Javascript problème changement de la couleur des cellules en fonction du groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Javascript problème changement de la couleur des cellules en fonction du groupe

Message par Snow White Sam 30 Jan 2021 - 10:19

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : https://galitest1234.forumactif.com/f8-contexte-reglement

Description du problème

Bonjour,

Je viens à nouveau vers vous avec un autre soucis concernant mon JS changeant la couleur d'une cellule en fonction du groupe du membre. Le problème concerne cette fois le template topics_list_box où les liens des pseudos des membres n'apparaissent pas pour les invités (j'ai cherché dans les permissions spéciales des utilisateurs pour changer cela mais sans succès) donc j'aurais plusieurs questions sur le sujet. Est-il possible que la balise {topics_list_box.row.LAST_POST_AUTHOR} du template affiche des liens également pour les invités ? Ce qui me faciliterait grandement la tâche. Si c'est impossible j'ai deux solutions que je n'arrive pas à mettre en place :/

La première, que j'ai partiellement mis en place, serait de récupérer la couleur du texte et non pas du lien ainsi la cellule changerait de couleur pour tout le monde, du coup j'ai modifié mon JS et ça donne ça :
Code:
<script type="text/javascript">$( document ).ready(function() {$('strong').each(function(){var color = $(this).css("color"); $(this).closest('.nameSBJ1').css("background-color", color);});});</script>                         

Petit soucis, pour les invités et membres sans groupe, la cellule prend la couleur du pseudo, ce qui le rend invisible. Il y aurait-il un moyen de ne pas appliquer le script dans ce cas précis ?

La deuxième solution serait de ne pas appliquer le script pour les utilisateurs ne voyant pas les liens. Ce qui est possible quand j'utilise mon JS de base :
Code:
 <script type="text/javascript">$( document ).ready(function() {$('a[href^="/u"] span').each(function(){var color = $(this).css("color"); $(this).closest('.nameSBJ1').css("background-color", color);});});</script>

Cependant le soucis c'est quand je le fait, les noms des utilisateurs apparaissent en blanc pour les invités et non de la couleur des groupes. J'ai tenté de modifier mon CSS pour qu'il ne change que la couleur des liens (en utilisant .nameSJT2 span a au lieu de .nameSJT2 span ), cependant les liens ne changent pas de couleur, ce qui les rend invisibles sur fond de même couleur... Du coup je ne sais plus trop quoi faire hahaha ^^" Il y aurait-il un moyen de ne changer que la couleur du lien et non pas celle du texte contenu dans ma balise ?

Merci d'avance !
Snow White

Snow White
***

Messages : 120
Inscrit(e) le : 25/09/2012

http://testotherlands.forumactif.com/
Snow White a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Javascript problème changement de la couleur des cellules en fonction du groupe

Message par Invité Sam 30 Jan 2021 - 19:30

Hello Snow White,
Neptunia avait déjà donné une réponse sur les liens non cliquable pour les invités:

https://forum.forumactif.com/t404807-javacript-ne-s-appliquant-pas-pour-les-invites#3375723


PA > Utilisateurs & Groupes > Permissions spéciales > Permissions spéciales
Voir le profil : Si vous choisissez Invités, les pseudos redeviennent cliquables


Ton soucis sera vite réglè Wink .

a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Javascript problème changement de la couleur des cellules en fonction du groupe

Message par Snow White Dim 31 Jan 2021 - 7:06

Hello !

Merci pour ta réponse Smile mais comme je l'ai indiqué dans le post cela à déjà été fait (sinon je n'aurais pas rouvert une demande :p) cependant dans le template en question cela ne fonctionne malheureusement pas :/ j'ai sélectionné invités pour tout sauf pour l'IP et les statistiques du forum Smile

A + !
Snow White

Snow White
***

Messages : 120
Inscrit(e) le : 25/09/2012

http://testotherlands.forumactif.com/
Snow White a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Javascript problème changement de la couleur des cellules en fonction du groupe

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 9:10

Hello,
oups boulette de ma part, désolé.

Pourquoi mettre le script dans un template alors que la gestion des scripts est prévu pour cela ?

Est-il possible que la balise {topics_list_box.row.LAST_POST_AUTHOR} du template affiche des liens également pour les invités ?

Pas besoin puisque l'on récupére la couleur sur le span quelque soit le statut (invité ou membre) avec le pseudo sur la liste des sujets se trouve sur ton fofo dans la class:"lmsgSBJ"


Tu peux tester ce script en remplacement:
Code:
<script type="text/javascript">
$(document).ready(function() {
$('div.LSBJ').each(function(){
var $this=$(this);
var color = $(this).find('.lmsgSBJ  span').css('color');
$this.find('.nameSBJ1').css('background-color', color);
$this.find('.vuesSBJ').css('background-color', color);
$this.find('.repSBJ').css('background-color', color);
$this.find('.lmsgSBJ').css('border-color',color);
});});</script>


Ce qui doit donner ceci pour tout le monde:
Javascript problème changement de la couleur des cellules en fonction du groupe 1208

Donc, les deux parties à gauche, la bordure et la partie de droite.




a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Javascript problème changement de la couleur des cellules en fonction du groupe

Message par Snow White Dim 31 Jan 2021 - 16:41

Coucou !

Merci beaucoup pour ta solution elle marche super bien ! C'est parfait ! Very Happy
Quant au fait de mettre les scripts dans le template, c'était juste parce qu'à la base j'utilisais le script à un seul endroit et que j'avais réutilisé le template en l'état sans me poser d'avantage de questions mais vu que je l'utilise partout, en effet, il est plus judicieux de le mettre directement à l'endroit prévu à cet effet et d'utiliser un seul script pour tout gérer :3
Merci beaucoup pour ton aide et le script amélioré ! Very Happy

Je clos le topic du coup, encore une fois merci ! ^^
Snow White

Snow White
***

Messages : 120
Inscrit(e) le : 25/09/2012

http://testotherlands.forumactif.com/
Snow White a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum