Le système anti-spam empêche d'envoyer un message édité

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Le système anti-spam empêche d'envoyer un message édité

Message par Hosanna Ven 29 Oct 2021 - 20:30

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : http://ecoutepartageparole.niceboard.com/

Description du problème

Bonjour. Le fondateur de notre forum a rencontré hier un problème majeur. Pourriez-vous nous aider à le résoudre? Je suis co-administratrice du forum.

Notre fondateur, Michel, crée des sujets qui demandent d'éditer souvent des messages, or il s'est trouvé bloqué quand il a voulu envoyer un message. En effet, avant qu'il puisse cliquer sur "valider" - après avoir identifié des images de même nature parmi le choix d'images proposées -, ce bouton "valider" disparaissait et de nouvelles images apparaissaient ; ceci, sans fin...

Je joins une copie d'écran nécessaire à une bonne compréhension de ce problème, mais j'en ai d'autres à votre disposition. Merci pour votre aide, la plus rapide possible, puisque ce blocage empêche Michel d'avancer dans son travail.

Cordialement,
Fanny

P.S. Il est évident que le fondateur de notre forum n'est pas un spammeur, et il ne faudrait pas que le système de sécurité se retourne contre lui...
À noter qu'au bout d'un certain nombre d'essais infructueux, puisqu'il est impossible de cliquer sur "valider", il est dit que le test de validation a expiré! (copie d'écran jointe). Merci pour vos conseils.
Hosanna

Hosanna
****

Féminin
Messages : 240
Inscrit(e) le : 08/05/2009

http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Hosanna a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Le système anti-spam empêche d'envoyer un message édité

Message par Neptunia Ven 29 Oct 2021 - 20:45

Bonjour ^^


Si le système reCAPTCHA se déclenche alors que l'on est connecté, cela signifie que l'un des mots utilisés est couramment employé par les spammeurs, donc la vérification est normale, fondateur ou pas. Parfois c'est une suite de lettres dans l'adresse d'une image qui déclenche le contrôle.

Et si les images se renouvèlent en boucle, c'est que les "bonnes" images n'ont pas toutes été sélectionnées correctement. Il faut donc bien prêter attention à ces images.
Par exemple si une voiture empiète sur deux cases, il faut sélectionner les deux même si la seconde ne comporte qu'un petit morceau de voiture (si évidemment il convient de pointer les cases avec une voiture)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le système anti-spam empêche d'envoyer un message édité

Message par Hosanna Sam 30 Oct 2021 - 22:03

Bonsoir, Neptunia,

Et merci pour votre réponse, qui toutefois ne me semble pas réaliste. Voilà deux jours que le problème est apparu, alors que nous identifions des images anti-spam depuis dix ans, sur notre forum. Nous savons très bien quelles cases nous devons cocher, mais si le système s'emballe...!?

Et puis, même si le fondateur n'est pas à l'abri d'une erreur, il me semble qu'identifier huit à neuf fois de suite des images sans succès (sans pouvoir valider) ne relève plus de l'erreur mais d'un souci technique. Qu'en pensez-vous?
Je vous fais grâce de toutes les copies d'écran, je n'en mets que quelques-unes.

Je joins les copies d'écran qui l'attestent :

Le système anti-spam empêche d'envoyer un message édité Antisp10[/url]

Le système anti-spam empêche d'envoyer un message édité Antisp11

Le système anti-spam empêche d'envoyer un message édité Antisp12
Hosanna

Hosanna
****

Féminin
Messages : 240
Inscrit(e) le : 08/05/2009

http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Hosanna a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Le système anti-spam empêche d'envoyer un message édité

Message par chattigre Sam 30 Oct 2021 - 23:17

Bonsoir,

Pour la première image, je pense que c'est bon.

En revanche, pour la 2e, je pense qu'il vous faut sélectionner aussi les trois cases à droite des trois que vous avez choisies, il y a des bouts du feu et/ou son poteau, comme l'a dit Neptunia :
Neptunia a écrit:Par exemple si une voiture empiète sur deux cases, il faut sélectionner les deux même si la seconde ne comporte qu'un petit morceau de voiture


Et la 3e, je crois que nous n'avons pas la même définition de l'apparence d'une bouche d'incendie... Very Happy
Parfois, ce n'est pas l'image qui est fourbe, mais la consigne...
Neptunia a écrit:(si évidemment il convient de pointer les cases avec une voiture)
^^

Ce qui n'exclut pas un éventuel problème si cela devient systématique depuis un seul appareil ou un seul compte et avec des messages différents, mais en tout cas vos captures ne le montrent pas sous ce jour Wink

Bonne soirée
Cordialement


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3596
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Le système anti-spam empêche d'envoyer un message édité

Message par Neptunia Dim 31 Oct 2021 - 11:34

Pour l'image 1, je pense que je n'aurais sélectionné que la case supérieure (par contre si c'était la voiture, là j'aurai coché case supérieure (1/3 de la voiture) et sa voisine de gauche (2/3 restants)

Pour l'image 2, je n'aurais coché que les deux cases du haut (en haut la partie tricolore, en dessous vraisemblablement un feu clignotant ou une flèche pour tourner à droite). La case du bas n'est pas assez lisible (je penche pour un feu "Piétons" mais ça pourrait tout aussi bien être un panonceau. Quant aux cases de droite, pour moi il s'agit du support du feu et non du feu de signalisation.

Enfin pour l'image 3, bah ce genre de dispositif a plus tendance à allumer les incendies qu'à les éteindre. Si je veux éteindre un incendie j’appellerais les pompiers plutôt que des terroristes. Et les pompiers eux même préfèrent utiliser de l'eau que des feux de signalisation pour éteindre un incendie.

L'usager devrait aussi songer à faire un nettoyage en profondeur de son appareil (à commencer par le cache). Pour ma part ça fait plusieurs mois qu'il me suffit de cocher la case (sans voir une seule image) pour que mon statut de non-robot soit certifié.

Hosanna a écrit:Et merci pour votre réponse, qui toutefois ne me semble pas réaliste. Voilà deux jours que le problème est apparu, alors que nous identifions des images anti-spam depuis dix ans, sur notre forum. Nous savons très bien quelles cases nous devons cocher, mais si le système s'emballe...!?
Si le système s'emballe, ça me parait peu probable qu'il ne s'emballe que sur votre forum.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le système anti-spam empêche d'envoyer un message édité

Message par Chacha Ven 5 Nov 2021 - 10:15

Le système anti-spam empêche d'envoyer un message édité UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69445
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Le système anti-spam empêche d'envoyer un message édité

Message par Chacha Dim 7 Nov 2021 - 9:54

Le système anti-spam empêche d'envoyer un message édité 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 8 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69445
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum