Statistiques - Sujets les plus actifs avec les mêmes sujets dû à la limitation à 990

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Statistiques - Sujets les plus actifs avec les mêmes sujets dû à la limitation à 990

Message par pan european Jeu 3 Déc 2020 - 21:39

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : Plusieurs mois.
Lien du forum : http://www.panlovers.be

Description du problème

Bonsoir
Je n’ai pas vu ce type de demande dans l’aide donc je m’y colle à demander.
Sur mon forum, lorsque je regarde les stats, dans "Sujets les plus actifs", j’ai ceci :
Statistiques - Sujets les plus actifs avec les mêmes sujets dû à la limitation à 990 Stats_10.
Il n’y a que 2 sujets dû à la limitation à 990 réponses dans un sujet. C’est-à-dire que d’ici quelques années, soit j’aurai toujours ces 2 sujets, soit je n’en aurai plus qu’un seul.
Ça fausse un peu les statistiques. Est-il possible d’avoir les 10 vrais sujets les plus actifs ?
Une modification est-elle possible ? Si je regroupe les mêmes sujets, la scission à 990 va fonctionner automatiquement je pense, donc impossible de les regrouper.
Merci coop.
pan european

pan european
***

Masculin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/10/2009

http://www.panlovers.be
pan european a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Statistiques - Sujets les plus actifs avec les mêmes sujets dû à la limitation à 990

Message par Neptunia Ven 4 Déc 2020 - 9:13

Bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux des statistiques qui nous gênent parce qu'elles montrent la vérité, incompatible avec la fiction que l'on voudrait montrer.

Un sujet actif c'est quoi ? C'est un sujet avec de nombreuses réponses. Le maximum étant 1099 messages dans un sujet.

Maintenant la question que je vous pose est la suivante !
Sur un forum, quels sont les seuls sujets susceptibles d'atteindre ou de dépasser 990 messages ??

Si ça peut vous rassurer c'est la même chose sur tous les fofos, deux types de sujets atteignent les 990 messages.
- Les sujets de flood : le genre de sujet sans lien avec la thématique où l'on parle de tout et n'importe quoi. Sur votre forum ça semble correspondre aux sujets "Le bar est ouvert". Et je ne pense pas prendre un grand risque en faisant cette déduction.
- Les sujets fourre-tout : exemple type "C'est l'anniversaire d'un Panlovers aujourd'hui". J'imagine aisément que c'est le même sujet pour les anniversaires de tous vos membres ? Un peu comme ici pour la présentation des membres

Perso, je m'en tire un peu mieux.
Clic pour ouvrir :

Aucun sujet hors thématique, puisque tous mes jeux sont basés sur la thématique du forum et exigent un minimum de réflexion. Mais il n'en reste pas moins que mon top 10 ne comporte que des sujets de jeux et non de discussion sur les séries, qui est le cœur de thématique de mon fofo.

Aucun sujet flood dans mon Top 10, parce qu'il n'y a pas ce type de sujets sur mon fofo.
Le revers de la médaille est que l'activité de mon forum n'a jamais décollée. C'est un choix assumé, je préfère un forum peu actif à un forum actif mais envahi par le flood.

pan european a écrit:Ça fausse un peu les statistiques. Est-il possible d’avoir les 10 vrais sujets les plus actifs ?
Mais non, ça ne fausse rien. Ce sont les vraies statistiques avec les 10 vrais sujets les plus actifs. Démontrez moi le contraire en me montrant un sujet ayant 991 messages ou plus sur votre forum.

Seulement c'est une vérité qui dérange un tel nombre de fondateurs que les statistiques du forum sont soigneusement cachées à tous sauf aux seuls administrateurs. A titre personnel je n'ai jamais vu un seul forum de graphisme, ni un seul forum d'entraide laisser les membres voir les statistiques. Pas même ce forum qui est censé servir de vitrine de la communauté Forumactif.

Si ces sujets dérangent, il est possible de les supprimer mais là encore je n'ai jamais croisé de fondateur ayant fait ce sacrifice pour mettre en avant les sujets qu'il souhaite et faire disparaitre des stats les sujets qu'il considère comme embarrassants ou peu flatteurs.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Statistiques - Sujets les plus actifs avec les mêmes sujets dû à la limitation à 990

Message par pan european Ven 4 Déc 2020 - 21:00

Neptunia a écrit:bienvenue dans le monde merveilleux des statistiques qui nous gênent parce qu'elles montrent la vérité, incompatible avec la fiction que l'on voudrait montrer.
Ce n'est pas mon cas, je suis pragmatique.

Neptunia a écrit:Un sujet actif c'est quoi ? C'est un sujet avec de nombreuses réponses. Le maximum étant 1099 messages dans un sujet.

Maintenant la question que je vous pose est la suivante !
Sur un forum, quels sont les seuls sujets susceptibles d'atteindre ou de dépasser 990 messages ??
Je crois que l'on ne s'est pas très bien compris. Là, ça donne le top 10 des sujets, ça me le faisait il y a quelques années.
Oui, ceux comme vous dite, ceux qui vont avoir à eux seul la majorité c'est 1 ou deux sujets. MAIS, là je souhaiterai voir ces stats, ce n'est pas l'image mise dans mon 1er message mais, avoir cela, et ne pas prendre en compte les sujets bateaux.
> Le bar est ouvert-5940 réponses.
> C'est l'anniversaire d'un Panlovers aujourd'hui-3960 réponses.
> Un autre sujet avec peut être 400 réponses.
> Un autre sujet avec peut être 350 réponses.
> Un autre sujet avec peut être 300 réponses.
> Un autre sujet avec peut être 200 réponses.
> Un autre sujet avec peut être 175 réponses.
> Un autre sujet avec peut être 150 réponses.
> Un autre sujet avec peut être 125 réponses.
> Un autre sujet avec peut être 100 réponses.
Neptunia a écrit:
pan european a écrit:Ça fausse un peu les statistiques. Est-il possible d’avoir les 10 vrais sujets les plus actifs ?
Mais non, ça ne fausse rien. Ce sont les vraies statistiques avec les 10 vrais sujets les plus actifs. Démontrez moi le contraire en me montrant un sujet ayant 991 messages ou plus sur votre forum.
Pas d'accord, pour moi, un sujet qui n'as pas 990 réponses peut être important (Voir mon exemple plus haut, que j'ai déjà vu dans le passé).
pan european

pan european
***

Masculin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/10/2009

http://www.panlovers.be
pan european a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Statistiques - Sujets les plus actifs avec les mêmes sujets dû à la limitation à 990

Message par Neptunia Sam 5 Déc 2020 - 6:24

pan european a écrit:
Neptunia a écrit:bienvenue dans le monde merveilleux des statistiques qui nous gênent parce qu'elles montrent la vérité, incompatible avec la fiction que l'on voudrait montrer.
Ce n'est pas mon cas, je suis pragmatique.

C'est pourtant bien votre cas puisque c'est vous qui avez ouvert ce sujet pour demander que les statistiques affichent d'autres sujets que ceux les plus actifs.

Je crois que l'on ne s'est pas très bien compris. Là, ça donne le top 10 des sujets, ça me le faisait il y a quelques années.
Oui, ceux comme vous dite, ceux qui vont avoir à eux seul la majorité c'est 1 ou deux sujets. MAIS, là je souhaiterai voir ces stats, ce n'est pas l'image mise dans mon 1er message mais, avoir cela, et ne pas prendre en compte les sujets bateaux.
> Le bar est ouvert-5940 réponses.
> C'est l'anniversaire d'un Panlovers aujourd'hui-3960 réponses.

On s'est très bien compris au contraire. Mais les sujets de 5940 ou 3960 réponses ça n'existe pas chez Forumactif puisque le nombre maximal de messages par sujet est de 1099.

> Le bar est ouvert-5940 réponses.
> C'est l'anniversaire d'un Panlovers aujourd'hui-3960 réponses.
> Un autre sujet avec peut être 400 réponses.
> Un autre sujet avec peut être 350 réponses.
> Un autre sujet avec peut être 300 réponses.
> Un autre sujet avec peut être 200 réponses.
> Un autre sujet avec peut être 175 réponses.
> Un autre sujet avec peut être 150 réponses.
> Un autre sujet avec peut être 125 réponses.
> Un autre sujet avec peut être 100 réponses.

Les deux premières lignes ne sont pas possibles comme expliqué plus haut. En revanche les 8 suivantes le sont. Il suffit de faire en sorte que les sujets qui vous gênent, ne dépassent jamais les 100 messages pour ne pas dépasser et exclure un des sujets du top 10. En divisant manuellement le sujet.

C'est d'ailleurs ce que je fais chez moi en divisant manuellement à 1000 messages (le 990 me dérange) mais dans un autre but -> Préserver le premier message du sujet (avec les règles du jeu).

et ne pas prendre en compte les sujets bateaux.
La notion de sujet bateau, de sujet pertinent ou autre est purement subjective (et humaine).

Informatiquement (et objectivement) parlant, un sujet est un sujet, un point c'est tout. Comment voulez vous que le forum effectue la distinction entre un sujet tel que "consommation d'essence" (551 réponses) et les sujets actuellement dans votre top 10 ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Statistiques - Sujets les plus actifs avec les mêmes sujets dû à la limitation à 990

Message par pan european Sam 5 Déc 2020 - 20:31

Ok donc sans philosopher sur les mots, pas de moyen simple.
pan european

pan european
***

Masculin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/10/2009

http://www.panlovers.be
pan european a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum