Sauvegarder son Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Sauvegarder son Forum

Message par Invité Lun 1 Mar 2021 - 19:50

Bonjour, ok

S'il vous plait, pourriez-vous m’indiquer le chemin pour sauvegarder mon Forum ?
Car cela fait 2 fois que je construis mon Forum, et 2 fois que je le perds, en voulant le sauvegarder et en appuyant sur, :enreg: Par ici !! Erreur... Snifff

Sauvegarder son Forum  Captur23


Je suis aussi passé par le "Panneau d'administration" / Général / Sécurité !
Et j'ai cliqué sur le lien de "Sauvegarde automatique du forum :" pour me rendre sur la page de sauvegarde !

Sauvegarder son Forum  Captur24

Voici la page qui s'est ouverte ! Et en voulant cliquer sur "sauvegarde du Forum (Backup)"
Cela ne veut pas !! Voir ci-dessous

Sauvegarder son Forum  Captur25

je ne sais plus comment faire, et je n'ose plus cliquer pour chercher la sauvegarde, de peur de reperdre mon forum.. aidez moi

En vous remerciant d'avance,
Bonne soirée à vous,

Cdlt, Stefano36





Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Sauvegarder son Forum

Message par Neptunia Lun 1 Mar 2021 - 20:59

Bonjour ^^


Faudrait nous expliquer comment vous pourriez perdre un forum en le restaurant puisque le but de la restauration est précisément de remettre en ligne votre forum tel qu'il était à la date de la sauvegarde retenue.

Si les outils vous disent qu'aucun backup n'est disponible, cela veut dire que votre forum est trop jeune pour avoir été sauvegardé.
Sur un forum plus ancien on aura plusieurs sauvegardes couvrant en principe 12 mois, parfois davantage.
Actuellement on a 14 sauvegardes allant de septembre 2019 au 22 février 2021. Plus les sauvegardes sont anciennes plus elles sont espacées.




Par contre comme n'importe quel usage de l'informatique, il est primordial de faire de votre côté des sauvegardes. Juste avant de modifier un template ou la feuille CSS par exemple.
Le système de sauvegardes de Forumactif permet de revenir en arrière suite à un problème sur la plateforme ou une étourderie de l'administrateur du forum mais comme vous ne choisissez pas les dates de sauvegarde, ces dates ne correspondront jamais à vos étourderies.
Par exemple si vous faites une boulette maintenant, enfin deux si on compte celle d'oublier de faire une sauvegarde préventive, vous pourriez vous retrouver contraint de charger une sauvegarde de janvier 2021, ce qui annulerait tout le boulot de codage effectué entre aujourd'hui et cette date.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Sauvegarder son Forum

Message par Invité Lun 1 Mar 2021 - 22:01

Bonjour,

J'ai customisé mon Forum de A à Z,  et J'ai perdu 2 fois mon Forum en cliquant sur cette sauvegarde
obligé de tout refaire ! grr

Sauvegarder son Forum  Captur26

Je suis encore un Bleu ici, comme j'ai expliqué sur ma présentation de mon inscription !!

En fait si je comprends bien, la sauvegarde s'effectue à la date de l'ouverture de mon forum !
Et dès que je décide de le mettre en ligne une nouvelle sauvegarde s'effectuera automatiquement !
Cela peut mettre quelque temps à se sauvegarder !!
Donc, dans quelque temps, quand je mettrai mon Forum en ligne, une sauvegarde s'effectuera dans la "sauvegarde backup" !

Je sauvegarde toujours mes modifs en SCC ou Template, en cas de problème !
Merci de m'avoir répondu !

Cdlt, Stef
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Sauvegarder son Forum

Message par Neptunia Lun 1 Mar 2021 - 22:28

Stefano36 a écrit:Donc, dans quelque temps, quand je mettrai mon Forum en ligne, une sauvegarde s'effectuera dans la "sauvegarde backup" !

Non, pas du tout

Ce n'est pas vous qui décidez de mettre votre forum en ligne ou de sauvegarder le forum.

Le forum est en ligne à l'instant où vous validez sa création (avant même d'avoir accès au panneau admin)
Ensuite votre forum (ainsi que tous les autres) est sauvegardé à intervalles réguliers sur lesquels vous n'avez aucune influence.

La capture écran que vous avez posté indique que vous avez voulu adopter le thème de base de la version ModernBB.
Si vous enregistrez, le forum passera en version ModernBB et comme indiqué clairement dans l'encadré jaune, la feuille CSS sera supprimée.

Mais puisque vous dites ceci
Je sauvegarde toujours mes modifs en SCC ou Template, en cas de problème !
même en cliquant sur Enregistrer, vous ne perdez rien puisque vous aviez une sauvegarde du CSS et des templates.

En tout cas, vous ne pouvez pas perdre le forum, juste les personnalisations (que vous aviez de toute façon sauvegardé)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Sauvegarder son Forum

Message par Invité Lun 1 Mar 2021 - 22:39

Merci Neptunia ceci est très clair thumright

Et résolu

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Sauvegarder son Forum

Message par Invité Lun 1 Mar 2021 - 22:40

Merci Neptunia ceci est très clair thumright

Et résolu

Cdlt, Stef

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum