Reglage du paneau admin qui se change tout seul

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Reglage du paneau admin qui se change tout seul

Message par chris1111 Mar 3 Nov 2020 - 23:15

Détails techniques

Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : Depuis ce matin 03 Oct 2020
Lien du forum : http://www.hackintosh-montreal.com/forum

Description du problème

Donc voici mon problème depuis ce matin je reçois des mail comme quoi je dois activer un compte d'un nouvel utilisateur mais pourtant le réglage du panneau d'admin est bien régler pour que les utilisateur sois en mesure de le faire eux meme voici mon réglage en image
Reglage du paneau admin qui se change tout seul Captu267

Le problème cest que le réglage se met tout seul sur Admin sans que je touche a rien
Reglage du paneau admin qui se change tout seul Captu268
après que je reçois le mail suivant je me rend bien compte que le panneau se remet sur ADMIN sans que personne le fasse car je suis le seul avoir accès au panneau
Reglage du paneau admin qui se change tout seul Captu269
Exuser moi mais vraiment chiant comme problème toujours a devoir changer se réglage.Neutral  Merci de bien vouloir m'aider a résoudre cet impasse.

Jai aussi essayer de le mettre sur aucune activation et ca fait pareil Non !


Dernière édition par chris1111 le Mer 4 Nov 2020 - 15:58, édité 1 fois
chris1111

chris1111
***

Masculin
Messages : 178
Inscrit(e) le : 01/09/2013

http://www.hackintosh-montreal.com/forum
chris1111 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Reglage du paneau admin qui se change tout seul

Message par Pinguino Mer 4 Nov 2020 - 9:12

Bonjour,

Ce changement a eu lieu plusieurs fois ? Ou cela ne s'est produit qu'une fois récemment ? Car ce matin, je vois bien le choix sur "Aucune" de mon côté donc c'est assez étrange. Pouvez-vous nous dire si cela se reproduit ?

Nous avons fait un envoi hier concernant l'activation par défaut des membres qui s'inscrivent via le Topic'it Connect. Mais cela n'impacte que les forums inactifs dont votre forum ne fait pas partie ... Donc rien à voir.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Reglage du paneau admin qui se change tout seul

Message par charlyxty Mer 4 Nov 2020 - 13:07

Bonjour,

Exactement la même chose sur mon forum (yamaha-ty.com) ce matin, réglage qui a changé tout seul !
charlyxty

charlyxty
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 25/09/2019

https://www.forum-ty.com
charlyxty a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Reglage du paneau admin qui se change tout seul

Message par chris1111 Mer 4 Nov 2020 - 13:10

Pinguino a écrit:Bonjour,

Ce changement a eu lieu plusieurs fois ? Ou cela ne s'est produit qu'une fois récemment ? Car ce matin, je vois bien le choix sur "Aucune" de mon côté donc c'est assez étrange. Pouvez-vous nous dire si cela se reproduit ?

Nous avons fait un envoi hier concernant l'activation par défaut des membres qui s'inscrivent via le Topic'it Connect. Mais cela n'impacte que les forums inactifs dont votre forum ne fait pas partie ... Donc rien à voir.

Merci Pinguino oui cest arriver plusieurs fois a chaque nouveau inscrit j'imagine?
chris1111

chris1111
***

Masculin
Messages : 178
Inscrit(e) le : 01/09/2013

http://www.hackintosh-montreal.com/forum
chris1111 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Reglage du paneau admin qui se change tout seul

Message par Pinguino Mer 4 Nov 2020 - 14:08

Bonjour,

J'ai eu la réponse de l'équipe technique. Il s'agit d'une sécurité automatique qui s'active à chaque fois que nos systèmes anti-spam détectent l'inscription d'un spammer sur le forum. Pour sécuriser le forum qui vient d'être victime de spam, le système active cette protection de façon automatique et sans en avertir (malheureusement) son propriétaire.

De nombreux forums sont impactés par ce changement à cause d'une vague de spam sur les derniers jours.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Reglage du paneau admin qui se change tout seul

Message par chris1111 Mer 4 Nov 2020 - 15:07

Pinguino a écrit:Bonjour,

J'ai eu la réponse de l'équipe technique. Il s'agit d'une sécurité automatique qui s'active à chaque fois que nos systèmes anti-spam détectent l'inscription d'un spammer sur le forum. Pour sécuriser le forum qui vient d'être victime de spam, le système active cette protection de façon automatique et sans en avertir (malheureusement) son propriétaire.

De nombreux forums sont impactés par ce changement à cause d'une vague de spam sur les derniers jours.

Allor est ce que je dois conclure avec exactitude que le mail reçue pour l'utilisateur nouveaux qu'il est un SPAMEUR Confused
chris1111

chris1111
***

Masculin
Messages : 178
Inscrit(e) le : 01/09/2013

http://www.hackintosh-montreal.com/forum
chris1111 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Reglage du paneau admin qui se change tout seul

Message par Pinguino Mer 4 Nov 2020 - 15:13

Non, pas forcément car les comptes détectés par la vague de spam ont été supprimés des forums. De plus, les e-mails de ces comptes de spam n'étaient pas (pour une fois) des Gmail, Yahoo, ...

Après vu son e-mail un peu "bizarre", le fait que ce soit un "@yahoo.de" à surveiller. Mais sans contenu de spam, impossible à dire.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum