celebrite.value + "</stb><clearb></clearb></textp></cadrep2><cadrep2><textp class='aleft'><blou-arc>☰ Student card | Westend University</blou-arc><crte><brd><span class='id-img' style='background:url(" +
      form.ide.value + ")center center;background-size:cover;'><tbre></tbre></span><fd-id><ftitre>Identity 0471</ftitre>" + "<br />" +
      "<oflow><tiret /><bt4>Nom complet</bt4>&nbsp;" + form.nomcomp.value + "<br />" +
      "<tiret /><bt4>Âge</bt4>&nbsp;" + form.age.value + "<br />" +
      "<tiret /><bt4>Nationalité / Origines</bt4>&nbsp;" + form.nationalite.value + "<br />" +
      "<tiret /><bt4>Statut coeur</bt4>&nbsp;" + form.statut.value + "<br /><br />" +
      "<tiret /><bt4>Filière</bt4>&nbsp;" + form.filiere.value + "<br />" +
      "<tiret /><bt4>Année d'études</bt4>&nbsp;" + form.promo.value + "<br />" +
      "<tiret /><bt4>Cadre</bt4>&nbsp;" + form.cadre.value + form.autreparcours.value + "<br />" +
      "<tiret /><bt4>Âge d'entrée</bt4>&nbsp;" + form.ageentree.value + "<br />" +
      "<tiret /><bt4>Pré-W.U.</bt4>&nbsp;" + form.prewu.value + "<br /><br />" +
      "<tiret /><bt4>Statut.s grec.s potentiel.s</bt4>&nbsp;" + varstatutgrec + form.coachtitre.value + "<br />" +
      "<tiret /><bt4>Entrée potentielle dans le système grec</bt4>&nbsp;" + form.grecentree.value + "<br /><br />" +
      "<tiret /><bt4>Spécificité(s)</bt4>&nbsp;" + form.specificite.value + "<br /><br />" +
      "</oflow></fd-id><clearb></clearb></brd></crte></textp></cadrep2>" + "<br />" +
      "<cadrep2><textp><blou-arc>☰ Détour chez le psychologue</blou-arc><cdre><div id='marg2' class='tabs-onglets'><a class='s' href='#story'>Sa story</a><a class='p' href='#profil'>Son profil</a><a class='o' href='#orientation'>Orientation</a></div><div id='contenu' class='marg'>" + "<br /><br />" +
      "<div id='story'><stf2>Dis-moi ce qui t'a forgé.e</stf2><stf3>Je te dirai comment évoluer</stf3>" + "<br /><br />" +
      form.histoire.value + "<br /><br />" + "</div>" + "<br /><br />" +
      "<div id='profil'><stf2>Dis-moi qui tu es</stf2><stf3>Je te dirai qui tu peux être</stf3>" + "<br /><br />" +
      form.caractere.value + "<br /><br />" + "</div>" + "<br /><br />" +
      "<div id='orientation'><stf2>Dis-moi d'où tu viens</stf2><stf3>Je te dirai où aller</stf3>" + "<br /><br />" +
      "<i>Je veux...</i>" + "<br />" + form.repartition.value + vargroupe + "<br />" +
      "<hr /><stfs>L'interrogatoire</stfs>" + "<br />" +
      "<star /><bt5>Lien.s de parenté sur le forum ?</bt5>&nbsp;" + form.parente.value + "<br /><br />" +
      "<bandeau><star /><bt2>Qualités</bt2>&nbsp;" + form.qualites.value + "<br />" +
      "<star /><bt2>Défauts</bt2>&nbsp;" + form.defauts.value + "</bandeau>" + "<br />" +
      "<star /><bt1>Si tu étais un rêve</bt1>&nbsp;" + form.pc1.value + "<br />" +
      "<star /><bt1>Si tu étais un pêché inavouable</bt1>&nbsp;" + form.pc2.value + "<br />" +
      "<star /><bt1>Si tu étais une odeur</bt1>&nbsp;" + form.pc3.value + "<br />" +
      "<star /><bt1>Si tu étais une colère</bt1>&nbsp;" + form.pc4.value + "<br />" +
      "<star /><bt1>Si tu étais une faiblesse</bt1>&nbsp;" + form.pc5.value + "<br />" +
      "<star /><bt1>Si tu étais une passion</bt1>&nbsp;" + form.pc6.value + "<br />" +
      "<star /><bt1>Si tu étais un dégoût</bt1>&nbsp;" + form.pc7.value + "<br />" +
      "<star /><bt1>Si tu étais un secret</bt1>&nbsp;" + form.pc8.value + "<br />" +
      "<star /><bt1>Si tu étais une cause pour laquelle te battre</bt1>&nbsp;" + form.pc9.value + "<br />" +
      "<star /><bt1>Si tu étais quelqu'un qui te fait du bien</bt1>&nbsp;" + form.pc10.value + "</div></div><clearb></clearb></cdre></textp></cadrep2>" + "<br />" +
      "<cadrep2><textp class='aleft2'><blou-arc>☰ Verdict : dédoublement de la personnalité</blou-arc><aego></aego><cdrego>" + "<br />" +
      "<infini /><bt3>Ton pseudo / ton âge</bt3>&nbsp;" + form.agereel.value + "<br />" +
      "<infini /><bt3>A première vue, comment trouves-tu le forum ?</bt3>&nbsp;" + form.vue.value + "<br />" +
      "<infini /><bt3>Comment l'as-tu déniché ?</bt3>&nbsp;" + form.connu.value + "<br />" +
      "<infini /><bt3>Qu'attends-tu de lui ?</bt3>&nbsp;" + form.attente.value + "<br />" +
      "<infini /><bt3>Liens recherchés</bt3>&nbsp;" + form.liens.value + "<br />" +
      "<infini /><bt3>As-tu un double-compte ici ? Si oui lequel ?</bt3>&nbsp;" + form.dc.value + "<br />" +
      "<infini /><bt3>Quelque chose à rajouter ?</bt3>&nbsp;" + form.petitmot.value + "</cdrego></textp></cadrep2>" + "</center>" +
      "<crd>Campus Dramas</crd>";
   
        /*On vérifie si on peut ou non envoyer le message*/
        var champsobligatoires = document.getElementsByClassName("obligatoire");
        var totalchampsobligatoires = 0;
        for (i = 0; i < champsobligatoires.length; i++) {
          var champvaleur = champsobligatoires[i].value;
          if (champvaleur.length > 0) {
            totalchampsobligatoires = totalchampsobligatoires + 1;
          }
        }
        if (totalchampsobligatoires < champsobligatoires.length) {
          alert("Oopsie, tu as oublié de remplir un champ important !");
          return false;
        }
        else {
          return true;
        }
      }
    //-->
    </script>
  </head>
  <body>
<form id="monId" action="/posting.forum" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" target="_blank" onSubmit="return creationMessage(this)">
      <input type="hidden" name="mode" value="newtopic" />
      <input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" />
      <input type="hidden" name="message" value="" />
      <input type="hidden" name="f" value="3" />

  <div class="form-elt">
 
  <div class="titreS">☰ Pour commencer</div><br />
 
 <label for="titre">Titre de ta fiche <span class="redd">*</span> :</label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="titre" name="subject" /><br clear="all" />
  <div class="commentaire-form">Totalement libre.</div><br />
 
 <label for="nomperso">Nom de ton perso <span class="redd">*</span> :</label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="nomperso" name="nomperso" /><br clear="all" />
  <div class="commentaire-form">Un prénom et un nom, à la rigueur la première lettre du 2ème prénom.</div><br />
 
 <label for="celebrite">Célébrité associée <span class="redd">*</span> :</label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="celebrite" name="celebrite" /><br clear="all" />
    <div class="commentaire-form" style="text-align:justify;">Respecte la cohérence entre l'âge de ton perso et l'aspect de la célébrité sur la photo qui constituera ton avatar. Aussi, vérifie bien sur le <a href="https://campusdramas.forumactif.com/t25-le-bottin-des-avatars" target="_blank">bottin des avatars</a> que ton choix n'est pas déjà celui d'un membre éxistant.</div><br />
 
 <label for="repartition">Ta répartition <span class="redd">*</span> :</label>
 <select class="obligatoire" id="repartition" name="repartition">
 <option value="<bt3>Être réparti.e dans un groupe en fonction de ma fiche</bt3>&nbsp;[X]">A - Je laisse au staff l'entière liberté de m'affecter à un groupe en fonction de ma fiche.</option>
 <option value="<bt4>Être réparti.e dans l'un de ces groupes</bt4>&nbsp;">B - J'admets d'être réparti.e dans plusieurs groupes de mon choix, le staff tranchera en fonction de ma fiche.</option>
 <option value="<bt4>Demander à rejoindre un groupe spécifique</bt4>&nbsp;">C - Je ne vise qu'un seul groupe et rédigerai ma fiche avec cohérence dans cette optique.</option>
 </select>
  <br clear="all" />
 <div class="commentaire-form" style="text-align:justify;">A toi de voir si le staff s'occupe de te répartir dans un groupe en fonction de la personnalité qui transparaît dans ta fiche ou si tu t'empares toi-même de cette décision en rédigeant ta fiche en conséquence.</div><br />
 
  <label>Groupe.s visé.s :</label><br clear="all" />
  <div class="commentaire-form" style="text-align:justify"><font color="#4AB4A8";>A remplir uniquement si tu as choisi l'option B ou C à la question précédente.</font> Indique le ou les groupes souhaités pour ton recensement. Pour rappel, <a href="https://campusdramas.forumactif.com/t20-confreries-outsiders" target="_blank">les descriptifs de chacun sont disponibles ici</a>.</div><br />
    <input id="groupe1" name="groupe" type="checkbox" value="<solo />  Outsiders" /><label for="groupe1">Outsiders</label><br clear="all" />
    <input id="groupe2" name="groupe" type="checkbox" value="<elite /> Alpha Chi Omega" /><label for="groupe2">Alpha Chi Omega</label><br clear="all" />
    <input id="groupe3" name="groupe" type="checkbox" value="<arty /> Gamma Psi Epsilon" /><label for="groupe3">Gamma Psi Epsilon</label><br clear="all" />
    <input id="groupe4" name="groupe" type="checkbox" value="<runner /> Thêta Tau Pi" /><label for="groupe4">Thêta Tau Pi</label><br clear="all" />
    <input id="groupe5" name="groupe" type="checkbox" value="<nerd /> Phi Sigma Delta" /><label for="groupe5">Phi Sigma Delta</label><br clear="all" />
    <input id="groupe6" name="groupe" type="checkbox" value="<wanker /> Kappa Lambda Iota" /><label for="groupe6">Kappa Lambda Iota</label><br clear="all" /><br clear="all" />
 
  <div class="titreS">☰ Student card | Westend University</div><br /> 
 
 <label for="ide">Gif/photo d'identité <span class="redd">*</span> :</label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="ide" name="ide" /><br clear="all" />
  <div class="commentaire-form">Inscrire l'URL. De préférence hébergé.e par un hôte gratuit comme <a href="https://www.zupimages.net/" target="_blank">Zupimages</a>.</div><br />
 
 <label for="nomcomp">Nom complet <span class="redd">*</span> :</label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="nomcomp" name="nomcomp" /><br clear="all" />
  <div class="commentaire-form">L'occasion d'ajouter tous tes jolis noms.</div><br />
 
 <label for="age">Âge <span class="redd">*</span> :</label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="age" name="age" /><br clear="all" />
  <div class="commentaire-form">Entre 18 et 30 ans.</div><br />
 
 <label for="nationalite">Nationalité/Origines<span class="redd">*</span> :</label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="nationalite" name="nationalite" /><br clear="all" />
  <br />
 
 <label for="statut">Statut coeur <span class="redd">*</span> :</label>
 <select class="obligatoire" id="statut" name="statut">
 <option value="Célibataire">Célibataire</option>
 <option value="C'est compliqué">C'est compliqué</option>
 <option value="Sort d'une rupture">Sort d'une rupture</option>
 <option value="En couple">En couple</option>
 <option value="Dans une relation libre">Dans une relation libre</option>
 <option value="Marié.e">Marié.e</option>
 <option value="Divorcé.e">Divorcé.e</option>
 <option value="Veuf.ve">Veuf.ve</option>
 </select>
  <br clear="all" /><br />
 
 <label for="filiere">Filière <span class="redd">*</span> :</label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="filiere" name="filiere" /><br clear="all" />
  <div class="commentaire-form">Cursus suivi.</div><br />
 
 <label for="promo">Année d'études <span class="redd">*</span> :</label>
 <select class="obligatoire" id="promo" name="promo">
 <option value="Freshman">Freshman (Cycle 1 - 1ère année)</option>
 <option value="Sophomore">Sophomore (Cycle 1 - 2ème année)</option>
 <option value="Junior">Junior (Cycle 1 - 3ème année)</option>
 <option value="Senior">Senior (Cycle 1 - 4ème année)</option>
 <option value="Master 1">Master (1ère année)</option>
 <option value="Master 2">Master (2ème année)</option>
 <option value="PH.D 1">Doctorat (1ère année)</option>
 <option value="PH.D 2">Doctorat (2ème année)</option>
 <option value="PH.D 3">Doctorat (3ème année)</option>
 <option value="PH.D 4">Doctorat (4ème année)</option>
 </select>
  <br clear="all" /><br />
 
 <label for="cadre">Cadre <span class="redd">*</span> :</label>
 <select class="obligatoire" id="cadre" name="cadre">
 <option value="Premier parcours">Premier parcours</option>
 <option value="Second parcours">Second parcours</option>
 <option value="Reprise d'études">Reprise d'études</option>
 <option value="Reconversion professionnelle">Reconversion professionnelle</option>
 <option value=" ">Autre</option>
 </select>
  <br clear="all" /><br />
 
 <label for="autreparcours">Autre cadre :</label>
  <input type="text" id="autreparcours" name="autreparcours" /><br clear="all" />
  <div class="commentaire-form">A remplir uniquement si tu as sélectionné "Autre" à la question précédente.</div><br />
 
 <label for="ageentree">Âge d'entrée <span class="redd">*</span> :</label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="ageentree" name="ageentree" /><br clear="all" />
  <div class="commentaire-form">L'âge que tu as/avais en commençant ce cursus.</div><br />
 
 <label for="prewu">Pré-W.U. <span class="redd">*</span> :</label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="prewu" name="prewu" /><br clear="all" />
  <div class="commentaire-form" style="text-align:justify">Situation avant de suivre le cursus actuel (obtention du baccalauréat, obtention d'un autre diplôme à la W.U ou ailleurs, année sabbatique etc...). Si ça s'applique à ta situation, il conviendrait de préciser de manière concise (pas trop de bla bla, juste des faits) l'âge que tu avais en commençant + arrêtant le cursus précédent ou l'âge que tu avais quand tu as décidé de prendre ton année sabbatique puis finalement de reprendre tes études. Il s'agit d'afficher clairement une chronologie cohérente pour nous amener à comprendre comment tu en es arrivé.e là.</div><br />
 
 <label>Statut.s grec.s potentiel.s <span class="redd">*</span> :</label><br clear="all" /><br />
  <div class="commentaire-form" style="text-align:justify">      - Pour plus de précisions sur les statuts et titres grecs, rendez-vous sur <a href="https://campusdramas.forumactif.com/t16-les-regles-du-systeme-grec#45" target="_blank">cette annexe</a>.<br /><br />
    - Si tu décides dès le départ d'intégrer le groupe des Outsiders sans laisser la possibilité au staff de te répartir ailleurs, ne garde que l'option "Hors-système".<br /><br />
    - Si tu veux laisser une totale liberté au staff quant au choix de ton groupe, indique "Hors-système" + le statut grec qui correspondrait à ton âge et ton parcours scolaire + si ton statut est "Aîné" ou "Greek Coach", un titre associé de ton choix parmi ceux précédés de ">".<br /><br />
    - Si tu es un aîné et que tu convoites l'un des titres proposés, assure-toi via les <a href="" target="_blank">archives grecques</a> que celui-ci est disponible en fonction de ta maison.</div><br />
    <input id="statutgrec1" name="statutgrec" type="checkbox" value="Hors-système" /><label for="statutgrec1">Hors-système</label><br clear="all" />
    <input id="statutgrec2" name="statutgrec" type="checkbox" value="Bizut" /><label for="statutgrec2">Bizut</label><br clear="all" />
    <input id="statutgrec3" name="statutgrec" type="checkbox" value="Membre actif" /><label for="statutgrec3">Membre actif</label><br clear="all" />
    <input id="statutgrec4" name="statutgrec" type="checkbox" value="Aîné" /><label for="statutgrec4">Aîné</label><br clear="all" />
    <input id="statutgrec5" name="statutgrec" type="checkbox" value="/" /><label for="statutgrec5">> Sans titre</label><br clear="all" />
    <input id="statutgrec6" name="statutgrec" type="checkbox" value="(Social Chair)" /><label for="statutgrec6">> Social Chair</label><br clear="all" />
    <input id="statutgrec7" name="statutgrec" type="checkbox" value="(Pledge Master)" /><label for="statutgrec7">> Pledge Master</label><br clear="all" />
    <input id="statutgrec8" name="statutgrec" type="checkbox" value="(Bras droit)" /><label for="statutgrec8">> Bras droit</label><br clear="all" />
    <input id="statutgrec9" name="statutgrec" type="checkbox" value="Greek Coach" /><label for="statutgrec9">Greek Coach</label><br clear="all" />
    <input id="statutgrec10" name="statutgrec" type="checkbox" value="(Head Coach) Ex-Leader" /><label for="statutgrec10">> Ex-Leader</label><br clear="all" />
    <input id="statutgrec11" name="statutgrec" type="checkbox" value="(Social Coach) Ex-Social Chair" /><label for="statutgrec11">> Ex-Social Chair</label><br clear="all" />
    <input id="statutgrec12" name="statutgrec" type="checkbox" value="(Pledge Coach) Ex-Pledge Master" /><label for="statutgrec12">> Ex-Pledge Master</label><br clear="all" />
    <input id="statutgrec13" name="statutgrec" type="checkbox" value="(Side Coach) Ex-Bras droit" /><label for="statutgrec13">> Ex-Bras droit</label><br clear="all" /><br clear="all" />
 
 <label for="coachtitre">Promo Greek Coach :</label>
  <input type="text" id="coachtitre" name="coachtitre" /><br clear="all" />
      <div class="commentaire-form" style="text-align:justify;">Comme précisé dans la question précédente, par le passé tu as été bras droit, social chair, ou pledge master dans une confrérie. Précise en quelle année en prenant en compte la disponibilité de ton titre par promotion dans les <a href="" target="_blank">archives grecques</a>, sans dénigrer la cohérence avec ton âge et ton niveau d'études actuel à la W.U. <font color="#4AB4A8";>Si tu n'as pas pour vocation d'être un Greek Coach, ignore cette étape.</font></div><br />
 
 <label for="grecentree">Entrée système grec :</label>
  <input type="text" id="grecentree" name="grecentree" /><br clear="all" />
      <div class="commentaire-form" style="text-align:justify;">Précise si tu as intégré ta confrérie lors de la première année de ton premier ou second cursus, et l'âge que tu avais. Pour rappel pour rusher une confrérie tu devais forcément avoir entre 18 et 20 ans inclus. <font color="#4AB4A8";>A remplir uniquement si tu acceptes que le staff te répartisse dans une confrérie + si tu as suivi plus d'un cursus à la W.U, ou si tu avais plus de 18 ans en 1ère année de ton premier cursus. Sinon ignore ce champ.</font></div><br />
 
 <label for="placeholder1">Spécificité.s <span class="redd">*</span> :</label>
  <input class="obligatoire" type="text"  id="placeholder1" placeholder="Aucune" name="specificite" /><br clear="all" />
  <div class="commentaire-form">Talent ou fait distinctif. Si rien ne te vient à l'esprit, ignore cette étape.</div><br />
     
  <div class="titreS">☰ Détour chez le psychologue</div><br /> 
     
 <label for="placeholder2">Lien.s de parenté<br />sur le forum <span class="redd">*</span> :</label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="placeholder2" placeholder="Aucun"  name="parente" style="margin-top:-10px;" /><br clear="all" />
  <div class="commentaire-form">Membres du forum dont le personnage serait de la même famille que le tiens. Ignore cette étape si ça ne te concerne pas.</div><br />
     
 <label for="qualites">3 qualités <span class="redd">*</span> :</label>
      <input class="obligatoire" type="text" id="qualites" name="qualites" /><br clear="all" /><br />
     
 <label for="defauts">3 défauts <span class="redd">*</span> :</label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="defauts" name="defauts" /><br clear="all" /><br />
     
 <label for="histoire">Ton histoire <span class="redd">*</span></label>
  <textarea class="obligatoire" type="text" id="histoire" name="histoire" style="min-height:100px;"></textarea><br clear="all" />
  <div class="commentaire-form">Sans minimum de ligne requis. A toi de founir suffisamment d'informations pour nous permettre de cerner ton personnage.</div><br />
     
 <label for="caractere">Ton caractère <span class="redd">*</span></label>
  <textarea class="obligatoire" type="text" id="caractere" name="caractere" style="min-height:70px;"></textarea><br clear="all" />
  <div class="commentaire-form">Sans minimum de ligne requis. A toi de founir suffisamment d'informations pour nous permettre de cerner ton personnage.</div><br />
     
  <div class="titreS">☰ Si tu étais...</div><br />
     
 <label for="pc1">...un rêve <span class="redd">*</span> :</label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="pc1" name="pc1" /><br clear="all" /><br />
     
 <label for="pc2">...un pêché<br />inavouable <span class="redd">*</span> :</label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="pc2" name="pc2" style="margin-top:-10px;" /><br clear="all" /><br /> 
     
 <label for="pc3">...une odeur <span class="redd">*</span> :</label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="pc3" name="pc3" /><br clear="all" /><br />
     
 <label for="pc4">...une colère <span class="redd">*</span> :</label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="pc4" name="pc4" /><br clear="all" /><br />   
           
 <label for="pc5">...une faiblesse <span class="redd">*</span> :</label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="pc5" name="pc5" /><br clear="all" /><br />
     
 <label for="pc6">...une passion <span class="redd">*</span> :</label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="pc6" name="pc6" /><br clear="all" /><br />
           
 <label for="pc7">...un dégoût <span class="redd">*</span> :</label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="pc7" name="pc7" /><br clear="all" /><br />
     
 <label for="pc8">...un secret <span class="redd">*</span> :</label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="pc8" name="pc8" /><br clear="all" /><br />
           
 <label for="pc9">...une cause pour<br />laquelle te battre <span class="redd">*</span> :</label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="pc9" name="pc9" style="margin-top:-10px;" /><br clear="all" /><br />
     
 <label for="pc10">...quelqu'un qui<br />te fait du bien <span class="redd">*</span> :</label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="pc10" name="pc10" style="margin-top:-10px;" /><br clear="all" /><br />
     
  <div class="titreS">☰ Verdict : dédoublement de la personnalité</div><br /> 
 
 <label for="agereel">IRL: ton pseudo /<br />ton âge <span class="redd">*</span></label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="agereel" name="agereel" style="margin-top:-10px;" /><br clear="all" />
  <div class="commentaire-form">Tu peux rester discret.e sur ton âge, mais fournis-nous au moins un petit surnom !</div><br /> 
 
 <label for="vue">A première vue, que<br />penses-tu du forum ? <span class="redd">*</span></label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="vue" name="vue" style="margin-top:-10px;" /><br clear="all" /><br /> 
 
 <label for="connu">Comment as-tu connu<br />Campus Dramas ? <span class="redd">*</span></label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="connu" name="connu" style="margin-top:-10px;" /><br clear="all" />
  <div class="commentaire-form">Via Google, annuaires, bouche à oreille etc...</div><br /> 
 
 <label for="attente">Qu'attends-tu<br />de ce RPG ? <span class="redd">*</span></label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="attente" name="attente" style="margin-top:-10px;" /><br clear="all" /><br /> 
 
 <label for="placeholder3">Liens potentiels<br />recherchés ? <span class="redd">*</span></label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="placeholder3" placeholder="J'y réfléchirai plus tard !" name="liens" style="margin-top:-10px;" /><br clear="all" />
  <div class="commentaire-form">Si tu n'en sais rien pour l'instant, ignore ce champ.</div><br /> 
 
 <label for="dc">As-tu un double-<br />compte ici ? Qui ? <span class="redd">*</span></label>
  <input class="obligatoire" type="text" id="dc" name="dc" style="margin-top:-10px;" /><br clear="all" /><br />
     
 <label for="petitmot">Quelque chose<br />à rajouter ?</label>
  <textarea type="text" id="petitmot" name="petitmot" style="min-height:50px;margin-top:-10px;"></textarea><br clear="all" />
  <br /><br />
     
      <div class="commentaire-form" style="font-size:12px;font-style:italic;text-align:center;color:gray;margin-bottom:10px;margin-left:20px;">
        Relis-toi bien avant de soumettre ta candidature et n'oublie pas de <a href="https://campusdramas.forumactif.com/t30-procedure-d-inscription-soumettre-et-declarer-sa-fiche#110">déclarer ta fiche</a> une fois achevée !</div>
 
 <div class="btn">
        <input type="submit" name="post" value="Envoyer" /> 
        <input type="submit" name="preview" value="Prévisualiser" />
 </div></div>
      </form>
  </body>
</html>

Vérifiez si ça fonctionne de votre coté , du mien c'est ok ...
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon formulaire ne génère pas de message à poster

Message par Jess Capa Mar 1 Sep 2020 - 8:40

Bonjour Scoubifitz,

Tout fonctionne parfaitement désormais, merci mille fois pour votre patience ! Smile
Dernière petite question histoire de comprendre d'où venait le couac, qu'avez-vous changé ?
Jess Capa

Jess Capa
**

Féminin
Messages : 55
Inscrit(e) le : 04/10/2017

https://magicneverdies.forumactif.com/
Jess Capa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon formulaire ne génère pas de message à poster

Message par Scoubifitz Mar 1 Sep 2020 - 21:26

coucou,

J'ai remplacé tous les NomForm par form dans le script ,

et name="NomForm" par name="post" dans la balise <form> dans le HTML
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon formulaire ne génère pas de message à poster

Message par Jess Capa Mer 2 Sep 2020 - 2:44

Ah je vois ! Merci encore, je passe donc en résolu Yes
Jess Capa

Jess Capa
**

Féminin
Messages : 55
Inscrit(e) le : 04/10/2017

https://magicneverdies.forumactif.com/
Jess Capa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum