Pensez-vous que le monde va venir à bout de ce Covid 19 et ses variants?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pensez-vous que le monde va venir à bout de ce Covid 19 et ses variants? Empty Pensez-vous que le monde va venir à bout de ce Covid 19 et ses variants?

Message par Michel F Reims. Mer 5 Mai 2021 - 16:25

D'après vous est-ce que le monde va vaincre le Covid 19 et ses variants?

Toutes les infos réelles, les commentaires  concernant cette question sont les bienvenus.

Merci pour votre participation éventuelle.

J'aurais aimé faire un sondage en posant cette question en répondant par oui ou non pour avoir votre sentiment mais je ne le peux pas apparemment.
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pensez-vous que le monde va venir à bout de ce Covid 19 et ses variants? Empty Re: Pensez-vous que le monde va venir à bout de ce Covid 19 et ses variants?

Message par orpheus Mer 5 Mai 2021 - 18:37

Bonjour,

pour vaincre le Covid-19, il faudrait déjà que les gens respectent les gestes barrières, ce qui est loin d'être le cas de ce que j'observe.
A mon avis, nous sommes loin d'en avoir fini avec cette pandémie, c'est bien dommage.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pensez-vous que le monde va venir à bout de ce Covid 19 et ses variants? Empty Re: Pensez-vous que le monde va venir à bout de ce Covid 19 et ses variants?

Message par Invité Mer 5 Mai 2021 - 19:27

Ah la la que c'est compliqué de répondre à cela.

Mes sentiments sur le sujet sont très partagés.  D'un côté je me dis: "comme certains virus celui-ci peut disparaitre un jour et ne plus jamais revenir."
Le SRAS de fin 2002 en est la preuve concrète.
La variole a totalement disparue de la surface de la terre. Mais il aura fallu bien plus d'une décennie de vaccinations pour y arriver.
La polio, on peut estimer qu'elle a disparue.

Mais la rougeole, est toujours là. La faute un peu aux anti-vaccins.

Et le Covid peut tout à fait prendre racine dans le monde entier et nous devrons alors vivre avec et nous finirons nos jours avec les masques sur le nez et la bouche.

Bref, on n'en sait rien du tout au final. Et le souci c'est bien ce dont tu parles, soit les variants, et il n'y en a pas un ou deux, on les compte par centaines. C'est bien pourquoi je me demande jusqu'où nous pourront aller avec la vaccination, car il suffit de quelques variants qui passent au travers des mailles du filet et hop c'est reparti.

L'une de mes meilleures amies est hématologue au CHU de Lille, Pr Goudemand, et j'ai eu de longues discussions avec elle concernant la vaccination. Je n"y étais pas franchement favorable mais elle m'a convaincue. C'est le prix à payer pour retrouver peut-être notre liberté.
Mon mari et moi seront donc vaccinés samedi avec Pfizer et le second le 19 juin. Je vais pas y aller sans avoir un peu de réticence mais il le faut.
Néanmoins nous savons que nous pouvons attraper cette saleté et la transmettre, donc nous poursuivrons nos habitudes rigoureuses en matières sanitaires. Mais j'ai très peur que beaucoup de vaccinés croient qu'une fois piqués, youpi, c'est la fête.

Je profite de ton topic pour ajouter que j'enrage de voir des personnes porter leur masque sous le menton, ou sous le nez. 90% des gens ne savent pas le porter. C'est tout aussi idiot d'en porter un, seul au volant de sa voiture.

Du coup je poste cette image. Et si besoin de l'enlever pour répondre au téléphone par ex, et bien on le prend par l'élastique du côté d'une oreille et on le laisse pendre sur l'autre oreille. MAIS PAS SOUS LE MENTON. Et pour les barbus et bien allez regarder des vidéos sur le net, ou coupez votre barbe LOL!!!

Voilà Michel ce que je peux te dire sans trop réfléchir car c'est vraiment ce que je pense de ce virus, et le temps nous permettra d'en savoir plus.

AH, si, un truc que j'ai entendu et m'a interpelé. Il pourrait y avoir un traitement d'ici la fin de l'année. C'est Pfizer qui teste une pilule sur les formes graves. A suivre.
Pensez-vous que le monde va venir à bout de ce Covid 19 et ses variants? 12200910
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Pensez-vous que le monde va venir à bout de ce Covid 19 et ses variants? Empty Re: Pensez-vous que le monde va venir à bout de ce Covid 19 et ses variants?

Message par Michel F Reims. Mer 5 Mai 2021 - 20:57

Bonsoir,

Merci pour votre contribution à ce sujet.

Je n'étais pas favorable à la vaccination, d'ailleurs je l'avais fait comprendre dans un sujet  mais j'ai beaucoup réfléchi, entre le risque d'attraper le Covid et d'en mourir, et le risque des effets secondaires, j'ai tranché.

J'ai reçu ma première injection du Pfizer le 30 avril et j'aurais la deuxième injection le 11 juin.

Entre le bénéfice et le risque il n'y a pas photo.

Les vaccins je pense vont contribuer à irradier cette pandémie si un maximun de gens dans le monde ont la possibilité de se faire vacciner, sinon on s'en sortira pas.

On est tous dans le même bâteau.
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pensez-vous que le monde va venir à bout de ce Covid 19 et ses variants? Empty Re: Pensez-vous que le monde va venir à bout de ce Covid 19 et ses variants?

Message par Michel F Reims. Lun 17 Mai 2021 - 13:06

Bonne nouvelle enfin Sanofi annonce un vaccin pour octobre ou en fin d'année; même s'il arrive plus tard que les autres, il sera important car il pourra servir vu les caractéristiques annoncées.
Michel F Reims.

Michel F Reims.
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 11/02/2021

https://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum