Des icônes en libre service pour le système de récompenses

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Des icônes en libre service pour le système de récompenses Left1193%Des icônes en libre service pour le système de récompenses Right11 93% 
[ 14 ]
Des icônes en libre service pour le système de récompenses Left117%Des icônes en libre service pour le système de récompenses Right11 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé Des icônes en libre service pour le système de récompenses

Message par Neptunia Sam 13 Nov 2021 - 10:47

Bonjour ^^


C'est tout nouveau, ça vient de sortir : Le nouveau système de récompenses débarque sur les forums

Le problème quand on crée une récompense c'est que :
- Il nous faut de l'inspiration pour le titre de chaque récompense
- Mais aussi pour la description de chaque récompense.
- Et surtout faut chercher des images

Et les images c'est compliqué !
-> on sait rarement si c'est vraiment libre de droit.
-> on sait pas quelle taille choisir.
-> on ne trouve pas toujours à notre taille et on sait pas forcément recadrer ou redimensionner.
-> quand on cherche nos images une à une, c'est souvent dépareillé.

C'est là qu'intervient ma suggestion.
Je propose :
+ Qu'on puisse accéder à un éventail d'icônes carrées (puisque le système est conçu par défaut sur ce format) représentant les besoins les plus courants (coupe, médaille, bougies pour l'ancienneté, plumes ou stylos pour le nombre de messages ...)
+ Que ces icônes soient hébergées sur Servimg où à tout autre endroit qui fonctionne 24h/24 et ne tombe (presque) jamais en panne. C'est à dire à un endroit contrôlé par Forumactif.
+ Qu'elles soient proposées dans l'espace Libre service du forum. Ya déjà une section icônes d'ailleurs.

En plus ça permettrait d'avoir des ensembles de récompenses visuellement cohérents si des membres nous proposaient leurs créations.




On pourrait tout aussi bien demander à pouvoir accéder à des exemples directement sur le Panneau Admin, mais ça serait plus compliqué à mettre en œuvre donc plus cher en coûts de développement.

Qu'en pensez vous ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: Des icônes en libre service pour le système de récompenses

Message par RomainG Sam 13 Nov 2021 - 11:51

Bonjour,

Je trouve que ta proposition est très bien, ça me conviendrais pour les images.

Je vote donc pour ta suggestion.

Belle journée Automnale
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: Des icônes en libre service pour le système de récompenses

Message par Oka.mi Sam 13 Nov 2021 - 13:12

Bonjour,

J'avoue avoir du mal à cerner ce qui est attendu de Forumactif avec cette suggestion.

Si c'est une demande pour qu'ils développent leur propre banque d'images, pourquoi pas, cela existe déjà pour les avatars, et je comprends le besoin qui est exprimé de ce côté, en tout cas pour ce qui est des récompenses automatiques. Mais si je me fie à ce que j'ai pu observer jusqu'ici, ce n'est pas la spécialité de la plateforme et celle-ci a beaucoup bénéficié de la contribution des nombreux graphistes (amateurs ou non) que compte sa communauté et ce, jusque dans la création de son thème officiel. J'ai donc plus tendance à croire que cela continuera ainsi (peut-être à tort) et que la demande ci-présente s'adresse davantage aux contributeurs en question qu'à Forumactif.

Dans ce cas j'aimerais revenir sur certains points.
Neptunia a écrit:Le problème quand on crée une récompense c'est que :
[...]
- Et surtout faut chercher des images

Et les images c'est compliqué !
- on sait rarement si c'est vraiment libre de droit.
[...]
- quand on cherche nos images une à une, c'est souvent dépareillé.
Les problèmes évoqués, et que j'ai ici isolés, sont exactement les mêmes auxquels se confrontent les graphistes. C'est d'ailleurs pour cette raison que dans la section graphique, il est demandé aux utilisateurs de faire la recherche de leur côté... c'est histoire de se partager le boulot (et d'être sûr de travailler à partir d'images acceptées par l'utilisateur). Parfois cette part du travail n'est pas réalisée par le demandeur, parfois on attend de nous qu'on crée un logo à partir de zéro... et c'est là qu'on frôle, selon moi, la limite entre ce qu'on peut exiger d'un bénévole et ce qu'on peut exiger d'un professionnel.

Neptunia a écrit:Qu'elles soient proposées dans l'espace Libre service du forum. Ya déjà une section icônes d'ailleurs.
C'est bien sûr une bonne idée sur le principe. Mais, là encore, proposées par qui ? L'entreprise Forumactif ? Ou les contributeurs qui ont approvisionné ce service jusqu'ici ?

Petit aparté plus personnel : pour moi le processus de création des récompenses rend les récompenses plus belles, et c'est en quelque sorte la récompense des administrateurs. Quand j'offre un cadeau à quelqu'un pour le remercier de quelque chose, j'apprécie le fait de le créer de toute pièce, ou en tout cas de participer à son acquisition.
Des personnes qui ont du mal avec les logiciels de graphisme, il y en a toujours eu et c'est précisément pour cela que la Section Graphique existe. Faire réaliser une commande sur mesure, en cherchant soi-même ses images, en supervisant la création, ça apporte quand-même un petit quelque chose en plus que juste choisir une icône générique dans le panneau d'administration.

Aparté fait, la seule chose sur laquelle je peux me positionner c'est l'idée de créer un nouveau sujet dédié aux icônes de récompenses dans la partie Libre Service. Encore faut-il, pour cela, attendre qu'il y ait suffisamment de contributions de la part de la communauté.
Oka.mi

Oka.mi
Aidactive
Aidactive

Messages : 2777
Inscrit(e) le : 06/01/2011

https://deus-academia.forumactif.com/
Oka.mi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: Des icônes en libre service pour le système de récompenses

Message par Neptunia Sam 13 Nov 2021 - 13:41

Bonjour Oka.mi

Neptunia a écrit:Qu'elles soient proposées dans l'espace Libre service du forum. Ya déjà une section icônes d'ailleurs.
C'est bien sûr une bonne idée sur le principe. Mais, là encore, proposées par qui ? L'entreprise Forumactif ? Ou les contributeurs qui ont approvisionné ce service jusqu'ici ?

Je dirais les deux : amorcer la pompe avec le staff Forumactif avec un seul jeu de récompenses couvrant ce qui peut être attribué de manière automatique. Et ensuite lancer un appel à contributions, pourquoi pas sous forme de concours.

Petit aparté plus personnel : pour moi le processus de création des récompenses rend les récompenses plus belles, et c'est en quelque sorte la récompense des administrateurs. Quand j'offre un cadeau à quelqu'un pour le remercier de quelque chose, j'apprécie le fait de le créer de toute pièce, ou en tout cas de participer à son acquisition.
Là dessus suis entièrement d'accord, si j'offre un cadeau, je le choisis moi-même et je l'emballe moi-même si j'en ai la capacité (désolé les scouts de France ou Les Restos du Cœur mais je ne laisse personne emballer mes cadeaux à ma place. Si je plie mal le papier ou si le nœud est tout bizarre bah pas grave, ça a été emballé avec amour et ça c'est irremplaçable.

Des personnes qui ont du mal avec les logiciels de graphisme, il y en a toujours eu et c'est précisément pour cela que la Section Graphique existe. Faire réaliser une commande sur mesure, en cherchant soi-même ses images, en supervisant la création, ça apporte quand-même un petit quelque chose en plus que juste choisir une icône générique dans le panneau d'administration.

Seulement ya aussi des personnes incapables de participer au moindre processus de création, comme simplement sélectionner des images de base.
Une banque d'images serait avant tout destinée à ces personnes, tout comme Hitskin est surtout utilisé par les goldus (personnes sans pouvoirs graphiques)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: Des icônes en libre service pour le système de récompenses

Message par Oka.mi Dim 14 Nov 2021 - 20:40

Hello,

Je viens de voir ce message posté sur le réseau de l'oiseau bleu. C'est donc prévu Smile
Oka.mi

Oka.mi
Aidactive
Aidactive

Messages : 2777
Inscrit(e) le : 06/01/2011

https://deus-academia.forumactif.com/
Oka.mi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: Des icônes en libre service pour le système de récompenses

Message par Neptunia Dim 14 Nov 2021 - 20:56

Mdr, j'ai ouvert cette suggestion suite aux posts sur le réseau du visage du livre.

Du coup ça fera encore une suggestion réalisée avant la fin du sondage.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: Des icônes en libre service pour le système de récompenses

Message par tiger60 Dim 14 Nov 2021 - 20:59

bonne idée de sondage car mettre un nouveau systeme sans visuel de base ou sans créer d'images , c'est comme une auto sans moteur Smile
tiger60

tiger60
****

Masculin
Messages : 212
Inscrit(e) le : 06/12/2010

https://heller-forever.forumactif.com
tiger60 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: Des icônes en libre service pour le système de récompenses

Message par dolce Lun 15 Nov 2021 - 0:38

Je suis totalement pour! Merci!
dolce

dolce
Nouveau membre

Messages : 23
Inscrit(e) le : 05/05/2019

http://mesamisetmoi.forumactif.com/
dolce a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum