Nom de domaine expiré ou supprimé

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nom de domaine expiré ou supprimé

Message par gentiane Sam 23 Jan 2021 - 12:51

Détails techniques

Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : Actieé
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour

J'ai reçu un e-mail m'annonçant "Le domaine personnalisé de votre forum a récemment expiré ou a été supprimé. Votre forum ne sera désormais disponible que sur son adresse d'origine."

J'ai 4 forums qui ont tous une adresse personnalisée hébergée chez Infomaniak.

seniors-amitie.com
lignon-online.com
carnetsuisse.com
sep-amitie.com

Votre mail ne mentionne pas lequel de mes forums rencontre ce problème. Il va sans dire que pour tous ces forums j'ai opté pour un Pack Premium.

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer.
Et très bon week-end à l'équipe.
gentiane

gentiane
***

Féminin
Messages : 147
Inscrit(e) le : 25/10/2008

https://www.seniors-amitie.com/
gentiane a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine expiré ou supprimé

Message par Neptunia Sam 23 Jan 2021 - 14:03

Bonjour ^^


gentiane a écrit:J'ai 4 forums qui ont tous une adresse personnalisée hébergée chez Infomaniak.
Et bien non, pas tous !

Les 3 premiers sont effectivement gérés par Infomaniak et ont tous subi une mise à jour le 2 janvier 2021. Et comme c'est Infomaniak qui gère ces domaines, pourquoi Forumactif viendrait vous dire qu'un de ces domaines a expiré ?

En revanche le dernier, SepAmitie.com est toujours géré par Forumactif et n'expire que le 23 octobre 2021.
Etes vous certaine de bien avoir lu ce courriel ? Le nom de domaine concerné est toujours spécifié et puisqu'il s'agit d'une expiration, au lieu de parler de l'adresse d'origine du forum, le courriel devrait vous l'indiquer clairement.

Sinon, pour répondre à la question, vu que vous avez demandé récemment le transfert sortant d'un nom de domaine, l'avis de suppression ou expiration devrait concerner ce nom de domaine non ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine expiré ou supprimé

Message par gentiane Sam 23 Jan 2021 - 18:14

Bonsoir Neptunia
Merci pour votre réponse

Le domaine sep-amitie.com est bel et bien géré par Infomaniak.
En fait sepamitié (sans tiret) avait été corrigé en sep-amitie.forumactif.com. Donc le nom de mon Forum correspond bien au domaine hébergé chez Infomaniak (sep-amitie.com).

Voici le texte de ce mail reçu par Forumactif

Suppression de votre nom de domaine personnalisé

Bonjour,

Le domaine personnalisé de votre forum a récemment expiré ou a été supprimé. Votre forum ne sera désormais disponible que sur son adresse d'origine.

Vous pouvez à tout moment définir un nouveau nom de domaine personnalisé pour votre forum via votre panneau d'admin > > Divers > > Dépenser des crédits > > Nom de domaine.
Cordialement,
L'équipe Forumactif.


Je n'y vois aucune mention de nom de Forum. Dois-je me faire du souci où je laisse "courir"?
Je ne voudrais pas rencontré un problème.
gentiane

gentiane
***

Féminin
Messages : 147
Inscrit(e) le : 25/10/2008

https://www.seniors-amitie.com/
gentiane a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine expiré ou supprimé

Message par Neptunia Dim 24 Jan 2021 - 1:04

Au temps pour moi, c'est sepamitie.com qui est géré par Forumactif et n'expire qu'en octobre 2021.

Et comme il ne dirige plus vers votre forum, c'est vraisemblablement ce domaine que vous avez vous-même supprimé du panneau admin pour le remplacer par un CNAME du domaine sep-amitie.com acquis le 8 décembre 2020 donc plus ou moins récemment. De quand date le courriel ?

Dans la mesure ou plus aucun domaine actif n'est géré par Forumactif et que chacun d'eux dirige bien vers le forum concerné, vous n'avez pas besoin de tenir compte de ce courriel.

Je signale toutefois le sujet à l'équipe du forum afin qu'ils voient s'ils peuvent améliorer le contenu de ce type de courriel pour le rendre plus explicite.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Nom de domaine expiré ou supprimé

Message par C_driko Dim 24 Jan 2021 - 1:31

Bonjour,

Je m'excuse d'intervenir si tard mais j'ai quelques informations à propos de l'email reçu. Je pense que cela concerne le domaine carnetsuisse.com car l'équipe a reçu une alerte dans la semaine.

Le domaine avait été acquis sur Forumactif il y a 1 an mais vous avez demandé son transfert chez votre registrar si je ne m'abuse. La personne qui a procédé au transfert n'a pas mis à jour la catégorie du domaine qui était toujours perçu comme un domaine chez Forumactif et la date du renouvellement approchant, vous avez reçu cet e-mail. Un correctif a été appliqué la semaine dernière afin que ce domaine soit bien classé comme domaine externe.

Donc aucun impact sauf cet e-mail réceptionné. Et comme il s'agit d'une procédure qui sort de l'ordinaire (transfert du domaine chez votre registrar puis non mis à jour de sa catégorie), ceci explique l'email un peu étrange Visage souriant
C_driko

C_driko
****

Masculin
Messages : 272
Inscrit(e) le : 07/11/2014

C_driko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine expiré ou supprimé

Message par gentiane Lun 25 Jan 2021 - 19:35

Merci Neptunia et C-driko pour votre efficace suivi.

Oui, c'est vrai, j'avais demandé le transfert du nom de domaine carnetsuisse.com chez Infomaniak. D'après les infos et contacts, tout semblait être OK. Si je comprends c'est aussi OK du côté de Forumactif après ce "correctif". J'oublie donc cet e-mail un peu "étrange".

Bonne semaine et merci encore.
gentiane

gentiane
***

Féminin
Messages : 147
Inscrit(e) le : 25/10/2008

https://www.seniors-amitie.com/
gentiane a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum