Utilisateur qui reçoit une notification qui ne lui est pas adressée

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Utilisateur qui reçoit une notification qui ne lui est pas adressée

Message par Gaara du désert Mer 2 Juin 2021 - 21:10

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 01/06/2021
Lien du forum : http://www.star-city-heroes.com/

Description du problème

Bonjour,

J'ouvre le sujet, car l'un de mes membres m'a signalé un problème assez étrange. Nous utilisons le système de tag intégré au forum, et plus précisément le @ présent dans l'éditeur des messages. Hier et ce soir, une membre (elle) a été taguée, mais une autre membre (elle) reçoit une notification dans sa toolbar lui disant qu'elle a été taguée. Le problème étant qu'elle n'a aucun lien vers le sujet où elle aurait été taguée, ça lui dit simplement « Esprit du Hasard vous a taguée ». Ça s'est reproduit une deuxième fois ce soir en taguant la même joueuse. Nous nous demandons donc d'où un tel problème peut provenir, et comment le régler.

Merci d'avance !
PS : je précise, bien évidemment, que la personne n'a pas été taguée par les membres cités dans sa toolbar. La première fois c'était notre fondateur qui est absolument certain de ne pas l'avoir fait, et la deuxième c'était moi au moment où j'ai posté un message en taguant l'autre membre, il n'y a donc aucune erreur possible.
Gaara du désert

Gaara du désert
*****

Féminin
Messages : 870
Inscrit(e) le : 22/03/2005

http://www.star-city-heroes.com/
Gaara du désert a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Utilisateur qui reçoit une notification qui ne lui est pas adressée

Message par Pinguino Jeu 3 Juin 2021 - 9:05

Bonjour,

Malheureusement, la notification n'est plus disponible. Pouvez-vous recommencer l'opération afin que nous puissions voir la "mauvaise" notification apparaître sur le profil de "Elena Clarke" svp ?
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13683
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Utilisateur qui reçoit une notification qui ne lui est pas adressée

Message par Gaara du désert Jeu 3 Juin 2021 - 9:25

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide : j'ai tagué à nouveau la joueuse et elle a reçu la même notification. J'apporte toutefois une correction : la première erreur ne s'est pas produite avec le compte d'Andrea Parker, mais celui de cette joueuse, je ne sais pas si ça change quelque chose.

Merci d'avance.
Gaara du désert

Gaara du désert
*****

Féminin
Messages : 870
Inscrit(e) le : 22/03/2005

http://www.star-city-heroes.com/
Gaara du désert a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Utilisateur qui reçoit une notification qui ne lui est pas adressée

Message par Pinguino Jeu 3 Juin 2021 - 10:41

Gaara du désert a écrit:
Bonjour,

Merci de votre réponse rapide : j'ai tagué à nouveau la joueuse et elle a reçu la même notification. J'apporte toutefois une correction : la première erreur ne s'est pas produite avec le compte d'Andrea Parker, mais celui de cette joueuse, je ne sais pas si ça change quelque chose.

Merci d'avance.

Bizarrement, je ne vois aucune notification de tag sur le profil de "Elena Clarke".
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13683
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Utilisateur qui reçoit une notification qui ne lui est pas adressée

Message par Gaara du désert Jeu 3 Juin 2021 - 13:08

Bonjour,

J'ai redemandé à la membre ce qu'il en était, et elle m'a dit que la notification n'apparaît visiblement qu'en pop-up de notification (ce qui apparaît pour signaler qu'une notification vient d'arriver), mais qu'elle ne figure pas dans la liste totale des notifications. Du coup le problème n'est pas vraiment handicapant je m'en rends compte, je pensais qu'elle recevait les notifications directement dans sa liste ! Je pense que le problème peut difficilement être résolu dans ces conditions, et vu que ça ne reste qu'une pop-up de notification, je ne vais pas vous embêter davantage ! Je m'excuse de la gêne occasionnée, la prochaine fois je demanderai ça au membre dès début ^^"

Merci de votre aide et de votre rapidité !
Gaara du désert

Gaara du désert
*****

Féminin
Messages : 870
Inscrit(e) le : 22/03/2005

http://www.star-city-heroes.com/
Gaara du désert a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Utilisateur qui reçoit une notification qui ne lui est pas adressée

Message par Pinguino Jeu 3 Juin 2021 - 14:19

Bonjour,

Est-il possible que cette personne ait plusieurs comptes sur le forum ? Je pense que nous parlons des push notifications (et non des notifications toolbar) qui sont envoyés sur les différents appareils utilisés en fonction de l'acception ou non de ce format. Malheureusement si c'est bien ça, il n'y a pas grand chose à faire sauf à supprimer les permissions de push via les options des navigateurs web.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13683
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Utilisateur qui reçoit une notification qui ne lui est pas adressée

Message par Gaara du désert Jeu 3 Juin 2021 - 14:32

Bonjour,

Alors, non, elle n'a qu'un compte et je crois que vous parlez des petites pop-up qui peuvent être désactivées via la barre d'adresse ? Parce que je parlais des notifications comme celle-ci : https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/03/210603024427154756.jpg
En somme, le tag est signalé comme ça, mais n'apparaît pas dans la liste des notifications. Cependant, la membre en question n'a pas réussi à prendre de capture d'écran pour me le montrer, je pense donc qu'il serait inutile de vous embêter avec ça !

Encore merci à vous =)
Gaara du désert

Gaara du désert
*****

Féminin
Messages : 870
Inscrit(e) le : 22/03/2005

http://www.star-city-heroes.com/
Gaara du désert a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum