2021 il se passe quoi ?

+2
RomainG
Sekhmet_
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

2021 il se passe quoi ?  Empty 2021 il se passe quoi ?

Message par Sekhmet_ Ven 27 Nov 2020 - 9:04

2021 il se passe quoi ?  2398224970
Bonjour

je suis tombée sur ce topic que je trouvais pas mal, du fait de l'interactivité membres/staff forum
mais il est fermé
https://forum.forumactif.com/t336402-forumactif-repond-a-vos-questions

ma question est sans doute bête, mais je me demandais une chose simple
qu'est t il prévu en 2021 comme nouveauté ?

Je poste mais je sais que comme pr les autres sujets je n'aurais pas ou peu de réponses

parfois je me demande si on ne devrait pas rebaptiser Forumactif en Forumactivtoitoutseul Visage riant aux lar Visage riant aux lar Visage riant aux lar Visage riant aux lar Visage riant aux lar

bonne journée
Sekhmet
Sekhmet_

Sekhmet_
***

Féminin
Messages : 106
Inscrit(e) le : 05/11/2020

https://www.forumactif.com/
Sekhmet_ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

2021 il se passe quoi ?  Empty Re: 2021 il se passe quoi ?

Message par RomainG Ven 27 Nov 2020 - 9:59

Bonjour,

Surement des nouveautés, mais lesquelles, je suis sur ForumActif depuis 2007, mais sous un autre pseudo, du coup, je ne me souviens plus si FA donne la liste des nouveautés qu'il y aura en 2021.

Belle journée
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

2021 il se passe quoi ?  Empty Re: 2021 il se passe quoi ?

Message par Sekhmet_ Ven 27 Nov 2020 - 10:02

RomainG a écrit:Bonjour,

Surement des nouveautés, mais lesquelles, je suis sur ForumActif depuis 2007, mais sous un autre pseudo, du coup, je ne me souviens plus si FA donne la liste des nouveautés qu'il y aura en 2021.

Belle journée
Romain

Hello Romain,
merci pour ta réponse, donc on vogue a l'aveugle ?

C'est dommage de ne pas donner de visibilité sur ce qui va arriver, ça nous permet aussi de communiquer sur des améliorations nouveauté auprès de nos membres.

Et de les comparer aux autres plateformes

bonne journée a toi aussi Smile
Sekhmet_

Sekhmet_
***

Féminin
Messages : 106
Inscrit(e) le : 05/11/2020

https://www.forumactif.com/
Sekhmet_ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

2021 il se passe quoi ?  Empty Re: 2021 il se passe quoi ?

Message par RomainG Ven 27 Nov 2020 - 10:06

Sekhmet_ a écrit:Hello Romain,
merci pour ta réponse, donc on vogue a l'aveugle ?

C'est dommage de ne pas donner de visibilité sur ce qui va arriver, ça nous permet aussi de communiquer sur des améliorations nouveauté auprès de nos membres.

Et de les comparer aux autres plateformes

bonne journée a toi aussi Smile

Je t'en prie, oui on vogue à l'aveugle, mais je crois que le staff et la direction de la société fonctionne sur des nouveautés prioritaires qui concerne l'ensemble des forums et puis j'imagine, ce qui n'engage que moi, des nouveautés pour des forums sur des sujets bien spécifiques.

Personnellement, je n'ai jamais été déçu de FA, compétent, rapide. Bref, FA est une plateforme pleine de ressource pour l'ensemble des forums.

RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

2021 il se passe quoi ?  Empty Re: 2021 il se passe quoi ?

Message par Luzz Ven 27 Nov 2020 - 10:09

Bonjour Sekhmet_ Smile

Tout d’abord, cela nous fait plaisir que cette question vous intéresse ! Permettez-moi d’interpréter que vous attendez nos nouveautés avec impatience. Cool Cool
Maintenant, je vais essayer d’expliquer en quelques mots pourquoi ce n’est pas trop facile de vous répondre.

Depuis un bon moment déjà, en ce qui concerne le développement des nouveautés pour vos forums, Forumactif fonctionne dans l’état d’esprit d’un projet agile. Cela veut dire qu’il n’est plus question de programmer notre année avec de grandes mises à jour comprenant plusieurs nouvelles fonctionnalités que l’on va préparer et développer pendant des mois, pour vous sortir un produit fini sans nous soucier de vos feedbacks et vos besoins.

Peut-être vous avez remarqué, mais nous essayons maintenant de faire des mises à jour assez limitées en paramètres et en temps de développement, issues pour la plupart de vos suggestions (mais parfois aussi de la conjoncture technologique ou autre), et sélectionnées par nous en fonction de nos ressources. Et nous les améliorons par la suite, en fonction des retours de notre communauté, de la réalisabilité technique, du temps de développement et de bien d’autres facteurs.

Dans cette logique, inutile de vous annoncer : en 2021, Forumactif vous prépare ceci et ceci.
En revanche, lorsque nous sommes sur une nouveauté dont on sait qu’elle fera plaisir à nos membres, généralement nous commençons à l’annoncer un peu avant sur les réseaux sociaux.

Je comprends que vous pouvez être déçu, car ce n’est pas comme ça que les grands projets fonctionnaient avant. Mais en regardant de près, vous comprendrez que c’est beaucoup plus pratique et utile pour nos utilisateurs. Les technologies, les pratiques d’internautes, les services en ligne changent beaucoup plus vite que nos programmations annuelles et trimestrielles.

Il vaut mieux vous gâter avec des fonctionnalités utiles et les améliorer en fonction des réels besoins d’utilisateurs que construire de grands projets pour l’année 2021, pour les abandonner ensuite en se rendant compte que nous n’avons pas assez de ressources pour les réaliser ou que la demande n’est plus actuelle. Qu’est-ce que vous en pensez ? Smile
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

2021 il se passe quoi ?  Empty Re: 2021 il se passe quoi ?

Message par Sekhmet_ Ven 27 Nov 2020 - 10:37

bonjour Luzz,
merci pour ces précisions, je connais la méthode agile et je trouve ça très bien bcp plus efficace que les anciennes méthodes de management.
Mais, ce que je trouve dommage, et je l'ai lu ici, c'est que l'on se plaint de la disparition des forums, remplacé par les réseaux sociaux.
Je comprends aussi que votre objectif commercial et marketing soit d'apporter de nouvelles fonctionnalités aux supports déjà existant.
Mais quid des nouveaux outils, des changements d'habitudes des users, ce que je veux dire par là c'est que le monde ne cesse de bouger et ce très vite
on se digitalise, nos habitudes, notre façon de consommer, d’échanger, de partager changent aussi.

Covid oblige, nous avons bousculer tout ça par la force des choses, ds ma sté nous proposons des solutions de co-working, de signature électronique, de solutions de cloud pr partage de fichiers etc, incluant de la "voip" pour des sites déportés

peut on imaginer que ce soit le cas, pour les forums?
visio/IM/com via internet (voip)
aujourd'hui nous avons besoin de réactivité (tous pas que sur FA) d'instantané, de solutions intuitives simple d'utilisation

en tant que cliente, j'ai besoin de ça mais aussi de visibilité, sans doute comme vous avez dit les grandes entreprises travaillent en mode projet, j'ai ce soucis là d'ou ma question

et je ne comprends pas pourquoi des questions qui sont récurrentes ici, on ait pas enrichi le pack Premium ou avancé avec ces améliorations
comme exemple : Messenger
il n'a pas été créer par FA, mais par des informaticiens qui officient ici , mais vu que nous pouvons l'utiliser pourquoi ne pas l'inclure dans les packs
idem pour les # il faut les inclures d'office
les emojis aussi (faut les rajouter un a un pr le chat Sad )
en fait des petites choses qui nous font perdre du temps, ça fait un mois que j'ai créé mon forum il n'est toujours pas en ligne car je dois trouver ici ou sur google (j'y ai passé des heures!) pr améliorer mon fofo et ou trouver des correctifs

parce que bon "forumactif une solution clef en main" j'ai un trousseau avec des centaines de clefs mais faut toutes les essayer pr ouvrir la bonne porte Visage riant aux lar Visage riant aux lar Visage riant aux lar

ceci dit merci de m'avoir répondu courage pr le reste prenez soin de vous
Sekhmet
Sekhmet_

Sekhmet_
***

Féminin
Messages : 106
Inscrit(e) le : 05/11/2020

https://www.forumactif.com/
Sekhmet_ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

2021 il se passe quoi ?  Empty Re: 2021 il se passe quoi ?

Message par Sekhmet_ Ven 27 Nov 2020 - 10:46

RomainG a écrit:
Sekhmet_ a écrit:Hello Romain,
merci pour ta réponse, donc on vogue a l'aveugle ?

C'est dommage de ne pas donner de visibilité sur ce qui va arriver, ça nous permet aussi de communiquer sur des améliorations nouveauté auprès de nos membres.

Et de les comparer aux autres plateformes

bonne journée a toi aussi Smile

Je t'en prie, oui on vogue à l'aveugle, mais je crois que le staff et la direction de la société fonctionne sur des nouveautés prioritaires qui concerne l'ensemble des forums et puis j'imagine, ce qui n'engage que moi, des nouveautés pour des forums sur des sujets bien spécifiques.

Personnellement, je n'ai jamais été déçu de FA, compétent, rapide. Bref, FA est une plateforme pleine de ressource pour l'ensemble des forums.


merci RomainG mais perso, je ne dis pas être décu mais un peu quand même
ce que je trouve dommage c'est que bien qu'on ait plein de tutos plein d'astuces, de topics sur les entraides, quand on y connait rien helas on est paumé et on se sent vraiment seul
le front office est important j'avoue ils m'ont fait une belle vente je voulais qq chose de simple mais en vrai le back office est a améliorer on ne peut pas laisser un client dans le schwarz bref perso je galère
pr les nouveauté j'ai hate, je suis hyper friande de nouvelles fonctionnalités j'attends (comme tout le reste d'ailleurs lol )

passe une belle journée et prends soin de toi
Sekhmet
Sekhmet_

Sekhmet_
***

Féminin
Messages : 106
Inscrit(e) le : 05/11/2020

https://www.forumactif.com/
Sekhmet_ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

2021 il se passe quoi ?  Empty Re: 2021 il se passe quoi ?

Message par Chiva_01 Ven 27 Nov 2020 - 12:55

Bonjour,

Perso je trouve que FA fait bien son boulot par rapport a des autres fournisseur que je connais. Ici on as des réponses au moins. Pas toujours ceux qu'on veut ou dans les dix minutes qui suivent. N'oublions pas que 95% des gens qui sont sur de FDF, sont des bénévoles qui donnent de leur temps.

Il y a bien " clé en main ". Dés que vous finalisé votre inscription et création de votre forum, il est en ligne et fonctionnelle. Basique mais il y est. Si après vous voulez changer des choses, libre à vous de le faire et demander un coup de main ici. Il y a plein d'astuce , tuto qui fonctionne bien ( des autres qui fonctionne moins bien ) et il y ce forum d’entraide en plus.

Par rapport à intégrer ceci et cela, on peut pas tout intégrer non plus. Il y a des fonctionne qui sont bien spécifique à un style de fofo et qui servent pas pour des autres. Puis vient l'argument ( qu'on as à chaque fois dans les suggestions ) "mais on peut l'activer ou pas ". Vous trouvez pas que le PA est déjà assez grand comme ça ? Et puis certains fonctions sont pas nécessaires sur un forum qui reste un forum, pas FB,Twitter,Messenger.

Les nouveautés, on en as petit à petit. Ça dépend de la demande, de si possible ou non et surtout l'utilité général.Mais on en as. Et comme on sais pas d'avance, on as Noël plusieurs fois pas an.

Voila mon opinion.

Chiva



Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 485
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

2021 il se passe quoi ?  Empty Re: 2021 il se passe quoi ?

Message par JULIA73 Ven 27 Nov 2020 - 17:02

bonjour

je suis sur forum actif depuis les années 2005 environ.j'ai à mon actif plusieurs forums ,en tant qu'administrateur et créateur .

Petit à petit j'apprécie le respect de forum actif envers ses clients ,que nos forums soient "actifs" ou "pas" il n'y a pas une sélection pour les effacer de la base informatique.

De mon coté également je m'arrange pour garder au mieux ceux ci en activités ( sauf un ou j'ai oublié l'intitulé et le mot de passe Embarassed )
j'opte comme eux pour la version du respect du client ,il est passé ou il a passé du temps sur un forum "X" par respect je ne ferme pas celui ci .

Ma seule crainte compte tenu du nombre de sujets que je pose tous les jours sur mes 2 forums actuels ,j'espere jamais me retrouver face à une page vide !!!!


J'ai également un blog ,toutefois à ce jour nous pouvons trouver sur internet tous les moyens pour s'exprimer ou déposer des photos ,des textes etc .

FORUM ACTIF à un avantage non négligeable d'être gratuit chacun peut monter aussi une page web ,cela à un cout !

Alors concernant le service rendu par FORUM ACTIF: l'équipe répond au mieux et au plus vite ,je suis resté rarement en panne plus de 2 jours ,les pannes récurrentes "servim" ( comme maintenant )

Je souhaite que FORUM ACTIF nous propose encore longtemps ses services ,ses nouveautés ,cela répond pour l'instant à mes attentes

patrick.
JULIA73

JULIA73
**

Masculin
Messages : 59
Inscrit(e) le : 05/12/2008

http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/
JULIA73 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

2021 il se passe quoi ?  Empty Re: 2021 il se passe quoi ?

Message par chattigre Ven 27 Nov 2020 - 19:16

Bonjour,
Je suis globalement d'accord avec la réponse du staff qui est très réactif en ce moment, c'est très positif et pas besoin de "calendrier" à mon sens. Il y a l'éternelle frustration de voir que telle ou telle suggestion n'a toujours pas été développée mais on ne peut contenter tout le monde Wink

Simplement pour revenir sur deux points fonctionnels évoqués par @sekhmet_ :
idem pour les # il faut les inclures d'office
les emojis aussi (faut les rajouter un a un pr le chat 2021 il se passe quoi ?  Icon_sad )
Les hashtags sont inclus d'office dans la configuration des messages dans le PA ! Smile 
Il existe un tutoriel vous permettant de créer de nouvelles fonctionnalités autour mais la base est proposée nativement !
Les émojis, il me semble qu'une maj récente supporte l'ajout à partir des codes ⬇ : arrow_down : comme c'était déjà le cas dans les messages, sur la Chatbox
EDIT : Voir ici : https://twitter.com/forumactif/status/1324629841036087296 Wink
Il est vrai que l'ajout manuel de smileys reste fastidieux, un ajout de masse serait intéressant mais c'est une autre histoire Very Happy
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3601
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum